Laissez-vous tenter par cette méthode d'éducation utilisée par Lady Diana !

Noa Gonzo Rombo 19 juillet 2022

La princesse de Galles était notamment connue pour l'amour inconditionnel qu'elle portait à ses deux garçons. On vous dévoile un de ses secrets d'éducation.

Éduquer ses enfants n'est pas toujours facile et ce n'est pas à vous qu'on va l'apprendre. Quand certains n'arrivent pas à intégrer les règles de politesses, votre problème est tout aussi compliqué...

Tous les matins, c'est la même chose, vous devez gérer une crise de colère monumentale dès le réveil. Votre routine est pourtant calibrée à la minute près ! Vous devez quitter la maison à 7h50 pour arriver devant la maternelle à 8h25 précises. Vous avez tout essayé : le réveil un peu moins matinal, le petit-déjeuner servi au lit ou encore les jouets favoris pour distraire vos bambins le plus longtemps possible. Mais rien n'y fait, tous les matins, vous avez le droit à des larmes de crocodile dès qu'ils ouvrent les yeux.

Et si on vous disait que grâce à une méthode royale, imaginée par Lady Di, vous pouviez emmener vos enfants à l'école sans pleurs et sans crise de colère ? Ne bougez pas, vous allez vouloir entendre tout ça !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

La musique calme les mœurs, et la princesse Diana l'avait bien compris

La princesse Diana était connue pour sa relation unique avec ses deux fils, les princes William et Harry. Soucieuse de leur donner une enfance la plus normale possible malgré leur rang, on a très souvent pu la voir s'amuser dans des parcs d'attractions avec eux, les emmener déjeuner dans des fast-foods mais surtout les accompagner à l'école elle-même et en voiture !
Comme tous les enfants, les princes William et Harry n'étaient jamais très ravis de devoir aller s'asseoir sur les bancs de l'école, alors pour leur rendre la tâche un peu plus facile, la princesse de Galles avait une astuce bien à elle.

Sur le chemin de l'école, Lady Di mettait toujours de la musique à fond et chantait à tue-tête les tubes de Tina Turner avec ses fils. Une vraie petite fiesta à laquelle parfois même le garde du corps qui les accompagnait se joignait. Et cette astuce lui permettait de garder les deux petits princes calmes le temps du trajet.

En même temps, quoi de plus agréable que de commencer sa journée en musique ?

Une technique que le prince William utilise lui aussi avec ses enfants !

Des décennies plus tard, c'est le prince William qui utilise cette même astuce avec ses propres enfants ! Nouvelle génération oblige, ce ne sont plus les tubes de Tina Turner qu'il écoute, mais des hits comme "Waka Waka" de la chanteuse Shakira ! Les matinées des princes George, Louis et de la princesse Charlotte doivent être animées ! Une tradition qui affiche cette volonté de poursuivre les "préceptes" de sa mère. "Je veux qu'ils comprennent les émotions des gens, leurs insécurités, leurs angoisses, leurs espoirs et leurs rêves", avait-elle déclaré à la BBC à l'époque.

Quelles autres techniques pour calmer son enfant lors d'une crise de colère ?

Vos bambins n'ont pas la fibre musicale, et la méthode royale de Lady Di ne fonctionne pas ? Ne paniquez pas ! On vous dévoile une autre astuce : la veille, au moment du coucher, expliquez le plus clairement possible à vos bouts de chou le programme de la matinée suivante. Vous pouvez même faire un feuillet sous forme de carte au trésor sur lequel votre enfant retrouvera toutes les étapes à suivre jusqu'à l'arrivée à l'école. Le but est de transformer ce moment désagréable en jeu, ainsi, plus d'angoisse de la séparation ou encore de pleurs devant son bol de céréales.

Et pour vous, ça veut dire une matinée tranquille ! Le rêve, non ?

 

 

 

Tags : enfant, princesse, prince, parents, Éducation

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !