Pourriez-vous passer toute votre vie avec la même coupe de cheveux ?
Si vous vous retrouvez au Palais-Royal à porter une couronne, vous aurez à adopter une coupe de cheveux simple et élégante et ne jamais la changer pour quelque chose de plus différent.
C'est ce que la princesse Diana Spencer a dû porter jusqu'à sa mort en 1997. Lady Di a adopté une coupe courte depuis toute jeune, mais ce n'était pas de son plein gré. En effet, l'un de ses changements capillaires réalisés en 1984 a provoqué beaucoup de bruit dans le monde entier. Sa coupe longue, accessoirisée d'une barrette était moderne et féminine et a donc fait le tour du monde en atteignant même tous les journaux, ce qui a beaucoup déplu à la reine Élizabeth II. Pour ne pas lui faire de l'ombre, elle a dû se plier aux règles de la reine et adopter une coupe simple sans changement flagrant qui apporterait trop d'attention sur elle. Richard Dalton, son coiffeur personnel n'a plus jamais changé ses boucles et a gardé sa coupe courte et volumineuse que l'on connait aujourd'hui.
Même si Lady Diana a dû sacrifier ses changements de coupes de cheveux, les petites différences dans celles-ci font sa particularité et sa popularité. Voici 10 photos de son évolution capillaire au fil des années qui montrent que cette coiffure est et restera iconique.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Carré court,
Alors qu'elle vient d'arriver dans la famille royale, Diana Spenser opte pour une coiffure plus courte et traditionnelle pour se soumettre aux règles de la reine Élizabeth II. Un carré court a été adopté pendant longtemps par la princesse, qui changeait quelquefois sa mèche en une frange, et inversement. Des changements très subtils qu'elle pouvait s'accorder que très rarement.
2. Les boucles en couronne, 1983
Lorsqu'elle porte une couronne, la princesse Diana nous montre une coiffure qui met en valeur ce bijou. Des boucles raffinées forment une véritable couronne autour de sa tête.
3. Le côté plaqué, 1984
Pour un événement caritatif à Londres, la princesse a opté pour des cheveux plaqués sur le côté à l'aide de barrettes. Ces cheveux étant en train de pousser, elle adopte des boucles loose qui lui donnent un air beaucoup plus féminin, ce qui a fait scandale. Aujourd'hui, cette coiffure est revenue dans les tendances, ce qui montre qu'elles traversent les années.
4. Les boucles en arrière, 1987
Lors d'un diner, lady Diana a opté pour une mèche et une raie sur le côté ainsi que de petites boucles qui dévoilent les boucles d'oreilles et son visage. Une coiffure très élégante et complètement royale !
5. Le bob volumineux, 1988
Elle passe d'une mèche sur le côté à un tout nouveau style apportant beaucoup plus de volume à sa coiffure. Elle coupe ses cheveux plus courts tout en respectant les règles et se dévoile avec de grosses boucles amenées vers l'arrière pour dévoiler son visage ainsi que son cou.
6. La frange naturelle, 1995
On peut apercevoir que la princesse a laissé pousser ses cheveux puisqu'ils arrivent au niveau de ses épaules. Elle aborde donc un nouveau look pour cette nouvelle année 1995. Une frange vient se glisser sur son front tout en gardant ses cheveux balayés sur le côté, un style bien à elle.
7. La coupe Pixie, 1995
Elle montre une coupe plus sexy lors d'un événement pour la recherche contre le cancer, une coupe Pixie Dust accompagnée d'un blond lumineux et rayonnant. Encore aujourd'hui cette coupe fait fureur sur beaucoup de femmes qui veulent montrer leur féminité avec des cheveux courts. La princesse dévoile son cou et met donc en valeur sa coiffure ainsi que ses bijoux.
8. Le wet-hair, 1995
C'est peu de temps après avoir divorcé du prince Charles que Lady Di s'est vu adopter un look un peu plus extravagant avec une coiffure effet mouillé. C'est avec une raie sur le côté, des cheveux plaqués en arrière et une longueur atteignant le bas du cou lors de son discours lors du Conseil des Créateurs de Mode Américains à New York que tous les yeux se sont fixés sur ses cheveux complètement transformés et parfaitement dans le thème de la soirée. De plus, le Wet-hair est une véritable tendance, encore aujourd'hui.
9. L'effet Mullet, 1996
Telle une coupe mulet, sa coiffure est un dégradé descendant jusqu'à son cou faisant de sa frange une véritable mèche blonde légère comme le vent.
10. Le carré lisse, 1997
Un lissage de ses cheveux a eu lieu, c'est une coiffure sans boucles qu'elle opte pour son rendez-vous à la Croix-Rouge britannique de la ville de Washington aux États-Unis. Une frange droite amenée par une mèche divaguant sur le côté nous montre une Diana Spencer qui aime le changement.
Tags : cheveux, coiffure, coiffure de star