Qu'est-ce que le soin Kobido ? Cette méthode 100% naturelle pour un teint rayonnant !

Sarah Sauvant 30 janvier 2023

À la rédac' nous croyons dur comme fer aux miracles des massages du visage pour un teint frais et repulpé qui ne laisse aucune place aux signes du temps. L'un d'entre eux fait d'ailleurs fureur, et c'est le Kobido ! Vous connaissez ?

L'odeur délicate du monoï qui envahit la pièce, cette petite serviette chaude dans laquelle nous sommes enveloppées, une musique calme et douce pour nous accompagner vers le plus beau des voyages... Oui, nous avons rendez-vous pour un massage !

L'occasion est toujours bonne pour se faire masser, vous n'êtes pas d'accord ? Que ce soit pour se détendre, pour récupérer, s'offrir un moment rien qu'à soi ou encore pour prendre soin de sa peau, nous sommes toujours partantes pour ce moment d'évasion.

Mais quand ce massage se transforme en une méthode révolutionnaire qui nous permet en plus de conserver une peau éclatante et fraîche, on dit OUI !

Depuis quelques années, les massages traditionnels ont fait place à des massages moins ordinaires, mais aux vertus spectaculaires... Après le drainage lymphatique, l'acupression et autres auto massages, le Kobido ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause...

En plus de vous offrir un réel moment de détente et de lâcher-prise, ce soin japonais vous offre une peau souple et élastique, aussi radieuse que celle d'un bébé, il est pour ainsi dire aussi efficace qu'un soin anti-rides !

Donc si vous avez déjà quelques petites rides et que vous voudriez les estomper ou que vous recherchiez un remède pour justement empêcher leur apparition, la solution est alors toute trouvée.  

Et si à tout hasard vos copines vous parlent de chirurgie pour lisser leurs rides, conseillez-leur plutôt de faire un soin Kobido, c'est beaucoup plus agréable qu'une piqûre et tellement mieux pour rajeunir son apparence !

Décryptons cette technique 100% naturelle, tendance et à l'efficacité mille fois prouvée, qui fait des miracles sur notre peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le soin Kobido : tout le monde en parle, tout le monde teste, mais c'est quoi au juste ?

Source: The Scar Lab Source: The Scar Lab

Le Kobido, qui signifie "ancienne voie de la beauté", est un art ancestral japonais qui remonte au 15ème siècle. Vous vous rendez compte ! Et c'est en fait une méthode 100% naturelle qui permet de dire adieu à nos rides tout en profitant d'un moment de parfaite relaxation. Le parfait combo si on comprend bien.

Ce qu'on aime avec ce soin à la renommée internationale, ce sont les résultats saisissants dès la première séance ! Si vous ressentez que votre visage manque d'éclat, qu'il est fatigué, un peu terne, et cela quels que soient votre âge et la qualité de votre peau, ce soin est ce dont vous avez besoin, faites-nous confiance.

Avec cette technique prouvée et plébiscitée par les plus grandes stars, à l'image de Louane et Camille Razat dont le glow est incroyable, les muscles de votre visage se tonifient, vos pores se resserrent, sans parler de vos cernes et de vos rides qui disparaissent peu à peu.

Et que dire de votre peau ? Premièrement, elle n'est plus fatiguée (et ça c'est déjà une très bonne chose !), ensuite votre grain de peau respire la santé à tout point de vue ! Votre teint est lumineux, vous arborez une mine radieuse et en fin de séance votre visage est semblable à celui d'un bébé tant vous en ressortez complètement revitalisée ! 

Comment se passe un massage kobido ?

2. Comment se déroule une séance ? On vous explique tout de A à Z

Source: Pinterest Source: Pinterest

Dans un premier temps, la praticienne qui s'occupera de vous associera effleurements, tapotements, pressions et pincements légers sur la peau de votre visage. Ensuite, au fur à mesure de la séance, les différents mouvements qu'elle effectuera auront pour effet de stimuler les tissus de votre visage, de sorte que le système circulatoire va s'accélérer et que les toxines vont s'éliminer les unes après les autres. Votre visage, alors complètement détendu, sans tensions apparentes, permettra à votre système nerveux, au repos, d'atteindre une détente MAXIMALE.

Dans une seconde partie, le massage se transforme en une sorte d'acupression c'est-à-dire... C'est une méthode thérapeutique d'origine chinoise, une forme d'acupuncture pour faire simple, qui consiste à rééquilibrer l'organisme grâce à la stimulation manuelle de points énergétiques situés sur l'ensemble du corps.

Dans notre cas, le Kobido va permettre d'activer le travail des méridiens, déjà stimulés durant la première partie du massage, dont le rôle est de gouverner l'ensemble des muscles de votre visage et de maintenir votre peau ultra tonique.

Quels sont les bienfaits du Kobido ?

3. Pourquoi on adore ce soin ? Par où commencer...

Source: Pinterest Source: Pinterest

Le soin Kobido a tout pour plaire ! D'ailleurs autour de nous, toutes nos copines l'ont testé et sont unanimes sur ce point, cette méthode a la particularité d'offrir mille et un bienfaits, à la fois sur notre peau mais aussi sur notre mental !

On vous explique: de par ses mouvements, il va drainer et oxygéner votre peau ce qui aura pour effet de détendre les muscles de votre visage, ainsi vos rides, que vous ne supportez plus, en partie dues à votre stress et à la fatigue au passage, vont progressivement disparaitre ! Car la particularité de ce soin, c'est qu'il vient lisser les muscles de votre visage et donc apporter un vent de fraîcheur et de jeunesse à votre peau. Et ce n'est pas tout, le Kobido s'occupe aussi de votre santé.

Les différents mouvements effectués sur votre visage vont permettre à la fois à vos systèmes urinaire, digestif, circulatoire et lymphatique, de mieux faire leur travail. Cette technique est également très réputée pour booster votre système immunitaire, soulager les migraines ou encore les syndromes prémenstruels. On pourrait presque parler de magie !

Et pour terminer, on recommande à toutes et tous de s'essayer au moins une fois au Kobido car il ne s'occupe pas seulement de notre visage, il a le pouvoir de détendre à la fois notre esprit et notre corps. Vous ressortez donc de cette expérience relaxée et bien dans votre toute nouvelle peau.

4. Envie d'essayer le Kobido ? Voici une liste des meilleurs instituts pour apaiser notre esprit et notre peau

Source: Pinterest Source: Pinterest

Rien que pour vous, nous avons fait une liste des meilleurs instituts (il y en a encore très peu en France) dans lesquels vous pouvez profiter d'un soin Kobido en toute détente sans vous préoccuper de quoi que ce soit, vous serez entre de bonnes mains:

The Scar Lab : 45 minutes pour 90 euros - 9 rue Marbeau 75116 Paris - 06 95 28 76 30

Seasonly : 30 minutes pour 115 euros - 2 Rue de la Lune 75002 Paris - 07 86 93 87 22

Olfa Perbal : 1 heure pour 75 euros - 10 rue de la Procession 75015 Paris - 01 73 77 37 10

La Superbe : 1 heure pour 160 euros - 29 rue Vaugelas 74000 Annecy - 04 50 19 94 60

Institut Pénélope : 1 heure 30 pour 103 euros - 10 rue du Moulin 14000 Caen - 06 68 63 19 03

Les cinq Mondes : 80 minutes pour 150 euros - 7 Grand Cloître, Grand Hôtel-Dieu 69002 Lyon - 04 78 42 07 07 

 

Tags : beauté, beauté au naturel, soin de peau, astuce beauté

Vous aimerez aussi

Top de Skincare

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !