Ashley Graham a toujours partagé ouvertement, avec ses milliers d'abonnés, ses expériences personnelles avec la maternité ainsi que son rapport au corps.

Pendant des années, la mannequin a défendu la positivité corporelle, partageant des moments intimes de sa vie et permettant à d'autres personnes qui ont accouché de parler honnêtement et librement de leur propre parcours. 

Plus récemment, dans un essai profondément personnel écrit pour Glamour le 20 mai, Ashley Graham a parlé de sa fausse couche, de ses accouchements difficiles et de la façon dont elle a dû apprendre à aimer son corps post-partum.

Ashley Graham a donné naissance à des jumeaux cette année ! 

La nuit où elle a donné naissance à ses jumeaux Malachi et Roman, Ashley Graham s'est évanouie dans la baignoire de son appartement quelques minutes seulement après ses trois heures et demie de travail. Pour rappel, elle a accouché dans la baignoire de chez elle, comme pour son fils Isaac.

"Tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir senti un léger contact sur ma joue. Ce que j'ai découvert plus tard, c'était en fait quelqu'un qui me donnait une claque sur la joue. C'était mon mari Justin priant pour que je reprenne mes esprits. Et je me souviens avoir vu l'obscurité et ce qui ressemblait à des étoiles", écrit-elle pour Glamour.

Un rapport au corps bouleversé après avoir donné la vie, une seconde fois pour deux bébés ! 

"Comme tant de femmes, ce que j'ai vécu avec l'accouchement a remodelé ma relation avec mon corps. Et je le dis en sachant que je suis la personne qui vous a crié sur tous les toits : "Aimez la peau dans laquelle vous êtes née"", dit-elle pour Glamour. "Pourtant, pour moi, la naissance de mes trois enfants a bouleversé la relation que j'entretiens avec mon corps."

Elle ajoute : "La naissance de Malachi et de Roman a été incroyable, mais les conséquences ont été profondément écrasantes", dit-elle. "Je n'ai pas pu marcher correctement pendant longtemps, encore moins faire de l'exercice. Je tremblais, je ne me sentais pas moi-même physiquement ou émotionnellement. J'avais prévu de reprendre le travail après huit semaines, mais j'étais une épave et quand je me suis vue dans le miroir, j'avais toujours l'impression d'être enceinte."

Une fausse couche qui l'a marquée pour le restant de ses jours ! 

Après la naissance de son premier fils, Isaac, en 2019, Ashley Graham a subi une fausse couche. "Je n'ai pas partagé cela jusqu'à présent, mais je suis tombée enceinte en janvier 2021, le jour de l'anniversaire de mon mari. Comme c'était ma deuxième grossesse, j'ai commencé à montrer tôt l'évolution de mon ventre et nous étions tellement heureux", dit-elle.

"Mais fin février, j'ai fait une fausse couche. C'était dévastateur. C’était comme l'une des plus grosses pertes que j'aie jamais subies de ma vie à ce jour. Et j'ai compris à ce moment-là ce que tant d'autres mères ont vécu... J'avais déjà un enfant et le regarder était le seul moyen de soulager ma douleur, et pourtant la perte était si dure." 

Après trois accouchements, la mannequin a appris à aimer de nouveau son corps ! 

Plus loin dans sa lettre ouverte, Ashley Graham décrit l'immense stress qu'elle ressentait à l'idée de devoir "revenir en arrière" après l'accouchement de ses deux fils. 

Le bilan physique et émotionnel était redoutable. "J'ai toujours lutté contre des normes injustes et irréalistes et pourtant, si je suis tout à fait honnête, j'étais là, m'attendant à revenir en arrière. Et vite", dit-elle. 

"Je me disais : "J'étais un sex-symbol, et maintenant je suis une machine à faire des bébés et j'ai des vergetures jusqu'au nombril. Qu'est-ce qui se passe ?" Puis un jour, je me suis arrêtée et j'ai pensé : "Va te faire foutre, c'est ma vie, c'est mon corps.""

Cette année, la maman de 3 enfants s'est associée à Joanna Griffiths et Knix pour créer sa nouvelle collection de lingerie taille inclusive nommée Reveal Yourself. Elle partage : "Elle et l'équipe Knix m'ont soutenu après la naissance d'une manière telle que je souhaite que chaque entreprise puisse soutenir les femmes au sein de leur entreprise, qu'elles viennent d'accoucher, qu'elles aient fait une fausse couche ou qu'elles aient affaire à autre chose".

Elle finit son histoire à Glamour en disant qu'elle espère donner aux femmes les moyens de parler plus ouvertement de leurs propres expériences et de se sentir à la fois intrépides, belles et vulnérables. 

"Je ne suis toujours pas entièrement à l'aise dans mon corps, peu importe mon propre plaidoyer pour la positivité corporelle", dit-elle. "Jour après jour, ça va et vient. Je me dis que je suis une guerrière pour avoir porté et mis au monde mes bébés, pour avoir survécu à l'hémorragie, pour être la mère de mes trois garçons, et pourtant je lutte toujours contre la transformation de mon corps. Même en tant que défenseur du corps, j'ai appris que ce n'est pas grave si le voyage pour aimer la peau dans laquelle vous êtes est plus complexe que vous n'auriez jamais pu l'imaginer."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Knix (@knix)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

 

Tags : BodyGlory, News People