Driiiiiiing ! Faut se réveiller !

C'est le début de la journée, il est temps de prendre soin de sa peau et d'attaquer sa morning routine !

Hop, hop, hop, on se lave bien le visage et maintenant place à notre huile "miracle" !

Et là, il y a deux écoles : celles qui adorent les huiles et celles qui les détestent, car elles ne souhaitent surtout pas ajouter de gras sur leur visage. Le secret est de trouver l'huile qui correspond le mieux à votre peau. On vous le promet, le produit parfait peut faire des miracles !

Hydratantes, nourrissantes ou bien apaisantes, vous avez l'embarras du choix. Et justement, c'est là que réside tout le problème : il y en a trop et on ne sait pas laquelle choisir !

No stress. Les Éclaireuses sont là pour vous aider à trouver l'huile parfaite. À vous la peau douce et lumineuse !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'huile de carotte : une huile pour en finir avec le teint terne 

-

Et c'est tout particulièrement l'huile de carotte, l'alliée numéro des teints en perte de vitalité. Après l'avoir appliquée, la peau de votre visage sera plus lumineuse pour un effet bonne mine assuré ! À côté de ça, elle favorise le bronzage et elle permettra à votre peau de garder son hâle après une exposition au soleil.

 

2. L'huile de nigelle : une huile pour lutter contre l'acné 

-

Si vous êtes concernée par l'acné, utilisez de l'huile de nigelle fréquemment adoptée pour soigner les peaux à tendance acnéique. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, elle apaise, répare et assainit votre peau. Elle est aussi nourrissante et régénérante, l'huile idéale pour une peau plus souple et plus douce. Elle est également recommandée pour soigner vos gerçures, brûlures, et même un bouton ! Et si vous voulez un soin complet, mélangez-la à une huile de jojoba.

3. L'huile de chaulmoogra : une huile contre l'eczéma 

-

Cette huile contient toutes les propriétés nécessaires pour les peaux irritées, abîmées et à imperfections. Quelques gouttes chaque matin suffisent pour venir apaiser et purifier votre épiderme. Le rituel à adopter pour une peau lissée et un teint harmonisé.

 

4. Des huiles pour prévenir le vieillissement de la peau 

-

L'huile de figue de Barbarie est avant tout connue pour ses bienfaits anti-âge. Sa formule riche en vitamine E réduit l'apparition et l'aspect visible des rides et des ridules sur votre peau. De plus, elle redonne de la fermeté et de la tonicité à votre peau.

Qui dit vieillissement de la peau dit aussi taches brunes. Pour limiter leur apparition, on vous recommande le macérât huileux de lys qui protègera votre peau.

Dans notre lancée, parlons rides ! Et c'est l'huile de cacay : plus riche que l'huile de rose musquée et deux fois plus concentrée en vitamine E que l'huile d'argan, c'est le soin anti-âge par excellence ! Votre peau retrouvera toute sa souplesse et toute son élasticité. Quelques gouttes de cette huile "miracle" chaque matin pour des taches visiblement réduites, des rides atténuées et un épiderme régénéré plus doux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. L'huile végétale de calophylle inophyle : une huile pour enfin dire adieu aux cernes !

-

C'est une huile qui est réputée pour favoriser la circulation sanguine. Si on peut l'utiliser lorsque nous avons cette sensation de jambes lourdes, on peut aussi l'utiliser pour nos cernes ! Appliquez quelques gouttes sur cette zone et au fil du temps et vous constaterez que vos poches sous les yeux réduiront petit à petit. Elle est aussi réparatrice et purifiante.

 

 

Tags : huile beauté, soin de peau, astuce beauté