L'éducation des enfants est un sujet sensible que l'on soit fleuriste, dentiste ou encore duchesse de Cambridge. À vrai dire, c'est un sujet tout particulièrement sensible lorsqu'on est future reine d'Angleterre et que l'on élève le futur roi d'Angleterre. Malgré toute la pression qui repose sur leurs épaules, le couple princier s'affranchit de certaines traditions en optant pour une éducation basée sur l'ouverture.

Aujourd'hui, on explore les 3 gros principes d'éducation selon Kate Middleton. Qui sait, vous réussirez peut-être à faire de vos petits monstres de vrais princes...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Règle numéro 1 : Être une mère présente pour ses enfants (dans la mesure du possible)

C'est sûr, Kate Middleton a un emploi très chargé, cependant il est impératif pour elle d'être quotidiennement présente pour ses enfants. Que ce soit au lever, au coucher ou alors même lors d'un repas, la duchesse de Cambridge est là pour calmer les querelles ou encore panser les petites blessures. Alors oui, la mère de famille est aidée par des "nannies", elle reste toutefois bien aux commandes de l'éducation et du quotidien de ses enfants.

 

Règle numéro 2 : Mettre en place des activités quotidiennes extérieures

Le but de cette règle, encourager la créativité de ses enfants mais aussi établir une vraie connexion avec la nature. Et quand on sait que l'écologie est une cause qui anime beaucoup le prince William et Kate Middleton, ça tombe sous le sens. C'est aussi l'occasion de développer d'autres qualités notamment sportives qui sont très importantes.

 

 

Règle numéro 3 : Privilégiez les moments de détente en famille

C'est sans doute la règle la plus importante. Les moments en famille sont capitaux, non seulement pour l'apprentissage du partage mais aussi car de tels moments sont synonymes de bien-être. La famille doit être un cocon de sécurité qui renforce les liens entre les enfants mais aussi les adultes !

 

 

 

Tags : famille, parents, Maman, Éducation, Maternité