Si pour certains les cernes ne sont pas très apparents, d'autres rêveraient de les faire disparaître sans laisser de trace. Pour ces derniers il existe une technique simple, et Huda Kattan, fondatrice de Huda Beauty, l'a déjà adoptée.

Qu'elles soient dues au manque de sommeil, à une fatigue chronique ou inhérente à un critère purement génétique, les cernes peuvent nous toucher tous de près. Si vous faites partie de ceux qui veulent s'en débarrasser, sachez que Huda Kattan a une astuce pour vous aider à diminuer la teinte violacée sous vos yeux en un clin d'œil.

Elle est baptisée : la méthode du F. Une chose est sûre : vous la trouverez particulièrement efficace.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment se débarrasser de ses cernes de façon naturelle ?

Buvez suffisamment d'eau !

Si votre corps est déshydraté, il essaie de compenser le manque d'hydratation en retenant le plus d'eau possible, ce qui entraîne des poches et des poches sous les yeux. C'est pourquoi il est très important de s'assurer que vous buvez la quantité d'eau recommandée (environ deux litres par jour), car cela permet non seulement de garder votre peau en bon état, mais également d'éloigner les cernes.

 

2. Comment ne plus avoir de cernes ?

La crème pour les yeux avec des ingrédients contenant de la vitamine C et de la caféine !

Une crème pour les yeux est une solution évidente pour les cernes, mais il est important de trouver une formule contenant des ingrédients efficaces qui ciblent réellement les cernes ainsi que tout autre problème courant comme les rides ou la matité. Recherchez des ingrédients comme le niacinamide et la vitamine C pour minimiser les cernes causés par l'hyperpigmentation, et ceux contenant de la caféine, comme le matcha qui resserre les vaisseaux sanguins et améliore ainsi les cernes causés par une mauvaise circulation.

 

3. Comment avoir moins de cernes ?

Avec la méthode F !

Pour camoufler au mieux les cernes, Huda Kattan, la fondatrice d'Huda Beauty, a une technique bien à elle : il s'agit de la méthode du F. Munissez-vous d'un anticernes (bien évidemment), d'un beauty blender, d'un pinceau (si besoin) et d'une poudre fixatrice.

Une fois votre teint réalisé à votre convenance, armez-vous de votre anti-cernes et appliquez-en directement sous les yeux puis tracez un trait vertical le long du nez. Ajoutez à ce dernier tronçon, une barre horizontale allant de la base du nez jusqu'au milieu de la pommette. Estompez le tout avec un beauty blender.

Avec un autre beauty blender, appliquez une couche de poudre libre retraçant le fameux F de la méthode F. Attendez quelques secondes, mais pas trop longtemps, sinon vous risquez de dessécher la zone de maquillage.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, cernes, maquillage des yeux