Nous sommes en avril et le printemps est arrivé !

Cette période charnière entre l'hiver et l'été est propice à un nouveau départ. Une remise à zéro physiquement peut être bénéfique, tout comme un reboot mental : mettre à plat toute votre vie, vos croyances et faire le tri pour enfin tendre vers celle que vous voulez être. Tous les ans, vous y songez, sans jamais passer à l'action.

Si vous cherchiez un signe, le voilà. Il est temps de vous concentrer sur la vie que vous voulez, la vie pour laquelle vous savez être censée vivre. Vous savez, celle que vous avez toujours imaginée au plus profond de vous.

Il est temps de diriger, de prendre en charge votre vie, de mettre de côté tout ce que vous avez vécu jusqu'à présent et d'accueillir ce qui va arriver. Qu'il s'agisse d'un projet personnel, d'une activité secondaire, de la création d'une entreprise ou tout simplement de mieux vivre dans la vie en général, voici 15 manières de (re)prendre le contrôle sur votre vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Prenez conscience de votre valeur

-

Peu importe où vous vous trouvez dans votre démarche, acceptez-vous et félicitez-vous d'être arrivée jusqu'ici. Vous êtes géniale. Et quand vous savez mieux, quand vous avez conscience de votre valeur et de la réalité de vos accomplissements, vous faites mieux. Un pas à la fois, n'oubliez jamais.

2. Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment

-

Si l'année dernière nous a bien appris quelque chose, c'est que la vie est fragile. Il est important de concentrer votre attention sur les choses qui ont de l'importance pour vous. Préoccupez-vous des choses positives à chaque nouvelle journée que vous vivez, les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante, les personnes que vous aimez et les choses que vous voulez accomplir.

3. Tournez-vous vers le bien-être

-

Le bien-être englobe votre conscience, votre corps et votre esprit. Vous êtes unique et votre routine bien-être au quotidien devrait le refléter. Peut-être vous sentez-vous plus vivante lorsque vous êtes au milieu de la nature ou au contraire lorsque vous êtes entourée de buildings et de la foule urbaine. Choisissez ce qui est le meilleur pour vous et adoptez un quotidien en accord avec la personne que vous êtes vraiment.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pardonnez

-

Le pardon est davantage bénéfique pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit. Lorsque vous faites la démarche de pardonner, les bénéfices ressentis se déversent dans votre bien-être et vous permet de vivre sereinement, sans le poids conséquent de la rancoeur.

5. Chérissez votre temps

-

Nous avons une quantité infinie de divertissements à portée de main. Chérir votre temps signifie établir des barrières et limiter le temps que vous passez à faire des choses "inutiles" ou des choses que l'on fait tous par ennui et automatisme. En bref, on arrête de scroller Instagram alors que l'on pourrait aller s'aérer l'esprit le temps d'une balade ou s'instruire en visionnant un documentaire qui pourrait vous aider à atteindre vos objectifs.

6. Dites votre vérité

-

Dire votre vérité signifie exprimer vos valeurs, vos croyances et vos sentiments sans avoir peur d'être jugée par les autres. Si c'est plus facile à dire qu'à faire, dire votre vérité personnelle vous pousse à vivre plus authentiquement.

7. Identifiez les voleurs de votre paix

-

Avez-vous déjà remarqué lorsque vous passiez une bonne journée, pleine de soleil et de bonne humeur, que soudainement vous pouviez changer radicalement de mood et devenir grincheuse, stressée, énervée ? Essayez d'identifier les trouble-fête, les déclencheurs de ce changement d'humeur inopiné. Un individu, une pensée. "J'ai besoin de perdre du poids" ou "je ne sais pas quoi faire de ma vie" par exemple. Dressez une liste de ces pensées négatives et remplacez-les par des pensées positives. La prochaine fois que l'une d'elles vous viendra à l'esprit, vous aurez son équivalent positif qui viendra automatiquement en tête.

8. Challengez vos préjugés

-

C'est un véritable défi (que vous relèverez haut la main). Les préjugés sont définis comme un poids déséquilibré en faveur ou contre une idée ou une chose, généralement de manière fermée, préjudiciable ou injuste. Chacun de nous a des préjugés, même si nous n'en avons pas conscience. Ils sont basés sur une multitude de facteurs incluant vos propres expériences et façonnent votre façon de voir le monde qui vous entoure. Une façon de commencer à réfléchir sur les a priori que vous avez intériorisés est de vous interroger sur les expériences que vous avez vécues, votre interprétation et les préjugés que vous aviez.

9. Centrez-vous sur vos relations

-

Les relations avec les autres sont vitales. Choisissez-les avec minutie. En même temps que vous évoluez, vos relations aussi. Parfois dans le même sens que vous, parfois elles prendront un chemin différent. Et ce n'est pas grave. Les relations positives et bénéfiques sont celles qui vous mettent en valeur telle que vous êtes réellement et vous tirent vers le haut. Privilégiez ces aspects et soyez la personne qui se comporte ainsi avec les autres également.

 

10. Recherchez un besoin et répondez-y

-

Cherchez activement comment vous pouvez répondre à un besoin de quelqu'un autour de vous. Il peut s'agir d'appeler quelqu'un pour prendre des nouvelles ou d'envoyer un petit colis surprise par la poste qui, selon vous, égayerait la journée de quelqu'un. Chercher un besoin et y répondre est un petit moyen de répandre l'amour et cela peut créer des liens avec ceux qui vous entourent.

11. Soyez claire dans votre message

-

Qu'aimeriez-vous partager avec le monde ? Commencez par identifier ce qui vous éclaire et vous fait vous sentir vivante. Être claire sur votre message signifie être claire sur votre objectif.

12. Soignez votre marque

-

Non, on ne vous parle pas de vous lancer dans l'entrepreneuriat. Chacun de nous a sa propre marque. Votre marque est la façon dont vous êtes perçue tous les jours, ce que vous postez sur les réseaux, votre manière de communiquer ou d'interagir avec les autres. Votre marque devrait refléter vos valeurs, la manière dont vous souhaitez être perçue et ce que vous voulez accomplir sur Terre. À vous de réaliser les ajustements nécessaires pour mettre ces trois aspects en perspective harmonieuse.

13. Affinez votre communication

-

Même si vous ne souhaitez pas devenir professionnelle dans le domaine de la communication, savoir s'exprimer devant un auditoire est une compétence de grande valeur à ajouter à votre répertoire. 
 

14. Établissez votre espace créatif

-

Choisir votre espace de travail avec attention peut vous aider à booster votre créativité et votre productivité. Quand bien même vous disposez d'un minimum d'espace pour travailler, vous pouvez utiliser des illustrations ou des éléments visuels pour créer votre espace créatif.

15. Redéfinissez vos objectifs

-

Chacun a ses objectifs et sa propre manière de les visualiser. Certains préfèrent écrire une liste longue de trois mètres tandis que d'autres préfèrent une liste imagée, avec de grosses photos. L'important est de trouver la façon qui convient le mieux pour toujours avoir vos objectifs en tête, mais surtout de déterminer ce qui se trouve sur votre liste à accomplir.