Et si le film Barbie était le test ultime pour votre couple ?

Juliette Gour 01 août 2023
Mis à jour le 02 août 2023

"S'il n'aime pas le film Barbie, quittez-le". C'est le nouveau slogan qui est en train d'émerger sur le net suite à la sortie du - déjà culte - film Barbie. Pour les netizen, il n'y a pas de doute : le film Barbie est le test ultime pour savoir si son partenaire est "acceptable" ou non.

Difficile de passer à côté du raz de marée rose qui est en train de déferler sur notre quotidien. Le film Barbie semble tout rafler sur son passage. Meilleur démarrage pour un film réalisé par une femme, l'œuvre de Greta Gerwig est un véritable succès (coiffant au poteau le dernier Nolan). Plus qu'un simple film, Barbie est une véritable ode au féminisme et à la sororité. Il ne fallait pas s'attendre à moins de la part d'une réalisatrice qui a déjà prouvé il y a longtemps qu'elle était bel et bien impliquée dans la cause féministe. 

Le film se présente comme une critique directe de notre société, un pied de nez au patriarcat, brillamment représenté par (juste) Ken, qui n'est rien de plus que le faire valoir de Barbie.

Ce que l'on retient de ce film - mis à part les brillantes performances des acteurs - c'est une tirade, scandée par America Ferrara, qui explique ô combien il est dur d'être une femme en 2023.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C’est qui La Boss ? (@cestquilaboss)

Tous ces petits messages mis bout à bout font du film Barbie une vraie photographie de notre époque et de tout ce qui coince dans notre monde actuel. Les choses sont si bien représentées que pour beaucoup d'internautes, le film pourrait devenir "un test" à faire passer à ses futurs partenaires (masculins ou féminins) pour savoir si oui ou non, ils méritent d'être datés. En d'autres termes, si votre mec n'aime pas Barbie ou qu'il dit ne rien avoir compris au film, c'est peut-être le moment de se débarrasser de lui...

Une tendance qui a démarré sur Tiktok

Cette tendance liée au film Barbie serait partie de TikTok. De plus en plus de vidéos expliquent pourquoi le film Barbie se présente comme le meilleur test pour savoir si notre compagnon est aligné sur les mêmes idées (et la même idéologie) que nous.

@swagaliciousvr0 “ive always thought the world would be ran better if women were the ones in charge” - my bf #fyp #foryou #foryoupage #barbie #barbiemovie ♬ what was I made for BILLIE EILISH FROM BARBIE - Oᴜᴛsᴛᴀɴᴅɪɴɢ_ʟyrics

Pour cette internaute et de nombreux autres, tous les hommes devraient voir Barbie, avec ou sans leur partenaire, pour avoir une vague idée de ce que les femmes subissent au quotidien dans la société.

Les témoignages de femmes ayant poussé leur compagnon à regarder Barbie sont également de plus en plus nombreux sur le Net. Si pour certains, l'expérience s'est avérée particulièrement concluante, pour d'autres, ça a été la douche froide.

Pourquoi est-ce que ce test peut s'avérer efficace ? 

La question est maintenant de savoir si oui ou non, ce test peut-être considéré comme efficace. Le film Barbie suscite énormément de réactions, des positives et des très négatives. Les masculinistes vont même jusqu'à dire que c'est un film pour les hommes Beta (ce qui, dans leur langage signifie que ce ne sont pas de vrais hommes).

Les réactions des hommes les plus machos de la société confirment bel et bien que ce film est un test qui peut s'avérer efficace. Si ça dérange, c'est qu'il y a un réel intérêt. Le film met les points sur les I et montre à qui le veut bien toute la pression qui pèse sur les épaules des femmes. En rétablissant la vérité, il laisse penser à certains que le film a pour but de bousculer l'ordre établi. 

Si pour certains, le film est considéré comme woke, il parle cependant à de nombreuses femmes qui en ont elles aussi marre du poids qui pèse sur leurs épaules. Il faut également comprendre qu'en 2023, de nombreuses femmes ne veulent plus d'un homme qu'il faut complètement déconstruire. Ainsi, visionner le film Barbie dès le premier date permettrait d'éliminer les candidats avec lesquels il y a trop de travail.

Retrouvez plus de sujets de fond dans notre rubrique Société

 

Tags : féminisme, Barbie, News Société

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi