Les pâtes, le féculent qu'on adore diaboliser car justement, c'est un féculent ! Pourtant, on ne va pas se mentir, les pâtes, on adore ça ! À 20 ans, on ne mangeait que ça dans notre petite chambre d'étudiante car ce n'était pas cher. À 35 ans, rien n'a changé sauf que vous pouvez vous permettre de rajouter du beurre et la sauce de votre choix dans votre recette de pâtes. Finalement, on ne regrette pas ses 20 ans, n'est-ce pas ? 

Alors aujourd’hui, pour rendre hommage à ce plat de pâtes qui nous a accompagné toute notre jeunesse après une soirée, pour nous réconforter ou par ce qu'on n'avait pas le choix, nous avons décidé de vous parler des 3 bienfaits qu'ont les pâtes sur votre santé. Après ça, vous aurez envie d'en manger tous les jours ! 

 

Les pâtes vous offrent un bon transit 

Pour vous convaincre, on va commencer par un argument très glamour. Votre transit ! Évidemment, si vous ne prenez pas des pâtes complètes, ça fonctionnera moins mais vous aurez quand même des effets. Les pâtes sont pleines de fibres qui permettent une meilleure digestion et surtout d'améliorer votre transit. 

Les pâtes complètes contiennent aussi du magnésium et de la vitamine B excellents pour votre organisme !

 

 

Une énergie de folie après un plat de pâtes

On ne va pas se mentir, manger des pâtes le soir, ce n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir. Mais qu'est-ce qu'un bon resto sans vos pâtes à la truffe préférées ? 

Pourtant il faudrait éviter, les pâtes contiennent ce qu'on appelle des glucides complexes qui vont permettre d'apporter l’énergie nécessaire à votre organisme pendant plusieurs heures. Si vous partez dormir après en avoir consommé, vous risquez d'avoir du mal à vous endormir.

Par contre, si vous êtes sportive ou si vous souhaitez manger des pâtes le midi, on vous le conseillera à 100%. Vous serez prête à affronter le reste de votre journée grâce aux sucres lents des pâtes.

 

Les pâtes aux légumes votre nouvel allié

Avis aux intolérants au gluten. On a pensé à vous ! Les boutiques bio et certains supermarchés ont commencé à proposer des pâtes de légumes qui sont donc sans gluten. Il s’agit de pâtes fabriquées à partir de farines de légumineuses, notamment de pois chiche, lentilles corail ou petits pois. 

Comme vos pâtes habituelles, elles vont vous caler pendant de nombreuses heures et sont en plus succulentes ! Le petit plus, tous les nutriments présents dans les légumineuses seront aussi dans ces pâtes de légumes. 

Que de bonnes raisons de consommer des pâtes, on adore et on sait déjà ce qu'on mangera à midi sans culpabiliser !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, healthy