Si Paris Hilton se délecte de montrer ses talents (inexistants) de cuisinière en vidéo, d'autres personnalités publiques ont aussi leurs petits tips et autres recettes secrètes qu'elles se délectent de servir à leurs convives dès qu'elles reçoivent. Et si nous avons tendance à croire que célébrité rime avec cuisinière et personnel, toutes les stars de la planète n'ont pas de personnes à demeure pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Certaines, comme Lady Gaga, passent volontiers derrière les fourneaux. 

Il lui arrive même de partager quelques-unes de ses astuces sur les réseaux sociaux. D'origine italienne (et fière d'être une italienne de New York), l'une des recettes phares de la star, ce sont évidemment des pasta

Découvrez sans attendre la recette des pâtes bolo que Lady Gaga cuisine dès qu'elle reçoit

 

S'il n'y a rien de plus classique que des pâtes à la bolognaise, il semblerait que Gaga ait trouvé une astuce secrète pour twister la traditionnelle recette et la rendre encore plus délicieuse.

Ingrédients

Pour cette recette de pâtes à la bolognaise, il vous faut : 

- 500 g de tomates pelées (en boîte ou fraîches)

- 2 gousses d'ail

- 1 petite branche de céleri

- 2 carottes

- un peu de basilic,

- 300 g de viande hachée

- 1 gros oignon

- 1 bouquet garni

- du sel, du poivre et un peu de sucre

- de l'huile d'olive

- 1 bouteille de vin rosé (oui, rosé et pas rouge)

Préparation

1. Commencez par préparer tous vos légumes. Lavez-les, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les ensuite dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Faites revenir pendant 5 minutes en remuant souvent. 

2. Une fois les légumes parfaitement revenus, ajoutez la viande hachée aux légumes et arrosez généreusement avec le vin rosé.

3. Laissez le vin réduire avant d'ajouter les tomates pelées, le bouquet garni, le basilic, une pincée de sucre, du sel et du poivre. 

4. À feu doux, laissez réduire pendant (minimum) 45 minutes. Plus votre bolognaise va mijoter, meilleure elle sera. Idéalement, essayez de la faire la veille pour le lendemain, elle n'en sera que meilleure.

5. Dégustez votre sauce bolognaise avec les pâtes de votre choix !

Est-ce que le rosé change réellement quelque chose ?

Si traditionnellement on utilise du vin rouge dans la recette, Lady Gaga a décidé d'aller contre la tradition et de troquer le rouge contre du rosé. Mais est-ce que ça change réellement quelque chose ? D'après la star, oui. Selon certains chefs, ça ne changerait rien à la recette... Ils déclarent même utiliser du vin blanc dans la recette de la bolognaise plutôt que du vin rouge.

Le vin, quel qu'il soit, viendra apporter de l'acidité et de la profondeur à vos recettes et s'il est vrai que le vin rouge a tendance à ajouter plus de corps, le rosé est tout aussi acceptable, quoi que puissent en dire nos voisins italiens.

Mangia !

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : people, recette, recettes, food et réseaux sociaux