Il semble que chaque semaine, il y ait une nouvelle tendance beauté qui fait fureur sur TikTok !

Jusqu'à présent, le hashtag #sireneyes a reçu plus de 138,6 millions de vues sur TikTok et les recherches pour le maquillage sensuel ont augmenté de 5 000 % au cours du mois dernier. 

Les yeux de sirène consistent à allonger l'œil et à lui donner un effet de balayage liftant, créant une sensation lourde et sensuelle qui semble adoucir le regard sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

D'innombrables tutoriels pour le maquillage des yeux de sirène montrent des utilisateurs allongeant leurs yeux dans un film sensuel de félin, tandis que d'autres présentent Bella Hadid, Kendall Jenner et Rihanna comme exemples de pointe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Siren Eyes : la nouvelle trend 2022 qui fait le buzz !

@daniellemarcan you asked, i receive #sireneyes #makeup #beauty #smokey ♬ original sound - DANIELLE

Pour comprendre la tendance, il faut la décomposer. Si vous aimez la mythologie grecque, vous saurez que les sirènes étaient des créatures séduisantes qui attiraient les marins à leur mort avec leurs voix envoûtantes, provoquant l'écrasement de leurs navires contre les rochers.

Eh bien, Siren Eyes fait essentiellement référence au style de maquillage qui évoque cette énergie séduisante. Cela implique généralement un eye-liner noir fumé qui allonge vraiment l'œil mais vous fait ressembler un peu à Alexa Demie d'Euphoria.

 

2. Quelle est la différence entre Doe Eyes vs Siren Eyes ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caterina_triant 💫 (@caterina_triant)

Les "yeux de biche" appelés Doe Eyes semblent se référer au moment où vos yeux sont plus ouverts, et les "yeux de sirène" communément appelés Siren Eyes se réfèrent au moment où ils semblent plus étroits. L'expression de la biche donnant un aspect plus "innocent" et l'expression de la sirène étant plus mystérieux.

 

3. Comment faire les yeux de sirène ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LILLY JUNE (@lillyridleymakeup)

Pour obtenir cet effet yeux de sirène, rien de plus de simple.

Étape 1 : Utilisez un crayon khôl noir, puis tracez une ligne à partir du coin externe de l’œil que vous étirez au niveau du pli de la paupière. 

Étape 2 : Puis, en partant du milieu de cette ligne, tracez un nouveau trait qui rejoint le milieu de votre ras de cil supérieur, créant ainsi une sorte d’aile au coin de l’œil.

Étape 3 : En partant de l’extrémité de la première ligne, créez de nouveau un trait qui remonte vers l’extrémité de la paupière supérieure.

Étape 4 : Venez ensuite mettre du crayon sous la ligne d’eau de nos yeux, ainsi que dans le coin interne de ces derniers. Puis, à l’aide d’un pinceau, estompez le tout.

Pour approfondir le regard, vous pouvez appliquer un fard à paupières noir que vous allez positionner sur les lignes tout juste estompées.

 

Tags : maquillage des yeux, maquillage des paupieres, maquillage tendance