Les filles et leurs cheveux, une véritable histoire d'amour. C'est incroyable le bonheur que nous procure le fait d'avoir les cheveux en bonne santé, brillants et bien coiffés. C'est aussi étonnant la patience et la minutie que nous sommes capables de mettre pour réaliser une belle tresse en épi, un magnifique chignon ou des boucles sensationnelles.

Mais évidemment, une fois qu'on a trouvé la coupe qu'on aime, la couleur qu'on adore, on se retrouve face au même problème : mais pourquoi mes cheveux ne sont-ils pas aussi brillants que la fille de la pub Shwarzkopf ? Pourquoi ma chevelure n'a-t-elle pas les reflets "glossy glossy "d'Eva Longoria dans la pub L'Oréal ? La brillance, ce n’est pas si facile.

Ils nous font trop rêver avec leur publicité !

En attendant, il existe de vraies astuces pour obtenir la chevelure brillante et pleine de vie dont vous rêvez tant ! Comment avoir les cheveux brillants ? Nous vous dévoilons tout aujourd'hui pour une brillance capillaire de rêve !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Cheveux brillants : Les rincer à l'eau froide

Comment avoir les cheveux brillants Crédit photo : We Heart It

Pour avoir des cheveux brillants, il est vivement conseillé de faire le dernier rinçage de son shampoing à l'eau froide. De la même manière que la peau a besoin de fraîcheur pour voir refermer ses pores, l'eau froide après le shampoing permet de refermer les écailles de vos cheveux. L'eau froide est idéale pour la brillance et la fraîcheur de votre cuir chevelu.

 

2 - Cheveux brillants : Optez pour les recettes de grand-mère

Comment avoir les cheveux brillants Crédit photo : We Heart It

Les astuces de grand-mère resteront toujours les meilleures et même dans 150 ans, c'est sûr ! Pour réaliser votre masque maison pour une brillance assurée : mélangez un jaune d'œuf, une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de miel. Appliquez la préparation riche en huile sur l'ensemble de vos cheveux pendant 10 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède, l'huile peut être longue à enlever. Terminez par un jet d'eau froide et vos cheveux seront brillants à souhait !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Cheveux brillants : Ne pas faire deux shampoings successifs

Comment avoir les cheveux brillants Crédit photo : We Heart It

Nous avons la fâcheuse tendance à croire qu'en lavant nos cheveux deux fois, ils seront deux fois plus propres ! C'est complètement faux, deux shampoings ne les rendront pas plus brillants non plus. Plus vous frottez votre tête avec le shampoing, plus vous activez le sébum de votre cuir chevelu, ce n'est pas non plus une solution pour avoir des cheveux brillants. Vos cheveux deviennent alors gras plus rapidement donc plus lourds et sont évidemment dépourvus de toute brillance et d'éclat.

 

4 - Cheveux brillants : Protégez-les des UV

Comment avoir les cheveux brillants Crédit photo : We Heart It

On ne vous apprend rien quand on vous dit que le soleil abime vos cheveux ! Mais comme la femme est têtue, il faut souvent répéter les choses plusieurs fois... Protégez vos cheveux, des pointes aux racines, du soleil avec des crèmes et soins anti-UV pendant vos expositions pour que vos cheveux conservent leur brillance. Sinon vous allez rentrer de vacances les cheveux rêches, secs et évidemment ternes.

 

5 - Cheveux brillants : RINCEZ-LES AVEC DU VINAIGRE DE VIN DILUÉ DANS DE L'EAU

Comment avoir les cheveux brillants Crédit photo : We Heart It

C'est une ancienne technique pour avoir les cheveux brillants qui a toujours fait ses preuves. Attention de bien respecter les quantités si vous ne voulez pas sentir la salade niçoise. Dans un 1/2 de litre d'eau, versez un 1/4 de litre de vinaigre de vin. Servez-vous de cette préparation pour faire votre dernier rinçage après le shampoing, brillance assurée.

 

6 - Cheveux brillants : APPLIQUEZ UNE GOUTTE D'HUILE SUR CHEVEUX SECS

l'oreal mythic oil Crédit Photo : L'Oréal

Répartissez une petite goutte d'huile nourrissante dans vos mains et appliquez-la sur vos longueurs et pointes sèches. L'huile apporte éclat et brillance à vos cheveux sans les alourdir. Nous avons une nette préférence pour la Mythic Oil de L'Oréal qui a une odeur démentielle et rendra vos cheveux brillants.

 

7 - Cheveux brillants : LE SPRAY SPÉCIAL BRILLANCE

Le Petit Marseillais spray soin et brillance Crédit Photo : Le Petit Marseillais

Certains sprays sans rinçage à appliquer sur cheveux humides ou secs ont pour effet de donner éclat et brillance à vos cheveux. Ce n'est pas vrai pour tous les produits qui s'en vantent, mais nous avons essayé celui de Le Petit Marseillais qui est fantastique pour apporter de la brillance aux cheveux. Lavez vos cheveux comme à votre habitude, vaporisez, coiffez, brillez !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - Cheveux brillants : FAIRE UN GLOSS EN SALON

gloss cheveux salon Crédit photo : We Heart It

Le gloss réalisé dans votre salon de coiffure reste toujours une pratique très efficace pour apporter de la brillance à vos cheveux. Néanmoins, les reflets brillants sont plus visibles sur les couleurs de cheveux foncées.

À vos marques ! Prête ? Brillez !

 

 

Tags : cheveux, recette, astuce beauté, se maquiller, recettes, Astuces