Découvrez la routine sportive post-partum d'Ashley Graham

Juliette Gour 30 mai 2022

Si la top Ahsley Graham est connue pour sa beauté, elle est aussi connue pour ses messages bienveillants vis-à-vis de la perception de son corps. Déjà maman de 3 enfants, la jeune femme partage régulièrement ses entraînements post-partum et nous prouve que la douceur et la bienveillance sont de mise dès qu'il est question d'activité sportive après une grossesse.

Ce n'est un secret pour personne, la période du post-partum peut être très difficile à vivre pour les femmes. C'est une période qui est marquée par une intense fatigue et pendant laquelle on doit apprendre à composer avec un nouveau corps qui n'est plus vraiment celui qu'on a connu ainsi qu’avec de nouvelles responsabilités de maman.

Si pendant les premières semaines qui suivent l'accouchement, il n'est pas forcément conseillé de se remettre au sport (et ce, tant que le travail de rééducation du périnée n'est pas terminé), au bout de quelques mois, il est possible de reprendre petit à petit une routine sportive. Cette routine peut avoir de nombreux bénéfices : sur le moral, sur le bien-être et le corps en général. 

La championne du post-partum bienveillant, c'est incontestablement Ashley Graham. La top, déjà maman de 3 enfants, partage régulièrement des clichés de son corps marqué par ses différentes grossesses pour montrer que c'est tout à fait normal qu'une silhouette évolue au fil du temps. Elle va même plus loin en partageant régulièrement ses entraînements sur son Instagram pour prouver que les mamans sont de véritables wonder women.

Voici les conseils les plus précieux délivrés par Ashley Graham au fil du temps en ce qui concerne la reprise d'activité post-partum. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

 

Conseil numéro 1 : il est essentiel de prendre son temps et de ne pas se fier à ce que l'on voit sur les réseaux sociaux

Si l'on est habituées à voir de jeunes mères au corps immédiatement mince et tonique seulement quelques semaines après l'accouchement, Ashley Graham prône un tout autre discours. Régulièrement, elle poste des photos de son corps pour prouver que non, ce n'est pas la norme que de retrouver un corps "comme avant" quelques jours après avoir donné la vie. Elle complète ses posts par des extraits de ses entraînements, toujours sous le signe de la bienveillance et de la positivité. 

La jeune femme favorise essentiellement des pratiques douces, comme le fitness pour permettre au corps de réapprendre ce qu'est l'effort physique. Accompagnée de ses coachs, elle a créé une routine adaptée aux corps des jeunes mères. En résultent des séries d'exercices qui se veulent non traumatiques, essentiellement basées sur le travail des muscles profonds pour remuscler, en douceur, chaque partie du corps.

Qu'est-ce qu'on lui pique ? Les exercices basés sur la proprioception pour réapprendre au corps à se recentrer et retrouver un centre de gravité normal. On investit également dans une bande élastique pour faire travailler les muscles sans charge lourde.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

 

 

Conseil numéro 2 : On reste à l'écoute des besoins de son corps

Dans plusieurs interviews, la top a avoué que son corps, même quelques jours après la naissance de ses enfants, réclamait de l'activité physique. Elle est du genre à être incapable de rester complètement sédentaire. C'est pour cette raison qu'elle a très rapidement remis son corps en activité en commençant en douceur avec de longues marches en poussette. Au fil du temps, le corps reprend petit à petit les réflexes et il est possible de reprendre les activités d'avant. Toujours accompagnée de son coach, Ahsley Graham a peu à peu repris les exercices de cardio

En véritable amoureuse du yoga, elle n'a jamais vraiment arrêté de le pratiquer tout au long de sa grossesse. Cependant, elle dit qu'elle préfère le yoga "classique" au yoga adapté pour les femmes enceintes ou les jeunes mamans. En plus des bénéfices évidents de la pratique du yoga au quotidien sur le moral, elle admet que c'est aussi son remède contre les maux du corps. Par exemple, il n'y a que le yoga qui arrive à lui soulager ses douleurs dans le dos.

Ainsi, pour Ahsley, les exercices basés sur le travail de cardio et le yoga sont les piliers de sa routine post-partum. Cela lui permet d'oxygéner son corps, d'aérer son esprit et, surtout, d'évacuer le stress que peuvent provoquer 3 enfants en bas âge (dont une paire de jumeaux).

 

Conseil numéro 3 : Ne jamais oublier de se féliciter pour les efforts fournis

Dernier pilier de sa routine, c'est de ne jamais oublier de se féliciter pour le travail accompli pour la séance précédente ou pour les petits bénéfices de l'activité régulière. Le quotidien d'une maman est stressant, ce n'est un secret pour personne. Et, parfois, on a tendance à s'oublier pour se donner corps et âme à ses enfants. Ce n'est absolument pas une mauvaise chose, mais il est nécessaire de s'octroyer du temps, même si c'est juste 10 minutes, pour s'aérer un peu l'esprit et se couper de toute l'agitation familiale. 

S'autocongratuler pour les efforts permet de booster l'ego et la motivation (deux choses essentielles au quotidien). En prenant le temps de valoriser vos petits efforts et votre petite évolution au quotidien, vous allez vous créer une bulle de positivité dans laquelle les problèmes auront du mal à s'inviter. En plus, la société scrute (et flagelle) assez les femmes et les jeunes mères : pas besoin d'en rajouter une couche. La bienveillance, c'est aussi la clé de la période du post-partum et il n'y a rien de mal à prendre un peu de rab de temps en temps. 

Du coup, le dernier conseil (en or) d'Ahley Graham, c'est de ne jamais manquer une occasion de relever une petite victoire et de s'en féliciter !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

 

 

Tags : people, grossesse, conseils sportifs

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !