Vous n’en avez jamais entendu parler ?  

On ne vous présente plus le botox, dont les mérites ont longtemps été vantés par les stars pour venir à bout des premières rides. Que l’on adhère ou non à la technique, elle a néanmoins fait ses preuves et reste l’un des moyens incontournables pour repulper le visage.

Pourtant, il existe une alternative tout aussi efficace et bien plus naturelle qui offre les mêmes résultats en un rien de temps : l’acupuncture. 

Curieuse de savoir ce qu’il en est ? 

Enjoy,  

Les Éclaireuses 

 

1- Bon, au final, c’est quoi ?  
 Source : We heart it 

L’acupuncture découle de la médecine chinoise. Cette technique consiste à « planter » plusieurs aiguilles dans les points de commande de la peau pour que cette dernière stimule la zone voulue. Souvent utilisée dans les traitements du stress, entre autres, l’acupuncture a aussi des bienfaits sur les signes de l’âge.

 

2- Comment ça fonctionne contre mes premières rides ?
 Source : We heart it 

Le visage est constitué de plusieurs muscles peauciers qui se caractérisent par le fait d’être rattachés à la peau. De ce fait, quand ces derniers se relâchent, faute d’avoir été travaillés, la peau en fait de même et inversement. Ainsi apparaissent les premières rides. Il est donc primordial de les stimuler à l’aide des aiguilles utilisées en acupuncture et faire pression. Après une quinzaine de minutes, les muscles sont « repulpés » et les rides lissées ! 

 

3- À qui ça s’adresse ?
 Source : We heart it 

À tout le monde bien sûr, mais le conseil c’est quand même de s’y prendre assez tôt. Il a été prouvé que la production de collagène se détériore dès 26 ans, favorisant les premiers signes de l’âge. De ce fait, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un médecin spécialisé dans l’acupuncture une fois de temps en temps, pour stimuler les muscles peauciers. En règle générale, une consultation chez un professionnel conventionné coûte entre 35 et 75 euros 

 

Photo de couverture : We Heart It

 

Tags : rides