Conserver sa peau lisse et jeune demande généralement beaucoup de temps et de travail. Les rides et ridules peuvent apparaître à cause d'une forte exposition au soleil, aux UV, mais aussi à des facteurs extérieurs qui endommagent gravement la peau et le bien-être. Lorsque l'on prend de l'âge, notre peau perd de son élasticité et les cellules graisseuses rétrécissent.   

Il existe des milliards de produits pour garder une peau tonique, fraîche et surtout sans rides qui nous sont proposés par les cosmétologues. Mais vous le savez bien, les bonnes vieilles méthodes et recettes transmises de génération en génération sont les meilleures à suivre. Malgré les milliers de produits disponibles, certaines d'entre vous préfèrent les techniques 100% naturelles, plus douces. Comme des masques qui vont apporter à votre peau un complément de vitamines, mais également une meilleure hydratation.

Nous vous présentons donc 7 techniques faciles à réaliser et naturelles qui devraient vous aider à réduire l'apparition de vos rides

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Masque au citron et miel

-

Pour ce masque, vous aurez besoin de 1 citron jaune frais et de 2 à 3 cuillères à soupe de miel. Mélangez bien le tout. Si vous avez tendance à avoir la peau sensible, ajoutez un peu d'eau au jus. Appliquez le masque sur votre visage, patientez quelques minutes, jusqu'à ce que le masque sèche, et retirez avec de l'eau. Pour un résultat rapide, répétez l'astuce 1 fois par semaine. 

Votre peau sera nettement plus fraîche et les rides s'atténueront rapidement grâce aux vitamines C et E présentes dans le citron et le miel. 

 

2- Masque à la carotte et au miel

-

Munissez-vous d'une carotte et de 2 cuillères à soupe de miel. Après avoir lavé et coupé la carotte, mixez-la pour obtenir le jus et ajoutez-y le miel en mélangeant bien le tout. Appliquez le masque sur votre visage, attendez 20 bonnes minutes et retirez avec de l'eau. Pour un meilleur résultat, effectuez la technique 2 fois par semaine.

Votre peau sera plus saine et les rides seront très vite éliminées grâce à la haute source d'antioxydants présents dans la carotte.

 

3- Masque à base de farine, curcuma et de lait

-

Vous avez besoin d'une demi-cuillère à soupe de farine, une demi-cuillère à soupe de poudre de curcuma et autant de lait que vous le souhaitez pour obtenir un mélange dense. Combinez les 3 ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien dense et consistante. À l'aide d'un pinceau de maquillage, appliquez le masque sur votre visage pendant 30 minutes et rincez à l'eau tiède. 

Votre peau sera instantanément plus lumineuse, saine avec des rides plus lisses. 

 

4- Crème à l'huile d'olive, vaseline et vitamine E 

-

Pour réaliser cette crème, prenez 10 ml d'huile d'olive, 3 capsules de vitamine E, 3 grammes de vaseline. Dans un bol, mélangez bien les 3 ingrédients, et réchauffez-le avec un bain d'eau. Attendez que le produit refroidisse. Appliquez la crème sur votre cou et votre poitrine avant d'aller dormir tous les soirs. 

À partir de 2 mois, si vous le faites vraiment bien, vous verrez que ces 2 zones auront l'air fraîches et lisses ; et la peau sera beaucoup plus élastique. 

 

5- Vaseline pour remplacer la crème de nuit

-

Prenez une fine couche de vaseline que vous allez appliquer sur votre visage et votre cou avant d'aller dormir. Le lendemain matin, rincez bien votre visage avec de l'eau chaude et répétez l'action tous les jours jusqu'à apercevoir une réduction nette des rides. Entre autres, Marilyn Monroe en utilisait jusqu'à plusieurs fois par jour. 

La vaseline a pour mission de réduire l'humidité de l'eau et réduit également les rides jour après jour. 

 

6- Masque à l'avoine et pomme

-

Sur votre plan de travail, prenez 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine, 1 cuillère à soupe de miel, 1 compote de pommes, et 2 à 3 gouttes d'eau de rose. Mélangez bien dans un bol le miel et la compote de pommes. Mettez le bol dans un micro-ondes jusqu'à ce que le miel se dissolve et ajoutez-y les flocons d'avoine et l'eau de rose. Attendez que le masque refroidisse. Puis appliquez-le sur votre visage en attendant 15 minutes puis utilisez de l'eau tiède pour retirer le masque et rincez à nouveau à l'eau froide. 

Votre peau sera plus douce et élastique, et vos rides disparaîtront aussi vite qu'elles sont arrivées. 

 

7- Le chocolat noir

-

Pour toutes celles qui raffolent du chocolat noir, cette dernière technique va vous combler de joie et de bonheur. Le chocolat noir est célèbre pour ses bienfaits antioxydants. Manger du chocolat noir le matin peut éliminer les toxines de votre corps, ce qui rend votre peau plus saine et plus jeune et réduit l'apparence des nouvelles rides.