Avec la punition quasi divine qui nous tombe sur la tête depuis près d'un an, on aurait tort de se priver d'un coup de pouce. Pourquoi ne pas miser sur les cristaux

Les avis divergent autour de la lithothérapie, certains ne jurent que par elle et d'autres crient au charlatanisme. Mais dans le fond, si ça nous fait vraiment du bien, pourquoi devrait-on s'en priver

Que ce soit une affaire d'effet placebo ou d'une réelle propriété énergétique, les pierres ont un pouvoir rassurant, presque comme un doudou, la présence rassure celui qui la porte. Ce n'est peut-être qu'un petit coup de pouce de confiance, mais il a le mérite d'exister. 

Ainsi, en cette période troublée, nous sommes tous à la recherche d'un peu de positivisme dans le quotidien. Les énergies négatives ont la peau dure et si vous n'avez pas déjà un nazar boncugu au-dessus de la porte d'entrée, voici 5 pierres qui vous permettront d'éloigner les mauvaises ondes et autres pensées négatives. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un oeil de titre contre le mauvais oeil

-

 

Généralement de couleur jaune ou brune, l'œil de tigre est une pierre appartenant à la famille des quartz. Il s'avère que cette pierre est considérée comme un puissant bouclier. C'est donc un allié de choix pour chasser les ondes négatives et le mauvais oeil. Positionnez-la au-dessus de votre porte pour protéger votre habitation. Si vous faites le choix de la portée, elle vous apportera courage, assurance et force. Elle favorise la persévérance et vous aidera à atteindre vos objectifs. C'est une vraie pierre de Girlboss ! 

 

2. La tourmaline noire pour protéger des ondes

-

 

D'une couleur noire profonde, cette pierre est issue du silicate. C'est une puissante pierre de protection qui est connue pour aspirer les énergies négatives. Elle est aussi connue pour protéger des ondes électromagnétiques. C'est une pierre qui a des vertus canalisantes. Portée au quotidien, elle vous permettra de mieux gérer vos pics d'énergie et vos émotions

 

3. La citrine pour chasser les attitudes négatives

-

 

Cette pierre, d'un jaune citron, est issue de la famille des quartz. C'est une pierre populaire depuis la Grèce antique. Déjà à l'époque, on lui attribuait de nombreuses propriétés mystiques. C'est une pierre qui représente la joie de vivre et l'abondance. Garder de la citrine avec soi, c'est garantir un quotidien ponctué de petits bonheurs. Elle permet également de stimuler la créativité de celui qui la porte. En somme, c'est une vraie pierre +=+. En plus de vous pousser vers le positif, la pierre a une véritable fonction de purification, elle chassera le négatif pour ne laisser place qu'à des pensées joyeuses. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. De l'amazonite contre l'anxiété

-

 

D'une couleur bleu verdâtre, cette pierre, découverte en Amazonie, est issue de la famille des feldspaths. C'est un véritable allié contre l'anxiété. Cette pierre permet de chasser la tristesse et permet de régulier les émotions fortes. L'amazonite vous procurera de l'apaisement et vous permettra d'éveiller votre joie de vivre. Elle vous aidera pour relativiser au quotidien, vous ancrant dans l'instant présent tout en vous ramenant à l'essentiel : un quotidien sain et épanoui. 

 

5. L'améthyste, la pierre de tous les bienfaits

-

 

C'est sûrement l'une des pierres les plus connues en lithothérapie. Sa couleur violette fait que l'on se souvient d'elle, et la beauté de ses cristaux en fait un objet de décoration très apprécié. Mais, ce n'est pas seulement pour son esthétique que l'on aime l'améthyste, c'est aussi pour toutes ses vertus. On la considère comme la pierre de la sagesse et de l'humilité. Ainsi, elle vient apporter un appui à la méditation, la concentration et à l'élévation spirituelle. C'est une pierre de paix et de détente. Pour un quotidien apaisé de tous tracas, l'améthyste est une pierre de choix !