La première chose que la plupart des gens remarquent chez quelqu'un est le visage et, sur le visage, ce sont les yeux qui attirent le plus l'attention à chaque fois. C'est pourquoi il existe un tel marché pour les produits de beauté qui améliorent vos yeux, allant des eye-liners aux mascaras, en passant par les fards à paupières et les correcteurs. 

Bien que le noir et le marron soient les couleurs les plus couramment utilisées, les eye-liners ne sont pas de taille unique. Tout comme votre préférence pour un eye-liner liquide plutôt qu’un crayon : c’est un choix personnel et la meilleure couleur d'eye-liner pour vous l'est aussi.

Si vos yeux sont aussi grands et beaux avec un eye-liner noir ordinaire, imaginez à quel point ils seront plus beaux avec un eye-liner qui complète la couleur naturelle de vos yeux et votre teint de peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Quelles couleurs d'eye-liner pour celles qui ont les yeux verts ?

-

Celles qui ont les yeux verts sont exceptionnelles. Ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais bel et bien la science. 

Étant donné que le vert est opposé au rouge sur la roue chromatique, une gamme de couleurs complémentaires est constituée de toutes les différentes nuances de rouge. Cela comprend le marron ainsi que les nuances de rouge aux teintes brunes comme le bordeaux et l'acajou. Optez également pour l'or, car il améliore les taches plus claires dans les yeux et crée un effet éclaircissant.

Pour un look doux au quotidien, optez pour des nuances brunes à base de rouge pour aligner vos yeux et, pour une soirée, essayez un rouge vif et un marron. Cependant, assurez-vous de remplir la ligne de flottaison avec un eye-liner noir avant d'appliquer le rouge ou le marron. Cela peut vous aider à éviter un air malade et fatigué. Les nuances violettes comme le violet et l'améthyste sont également idéales pour s'associer avec des yeux verts et accentuer une ambiance terreuse.

 

Quelles couleurs d'eye-liner pour les femmes aux yeux marron ?

-

Près de 55 à 79 % de la population mondiale totale ont les yeux bruns. C'est la couleur des yeux la plus courante et il existe de nombreuses variantes, comme le brun foncé, le brun clair, l'ambre, le brun miel, le roux, le chocolat et le brun noisette. Les yeux marron sont polyvalents et ont fière allure avec la plupart des couleurs de maquillage pour les yeux.

-

Les filles aux yeux bruns ont un avantage, car une large gamme de couleurs percutantes (comme le vert, l'ambre, le violet et le bleu) joue sur leurs pupilles. Si vos yeux bruns ont des taches comme le bleu ou le vert, choisissez une doublure dans ces couleurs complémentaires pour les accentuer.

Pour rendre vos yeux marron plus brillants, optez pour un eye-liner coloré dans des tons contrastés. Par exemple, pensez aux nuances de bleu nuit et de sarcelle, aux nuances de vert olive et émeraude, aux nuances de violet vif et de violet doux pour un look royal, et même au gris et au charbon de bois pour faire ressortir les taches dorées de vos mirettes brunes. 

 

Quelles couleurs d'eye-liner pour les yeux bleus ?

-

Même si vous êtes tentée de vous en tenir au marron foncé, utilisez une couleur taupe ou champagne pour intensifier votre regard. Essayez des couleurs contrastées qui sont opposées au bleu sur la roue chromatique comme l'or, le cuivre et la pêche qui vont aider à rendre le bleu des yeux plus brillant et plus bleu.

Si vous avez les yeux bleus, la meilleure couleur d'eye-liner est une autre teinte primaire : le rouge ! Les rouges teintés de brun sont particulièrement complémentaires aux yeux bleus, ils rendent les bleus super glacés et rehausseront donc la couleur de vos yeux en leur donnant un aspect plus naturel que le noir.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : yeux, couleur des yeux, maquillage des yeux, eye liner