Sur TikTok, la recette home made du coca healthy est devenue virale

Juliette Gour 15 juin 2022

Vous êtes accro au coca et vous avez envie de trouver une alternative ? TikTok a (une fois de plus) la réponse à vos problèmes : depuis quelques jours, une recette un peu particulière est en train de devenir complètement virale sur le réseau social.

Et si des TikTokeurs avaient enfin percé le secret de la recette du Coca-Cola ? Depuis quelques jours, une recette fait tourner la tête de tous les utilisateurs de TikTok, vendue comme une version healthy de la célèbre recette américaine, elle est présentée comme l'alternative parfaite à la boisson rouge.

Tout est parti d'une petite TikTokeuse Amanda Jones. Dans une vidéo, elle explique que son coach boit, depuis longtemps déjà, cette recette en guise d'alternative au Coca-Cola. De cette vidéo est née une véritable euphorie TikTokienne : pas question d'attendre pour tester ça et vérifier si, oui ou non, cette recette est vraiment aussi délicieuse que la recette originale des Américains.

Une recette d'une simplicité déconcertante

On pourrait croire que c'est un véritable casse-tête pour refaire une recette aussi spécifique, mais, dans les faits, il faut juste des glaçons, une boisson gazeuse (eau ou limonade sans sucre) et... du vinaigre balsamique. On mélange le tout dans un grand verre et le tour est joué ! Depuis le lancement de ce trend, le hashtag #healthycoca a cumulé près de 37 millions de vues et tout le monde ajoute sa pierre à l’édifice. Que ce soit en France, aux USA ou en Asie, tout le monde veut tester cette recette et, surtout, poster la réaction en ligne. 

 

@poopiblh On test le Coca-Cola Healthy qui tourne partout sur Tiktok !! #cola #experience #boisson #omg #fyp ♬ Better Off Alone - Alice Deejay

 

Une boisson pas vraiment saine

Si l'ensemble d'internet semble être emballé par cette recette, ce n'est pas vraiment le cas des professionnels de santé. Présentée comme healthy, cette recette reste très chargée en sucre, la faute au vinaigre balsamique. Ce dernier étant très sucré, il peut (consommé en grande quantité) provoquer certains effets indésirables. 

Il n'est également pas recommandé aux personnes ayant la vessie fragile de consommer du vinaire balsamique en grande quantité (idem pour ceux qui ont l'estomac un peu fragile). 

Finalement, si on veut vraiment une boisson healthy, il faudra se rabattre sur de l'eau (gazeuse, si vous aimez les bulles). 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, news food, food et réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !