C'est bien connu, à Hollywood, les relations se font et se défont aussi rapidement que les carrières. Amoureux un jour, divorcés le lendemain... Difficile à suivre. Ces derniers temps, de nombreuses célébrités ont eu un coup de cœur et n'ont d'yeux plus que pour lui : le régime "M-Plan", aka le régime champignon, aka le "Mushroom plan". De Katy Perry à Kelly Osbourne, elles ne craquent toutes plus que pour un seul et unique aliment, qu'elles jugent révolutionnaire, jusqu'à en oublier les autres.

Mais pourquoi tant d'intérêt pour ce dernier ? Est-il réellement révolutionnaire ? Ou n'est-il, lui aussi - promis, on ne fait pas référence à notre ex -, que mensonge et illusion ?

Le régime "M-Plan", Quezako ? 

Le régime M-plan consiste à remplacer l'un de ses repas - le petit-déjeuner, déjeuner ou dîner - par un plat exclusivement composé de champignons, et ce, durant 14 jours. Toutes les variétés de champignon sont ainsi conviées à cette alimentation éphémère.

Afin de mettre toutes les chances de son côté pour devenir notre prétendant rêvé, il est cependant préférable de les consommer crus. En effet, une cuisson du champignon pourrait annuler ses bienfaits en détruisant les vitamines et minéraux qu'il contient. En bref, dans la pratique, il n'y a rien de plus simple et rapide.

Le champignon, aliment riche en vitamines

Si le champignon attire autant, ce n'est pas sans explication. Cochant toutes les cases d'une alimentation saine, il est un petit peu ce crush en fond de nos vies... Toujours là pour nous, sans pour autant attirer notre attention. Avec le régime "M-Plan", l'heure est venue pour lui de briller.

Riche en fer, en minéraux ainsi qu'en vitamine B, cet aliment stimule le métabolisme et facilite le transit intestinal. Sa haute quantité de fibres lui permet, par ailleurs, de contribuer au sentiment de satiété d'une personne. En quelques bouchées, son consommateur se sent ainsi rassasié. Enfin, composé à entre 80% et 90% d'eau, il est très peu calorique.

Outre le fait qu'il soit l'allié minceur idéal, il est bourré de nombreuses autres qualités. Bon pour le système immunitaire, renfort des os, entretient de la peau... Le champignon a décidément tout de l'amant idéal.

Un régime à manier avec précautions...

Mais, attention : comme dans toutes histoires d'amour, il y a une ombre. Bien que le régime "M-Plan" soit sur le papier, un parfait compagnon si notre volonté est de perdre du poids, il peut cependant être dangereux. Faisant partie de la famille des régimes hypocaloriques, ses effets sont, en moyenne, rapides et concernent l'intégralité du corps... Aucune zone n'est spécifiquement touchée.

Aussi, il est important de souligner que toute personne s'employant à un régime champignon pour, ensuite, retrouver une alimentation normale, se risque à une reprise de poids immédiate. Et, nous le savons, faire le yoyo n'a jamais été bon pour notre santé. Des carences physiques aux troubles alimentaires, la fin de cette idylle peut vite virer au cauchemar. Les spécialistes recommandent donc la consommation de champignons, sans pour autant conseiller l'exclusivité. Et oui, si vous en doutiez, la polygamie a du bon.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : régime, News Bien-Être, Alimentation