Découvrez la routine sportive post-partum de Kylie Jenner !

Noa Gonzo Rombo 13 mai 2022

Alors qu'elle vient de donner naissance à son deuxième enfant, Kylie Jenner est déjà de retour sur les tapis de courses. Comment fait-elle ? On vous dévoile sa routine sportive !

On le sait, le post-partum est une étape compliquée dans la vie d'une femme et d'une mère. Entre l'adaptation à ce nouveau corps, ce nouvel être humain qui a sans cesse besoin de vous et l'apprentissage du rôle de mère, il est facile d'avoir le sentiment de se perdre.

La pratique d'une activité sportive peut être le moyen de se retrouver, de se ressourcer, mais aussi de se réapproprier son corps. Attention, on ne dit pas que c'est absolument nécessaire. En réalité, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de gérer son post-partum. En revanche si vous souhaitez reprendre le sport ou encore bouger votre corps juste pour le plaisir et que vous ne vous reconnaissez pas dans ces programmes fitness qui ne prennent pas en compte votre nouvelle vie et vous imposent des séances de 2h00 de musculation plusieurs fois par jour : on a exactement ce qu'il faut pour vous.

Kylie Jenner (mais si vous savez, la petite sœur de Kim) a donné naissance à son fils il y a déjà 3 mois. Et sur Instagram, la jeune femme affiche une silhouette sublime, comment y est-elle arrivée ? C'est ce qu'on va découvrir tout de suite grâce à sa routine sportive post-partum !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Kylie Jenner propose une routine sportive post-partum qui se concentre sur une perte lente, mais efficace

Dès le début de son post-partum, la petite dernière du clan Kardashian-Jenner s'est appliquée à perdre du poids tout en restant en bonne santé. Pas question de s'affamer comme sa grande sœur pour entrer dans une robe. Toujours sur Instagram, la jeune femme s'est confiée sur sa prise de poids durant sa grossesse, elle déclare avoir pris 27 kilos en 9 mois. Ce nombre tout à fait normal peut pourtant effrayer.

Depuis la naissance de son fils (dont on ne connaît toujours pas le prénom), la jeune femme aurait perdu près de 18 kilos d'une manière efficace, mais aussi tout en préservant sa santé comme elle le souhaitait.

Parmi ses exercices sportifs préférés : le Pilates et la marche à pied

Et le secret derrière sa perte de poids n'est en réalité pas vraiment un secret. Pour faire simple, la maman de deux enfants s'entraîne minimum deux fois par jour. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas question de soulever des poids ou encore de faire des HIIT Workout. Au contraire, Kylie Jenner préfère des exercices d'endurance comme la marche à pied, le Stairmaster (vous savez cet appareil qui est un mix entre un tapis de course et des escaliers, oui c'est infernal, mais ça brûle des calories) ou encore le Pilates.

Très populaire chez les stars, la méthode Pilates est un savant mélange de gymnastique, de yoga ou encore de danse. Les avantages ? Une amélioration de la posture (quand on vient d'accoucher, ça ne fait pas de mal), mais aussi un renforcement des muscles profonds et plus de tonicité dans le ventre. Autre avantage : c'est une activité que vous pouvez pratiquer à la maison, plus besoin de quitter vos petits bambins pour aller à votre séance de sport.

Dernier avantage : croyez-nous quand on vous dit que cette combinaison, ça marche !

 

Une routine sportive qui privilégie aussi la santé mentale

Pour prendre soin de son corps, il est impératif de bien prendre soin de sa tête. Et ça, Kylie Jenner l'a bien compris. Durant ses premiers mois de post-partum, la jeune femme s'est confiée sur les difficultés mentales, physiques, mais aussi spirituelles. Selon elle, cette expérience est plus difficile que pour sa fille Stormi.

"C'est normal de ne pas être bien", a-t-elle déclaré. "Une fois que j'ai compris que je me mettais la pression, je continue à me rappeler que j'ai fait un être humain entier, un beau garçon en bonne santé."

Encore une fois, il n'existe pas de parfait post-partum. Il est important que vous viviez le début de votre vie de mère comme vous l'entendez, peu importe les remarques extérieures. Votre corps n'est pas votre ennemi, vous avez travaillé ensemble pour mettre au monde un autre être humain, célébrez-vous un peu plus !

 

 

 

Tags : grossesse, exercice de sport, circuit sportif

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Sport

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !