Qu'est-ce qu'une personne alpha ? Dans une meute (de loups, par exemple), on considère que le mâle alpha est celui qui mène les troupes, il est le référent de la meute et celui qui prend les décisions. Même si, dans les faits, on s'est détachés de nos instincts d'animaux il y a maintenant fort longtemps, il semblerait qu'il y ait quelques bribes qui aient survécu dans nos réflexes.

Ce n'est un secret pour personne, il y a différents types de personnalités. Sans parler de dominant et de dominé, on considère qu'il y a des personnes plus enclines à prendre le lead que d'autres. Que cette capacité soit naturelle ou qu'elle dépende d'un apprentissage, il existe des signes qui prouvent que vous avez plus une personnalité alpha que d'autres. Cela ne tient souvent pas à grand-chose. Quelques petits réflexes ou détails dans votre comportement peuvent totalement changer votre dynamique quotidienne.

Au-delà du potentiel charismatique (on ne va pas se mentir, les personnes qui ont confiance ont un petit truc en plus), ces réflexes du quotidien peuvent vous donner un petit coup de pouce pour atteindre des objectifs, qu'ils soient personnels ou professionnels.

Voici 10 détails qui prouvent que vous avez une personnalité alpha.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Si vous avez un avis tranché et vous ne tournez pas autour du pot, c'est sur vous avez une personnalité alpha 

-

Les personnalités alpha savent généralement ce qu'ils veulent et ils n'hésitent pas à le dire haut et fort. Ils ne trouvent aucun intérêt à arrondir les angles ou à passer par des chemins détournés pour exprimer ce qu'ils pensent. Un oui est un oui, un point, c'est tout. Pas question d'avoir l'air confus ou de jouer sur l'ambiguïté, il n'y a pas de place pour l'hésitation. Ce sont souvent des personnes de bon conseil parce qu'ils vont droit au but sans mentir. 

 

2) Une caractéristique des alphas : vous vous fiez plus aux actions qu'aux promesses des autres

-

Seuls les actes comptent pour les personnalités alpha, il est facile de mentir ou d'exagérer des victoires, les faits parlent d'eux-mêmes. Vous ne négligez pas pour autant les promesses ou les écrits, vous restez quelqu'un de respectueux qui se fie à la parole des gens, mais les actes viennent conforter votre idée et votre avis. 

 

3) Vous n'avez pas besoin d'ultra-sociabiliser et vous ne culpabilisez pas de manquer des évènements, un trait de caractère commun chez les personnalités alphas

-

Les ragots, trop peu pour vous. Vous n'avez aucun mal à vous enfermer dans votre bulle et à couper le contact avec le monde extérieur quand vous en sentez le besoin. Les cancans de quartier ne sont pas votre tasse de thé. Vous ne portez de l'intérêt qu'à ce qui vous intéresse réellement, cela vous évite de perdre votre temps et votre énergie dans des conversations stériles qui ne vous apporteront rien intellectuellement. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4) En vraie leader, quand vous dites quelque chose, vous le faites et quand vous faites quelque chose, vous le dites

-

Vos paroles et vos actes sont toujours en adéquation. Vous vous tenez à une certaine rigueur qui consiste à tenir vos promesses auprès des autres et de vous-même. Toutes vos réactions sont également justifiées, pas de place au désaccord, vous restez fidèle à vos dires. Ce trait de personnalité fait de vous quelqu'un d'honnête aux yeux de vos pairs et c'est votre plus grande force.

 

5) Vous avez peu d'amis car vous savez réellement sur qui compter

-

Vous dissociez de façon évidente les relations "mondaines" et les vraies relations. Si vous êtes quelqu'un de très sociable, que vous savez vous présenter en société et nouer les bonnes relations, vous avez aussi conscience de qui sont vos vrais amis et les personnes sur qui vous pouvez réellement compter. Vous n'avez également aucun mal à mettre fin à une relation que vous considérez comme toxique, pas de demi-mesure avec vous, quand vous faites confiance, c'est à 100%, mais quand vous êtes trahi, il n'y a pas de retour en arrière. 

 

6) Vous appréciez et maîtrisez vos moments de solitude 

-

Souvent, vous ressentez le besoin de vous recentrer sur vous-même. Pour cela, vous avez besoin de vous murer dans une certaine solitude. Ces instants vous permettent de recharger vos batteries et de vous reconnecter avec vous-même. Vous n'avez également aucun mal à faire des activités en solo. Si, pour certains, aller au cinéma ou au restaurant seul est une véritable phobie, vous vous suffisez à vous-même et vous êtes votre meilleure compagnie. 

 

 

7) Vous cultivez un certain mystère et vous fuyez les réseaux sociaux

-

Pour vous, une image, ça se travaille et se cultive. Hors de question de raconter votre vie sur les réseaux sociaux, vous choisissez avec minutie les images qui montrent votre quotidien aux autres. En cultivant le mystère, vous attisez la curiosité, d'une part, mais vous évitez surtout de donner du grain à moudre aux slackers, et ça, c'est la vraie victoire.

 

8) Quand vous faites quelque chose qui vous plaît, vous ne comptez pas les heures 

-

Vous êtes du genre à vous lancer à corps perdu dans les choses qui vous passionnent : musique, danse, business, lecture... Rien ne peut vous arrêter. Votre objectif, qu'il soit de maîtriser le sujet ou d'atteindre vos rêves, est votre moteur, c'est ce qui vous permet de vous lever le matin. Vous êtes toujours excité à l'idée d'apprendre de nouvelles choses, c'est ce qui vous fait vibrer au quotidien.

 

9) Votre charisme naturel vous empêche de vous fiez à ce que les gens peuvent dire de vous

-

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Vous avez réellement conscience de ce que vous valez et vous n'avez pas besoin de l'avis des autres pour vous créer une opinion sur vous-même. Vous traitez les gens comme vous aimeriez être traité et vous savez reconnaitre la vraie valeur des gens.

 

 

10) Pour vous, mieux vaut être seul que mal accompagné

-

Votre célibat est un choix. Vous ne voyez aucun intérêt à papillonner avec des personnes qui ne vous correspondent pas vraiment. Vous préférez attendre la personne qui vous correspond réellement pour vous lancer dans une véritable histoire. Pour vous, le célibat est loin d'être un poids, au contraire. Vous avez beaucoup d'attente vis-à-vis de votre partenaire, vous ne voulez pas seulement quelqu'un qui fait acte de présence, vous voulez vraiment trouver un partenaire qui saura vous accompagner et vous épauler dans vos objectifs de vie. 

 

 

 

 

 

Tags : personnalité