Le micro-cheating, cette nouvelle façon d'être infidèle !

Noa Gonzo Rombo 25 mai 2022

L'infidélité a de nombreux visages, attention à ne pas se faire berner !

Tromper ou ne pas tromper, telle est la question ! En réalité, on vous conseillera plutôt de ne pas tromper et de rester fidèle à votre partenaire. Mais si jamais vous pensez réellement à sauter le pas et à faire une infidélité peut-être vaut-il mieux avoir toutes les cartes en main pour vous justifier si besoin.

Finalement l'infidélité, c'est quoi ? Une relation sexuelle avec une autre personne ? Des messages un peu olé olé entre 02h00 et 04h00 du matin avec cette belle brune rencontrée dans un bar ? Des regards échangés au détour d'une rue ? Parce que la limite est si floue et que chacun définit l'infidélité selon son expérience, il est facile de passer entre les mailles du filet. Mais plus maintenant ! Aujourd'hui, on vous parle du micro-cheating...

Le micro-cheating, c'est quoi ?

Généralement lorsque l'on pense infidélité, on pense directement à des relations sexuelles et c'est là le problème ! Tromper son partenaire c'est aussi possible sur le plan émotionnel et c'est précisément ce que définit le micro-cheating. Entretenir une relation émotionnelle avec quelqu'un d'autre : c'est tromper ! Même si c'est bien plus subtil qu'une infidélité dite physique, les résultats sont tout aussi dévastateurs.

Voyez le micro-cheating comme un gros flirt persistant avec la même personne. À priori, vous ne faites rien de mal puisque vous ne passez jamais à l'acte physique. Cependant, c'est tout de même une infidélité parce que vous vous investissez émotionnellement dans une autre relation. Appels fréquents, messages en continu et autres moyens de communication sont souvent utilisés pour assouvir ce besoin de proximité avec une personne qui, on le rappelle, n'est pas votre partenaire !

Une nouvelle manière d'être infidèle qui met en danger le couple

Pourquoi le micro-cheating est-il dangereux ? Parce qu'il est très subtil. Vous pouvez justifier cette nouvelle proximité avec une personne tierce de mille et une façons. Et tant que vous n'avez pas été pris(e) la main dans le sac, il est difficile de porter des accusations sérieuses.

Le micro-cheating est un danger pour la personne qui est trompée, mais aussi pour la personne qui trompe : vous n'avez jamais l'impression que vos actions sont répréhensibles, alors pourquoi ne pas pousser le bouchon et voir jusqu'où vous pourriez aller ? Pour la personne qui subit le micro-cheating, c'est pire, non seulement son estime de soi est fortement altérée, mais elle ne peut rien dire, car le poids des faits est trop mince pour devenir un vrai argument.

Une chose est sûre, il n'y a pas de fumée sans feu. Au moindre doute, n'hésitez pas à confronter votre partenaire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, sexe, couple, psychologie

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !