La rentrée passée, l'automne pointe rapidement le bout de son nez. Avec lui, le retour des temps pluvieux et froids.

On troque alors nos belles robes fleuries pour nos longs manteaux chauds et cette météo capricieuse met un peu le désordre sur notre peau.

Froid, humidité, lumière, ces facteurs mettent à mal notre peau qui se remet tout juste des excès de l'été.

Fragilisée et sensible, elle laisse apparaître des rougeurs, des imperfections et un profond assèchement ou un excès de sébum en fonction de votre type de peau.

Il est donc indispensable d'adapter vos soins pour apporter à votre peau tous les nutriments nécessaires de façon à la protéger contre les agressions du quotidien.

Pour vous, les rédactrices des Éclaireuses font le point sur les bons réflexes à adopter pour conserver une mine radieuse et éclatante durant les prochains mois !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Prenez soin de votre peau grâce à des huiles de soin 

Source: Pinterest Source: Pinterest

En plus d'hydrater votre peau, elles prennent réellement soin d'elle. Légères et pénétrantes pour les peaux grasses et plus denses pour les peaux normales à sèches, elles s'appliquent en fin de routine par légers tapotements. 

Lors de la première utilisation, leur aspect gras peut freiner, mais vous serez rapidement conquise par leur utilité et leurs vertus.

2. Prenez soin de vos cheveux, car eux aussi souffrent du changement de saison

Source: The Cryer Magazine Source : The Cryer Magazine

Après la chaleur de cet été, le soleil, le sel et le chlore, faites plaisir à vos cheveux en leur offrant un soin pour qu'ils retrouvent force et éclat.

Utilisez un nettoyant doux afin qu'ils aient un soin complet et tous les nutriments nécessaires à chaque lavage, pour des cheveux brillants et souples au quotidien. 

Comment prendre soin de votre peau en automne ?

3. Le maître-mot de cet automne : l'hydratation

Source: Stonegirl Source : Stonegirl

On range nos crèmes légères et nos masques purifiants et on ressort nos crèmes onctueuses beaucoup plus nourrissantes. 

L'automne, votre peau a besoin de cosmétiques riches en nutriments, donc on reprend nos bons vieux réflexes ! Afin d'avoir une peau douce tout au long de la journée, on applique un soin visage et une crème pour le corps une à deux fois par jour, pour une hydratation optimale.

Effectuez également un gommage une fois par semaine dans le but de nettoyer votre peau en profondeur, en la débarrassant des cellules mortes, et de lui redonner tout son éclat naturel.

4. Insistez surtout sur les zones sensibles de votre visage

A. Vos lèvres 

Source: katewhyte.com Source : katewhyte.com

Avec l'arrivée imminente du froid, il est important de bien préparer sa peau en commençant par faire attention à certaines zones sensibles pour conserver votre mine radieuse tout au long de l'année. 

Quand les températures chutent, vos lèvres ont tendance à gercer et à se craqueler. Cette sensation désagréable et douloureuse, on peut très facilement l'éviter grâce à un baume à lèvres. Veillez bien à toujours avoir ce baume sur vous, dans votre sac ou votre poche, vous pourrez en appliquez dès que nécessaire, et profiter ainsi de lèvres douces et pulpeuses toute la journée !

B. Le contour de vos yeux 

Source: Freshly Cosmetics Source : Freshly Cosmetics

Le contour de vos yeux, c'est LA zone fragile de votre visage par excellence, et ce, toute l'année !

Donc cet automne, on renforce nos réflexes avec un sérum adapté qu'on vient appliquer par un léger massage sous nos yeux, il stimulera alors la circulation sanguine.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Protégez vos mains (et vos pieds) du froid et des agressions extérieures

Source: Net à Porter Source : Net à Porter

Vos mains sont particulièrement exposées cette saison, c'est pourquoi il est primordial d'avoir toujours sur soi une crème hydratante pour les mains, afin de les soigner et les protéger de toute agression extérieure. Appliquez-en tout au long de la journée dès que vous sentez vos mains s'assécher.

Et pour un soin en profondeur, on vous conseille d'appliquer une couche généreuse de votre crème pour les mains au moment de vous coucher : toute la nuit, elles pourront absorber les nutriments nécessaires pour qu'à votre réveil, vos mains soient douces, souples et lisses.

On parle beaucoup du visage, du corps, maintenant de vos mains, mais vos pieds aussi doivent être protégés, nourris et hydratés toute l'année.

 

Tags : beauté, automne, routine beauté, soin de peau, astuce beauté, Morning routine