Vous ne verrez plus vos trajets quotidiens comme une torture, au contraire ! Vous allez même les attendre avec impatience. C'est la grosse tendance du moment, tout le monde s'y met et c'est tant mieux. Le podcast est le meilleur moyen de tuer le temps tout en apprenant des choses, utiles ou non, à mourir de rire ou effrayantes.

Il en existe pour tous les goûts : érotiques, humoristiques, d'évasion, d'information, sur le cinéma, la musique, l'empowerment... L'offre est gargantuesque et il est certain que vous finirez par tomber sur celui qui vous correspond. Mais, si vous avez une flemme historique de vous pencher sur les propositions d'Apple Podcast ou Spotify, on vous mâche le travail avec plaisir.

Découvrez notre sélection de podcasts incontournables pour upgreader votre quotidien et apprendre de la meilleure façon qu'il soit. Les 5 podcasts de notre sélection ont été créés par des femmes inspirantes, qui œuvrent pour libérer la parole et informer sur des sujets encore méconnus, chapeau bas !

N'attendez plus pour vous y mettre, l'information n'est qu'à une paire d'écouteurs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La Poudre, le podcast de Lauren Bastide qui donne la parole aux femmes 

 

Deux fois par mois, la journaliste Lauren Bastide donne la parole aux femmes qui font bouger les choses. Écrivaines, chercheuses, militantes... Le podcast traite de tous les combats féministes. L'émission, lancée en 2016, est une pionnière du genre. Elle est aujourd'hui devenue un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent s'informer sur le féminisme et les différents combats qu'il est encore nécessaire de mener. 

 

2) Les Couilles sur la table, le podcast qui parle de la nouvelle masculinité

 

Un jeudi sur deux, la journaliste Victoire Tuaillon traite de la masculinité et des nouveaux challenges imposés au genre masculin dans une société en perpétuel mouvement. Parce qu'il n'y a pas que chez les femmes que ça bouge, le podcast se veut à la fois informatif et déculpabilisant. Il a permis à bon nombre de personnes de se rendre compte de comportements normés et intégrés dans l'éducation masculine. Comme Victoire Tuaillon le dit si bien, on ne naît pas homme, on le devient et ce podcast est la meilleure façon de se détacher des règles hors d'âge et d'intégrer un peu de modernité à notre vision de la masculinité. 

 

3) C'est qui la boss ? Le podcast des girls boss 

 

Celui-là, c'est une création made in Les Éclaireuses. La fondatrice du média, Melody Madar, présente chaque semaine des femmes qui ont su provoquer leur succès. On parle de réussite professionnelle, de motivation, d'empowerment et on essaye surtout de comprendre quelles sont les clés du succès dans une société protéiforme où tout tend à devenir éphémère. De Noholita à Camille Aumont Carnel du compte @jemenbatsleclito, essayons de comprendre ensemble les clés de leur succès. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4) Bliss Stories, le podcast qui parle de maternité

 

Cette émission donne la parole aux femmes qui ont donné la vie. Bliss Stories, présenté par Clémentine Galey, revient sur les épreuves liées à la grossesse et aux accouchements. Encore enseveli sous des tonnes de tabous, le sujet reste sensible et peu de gens osent parler librement des difficultés de la maternité. Ce podcast donne la parole aux femmes (guerrières) qui ont su surmonter une épreuve durant leur grossesse. Le podcast a aussi vocation à informer sur différentes pratiques ou sur différentes situations, du déni de grossesse à l'expression abdominale. 

 

5) Entre nos lèvres, le podcast érotique à destination des femmes

 

Vous vous posez des questions sur votre sexualité et vous vous demandez pourquoi votre libido est timide en ce moment, le podcast Entre nos lèvres est fait pour vous. En toute discrétion, vous pourrez découvrir, au fil des épisodes, des histoires sensuelles, électrisantes ou tout simplement éclairantes sur la question de la sexualité (mais pas que). Tous les quinze jours, l'émission propose des portraits et des histoires vraies de gens comme nous qui se sont, un jour, interrogés sur leur sexualité ou sur leur érotisme. Ce podcast est un véritable plaisir pour les oreilles (mais pas que) qui ne mérite qu'à être découvert !