Selon cette experte, voici 4 signes qui peuvent sous-entendre une infidélité amoureuse

Noa Gonzo Rombo 09 mai 2022

Sur TikTok, cette experte dévoile 4 signes à repérer chez son partenaire pour prévenir une infidélité...

Votre instinct ne trompe jamais, mais cette fois au lieu d'être contente d'avoir raison pour la énième fois, vous préféreriez avoir tort. Vous avez remarqué des changements dans son comportement. Au début de votre histoire, votre moitié était tout ce qu'il y a de plus attentionné : week-ends en amoureux, restaurants ou encore cadeaux. Vous étiez gâtée. Peu à peu avec la routine, les week-ends se sont faits plus rares, les cadeaux aussi, mais vous ne vous êtes pas inquiétée puisque vous étiez sûre des sentiments de votre partenaire.

Sauf que ce n'est plus tellement le cas : vous n'êtes plus sûre de rien. Pire encore, vous suspectez une infidélité, mais comment en être sûre ? Et si on vous disait que sur TikTok, cette experte dévoile 4 signes qui ne trompent pas pour savoir si votre partenaire vous trompe.

Le phénomène de triangulation, premier signe d'infidélité à repérer

Grâce à son compte @restoringrelationships sur TikTok, Kate nous permet de comprendre les différents phénomènes et dynamiques qui peuvent conduire à une infidélité. Selon elle, le phénomène de triangulation est, par exemple, un signe d'infidélité fort et facile à repérer. On vous explique : lorsque le couple va mal, certaines personnes infidèles vont avoir le réflexe de faire entrer une troisième entité dans le couple (elle peut se présenter sous la forme d'une personne, mais aussi d'un travail prenant). Le but ? Éviter au maximum de faire face aux problèmes du couple et parfois même satisfaire ses envies et ses besoins émotionnels via cette troisième entité.

La détresse, ce facteur fort qui peut pousser à l'infidélité 

Toujours selon cette experte, certaines personnalités infidèles vont au contraire avoir tendance à se renfermer sur elles-mêmes parce qu'elles ne trouvent pas de solutions satisfaisantes chez l'autre partenaire. Ce sentiment peut conduire à une dégradation de la santé mentale, mais aussi à une infidélité émotionnelle forte.

Évitez les relations co-dépendantes 

Contrairement à ce que l'on croit, les relations fusionnelles ne sont pas l'idéal. En effet, dans ce genre de dynamiques, un partenaire est toujours lésé parce que plus dépendant. C’est à ce moment que le phénomène de co-dépendance peut se produire et généralement il touche les enfants qui se retrouvent étouffés par un trop-plein d'amour, mais aussi qui ne devraient pas être impliqués dans la vie de couple de leurs parents.

Et si on vous disait qu'on peut repérer une infidélité dès les premiers temps d'une relation ?

@restoringrelationships Healing for anxious attachments is expressing needs + getting support (which is v different than triangulating!) & for avoidants it’s leaning into connection #cheating #attachment ♬ original sound - restoringrelationships

Oui, vous avez bien lu. Il est possible de repérer les signes d'une possible infidélité dès les premiers mois de relation. Selon l'experte, un partenaire qui a du mal à quitter sa famille d'origine ou alors à vous faire de la place au sein de cette famille (dans la mesure du raisonnable bien sûr) est un partenaire qui pourra plus facilement vous tromper. Aussi, Kate recommande de faire attention à un partenaire qui trouverait une plus grande satisfaction dans son travail ou avec ses amis, plutôt que dans l'idée de développer votre relation.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : amour, couple, Relation

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !