"Et un café mocha pour la 6 !"

C'est bien connu, le monde de la beauté et surtout de la coiffure adorent s'inspirer de nos boissons et friandises préférées pour lancer LA nouvelle tendance, celle que l'on va s'empresser d'aller découvrir et essayer par la même occasion !

Et la toute dernière s'est inspirée d'une boisson onctueuse que l'on adore déguster l'hiver pour se réchauffer et reprendre des forces entre deux sessions shopping ! Nous avons nommé : la couleur caramel mocha.

Son principe ? Afficher une chevelure plus ou moins foncée, délicieusement gourmande grâce à ses reflets clairs soigneusement placés sur vos longueurs et vos pointes, de quoi rendre jalouses toutes celles qui enviaient déjà votre fabuleuse crinière ondulée !

Ce magnifique balayage, c'est l'option idéale pour toutes celles qui veulent changer de tête sans pour autant passer par l'étape décoloration ! En deux temps trois mouvements, vous voilà avec de magnifiques reflets dorés qui apporteront douceur et lumière à votre visage.

Le hashtag #caramelmocha est à la mode sur Instagram, sans parler de Pinterest où il fait fureur ! On découvre une coloration qui s'adapte aussi bien aux brunes qu'aux couleurs naturelles plus claires.

On vous dit tout sur cette coloration gourmande, chaude et réconfortante, parfaite pour réchauffer votre teint cet hiver !

Enjoy,

Les Eclaireuses

1. Caramel Mocha : faisons connaissance avec cette coloration aussi chaleureuse que gourmande que l'on va adorer porter en janvier 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristen | FL Hair Artist (@cristenkelso)

Vous aviez craqué pour la tendance copper hair et chocolate cherry, vous allez certainement avoir un gros coup de cœur pour celle-ci: le caramel mocha inspirée de la célèbre boisson.

Si vous êtes brune et que vous avez la peau claire, c'est la couleur idéale pour apporter de la lumière à votre teint grâce aux reflets blonds qu'elle ajoutera à votre chevelure particulièrement foncée. Le caramel mocha, c'est bien plus qu'un simple balayage, c'est une couleur chaude à la fois lumineuse, chaleureuse et terriblement gourmande qui se situe entre le châtain et le roux.

2. Quoi demander à son coiffeur pour obtenir ce joli résultat ?

Si vous êtes brune, que vous avez les cheveux mi-longs ou longs, ondulés ou bouclés, ce choix de coloration est le bon. Mais avant de vous lancer, voici ce que vous devez demander à votre coiffure pour arborer un si beau balayage.

Votre balayage doit être deux à trois tons plus clair que votre couleur naturelle afin que vos cheveux ne soient pas trop éclaircis par la coloration et obtenir ainsi cet effet chaleureux et naturel que l'on attend de cette couleur.

Comme vous avez pu le voir en parcourant Pinterest ou Instagram, le caramel mocha apporte de jolis reflets à votre chevelure foncée, des reflets qui deviennent plus clairs au niveau des longueurs et des pointes, une façon pour vous de changer de tête sans faire de mal à vos cheveux que vous aimez tant et dont vous prenez grand soin.

Et pour que votre balayage se remarque, n'hésitez pas à boucler vos cheveux pour mettre en lumière toutes ces nuances.  

3. Et pour finir, prenez note de nos conseils pour prendre soin de votre nouvelle coloration

Vous adorez votre nouvelle coloration ! À peine sortie de chez votre coiffeur, vous avez déjà multiplié les selfies pour partager votre nouvelle tête à vos copines !

Mais si vous l'aimez autant, il serait bien de faire le maximum pour la garder le plus longtemps possible, et pour cela, nous sommes dotées des meilleurs conseils en la matière.

D'une, prenez soin de vos cheveux, c'est l'étape à ne surtout pas négliger pour que votre coloration dure très, très longtemps avec autant d'éclat et de brillance qu'au premier jour.

Et pour en prendre soin, on s'équipe des meilleurs produits à savoir un shampoing pigmenté gentiment conseillé par votre coiffeur, une fois par semaine, on applique sur notre balayage un masque nutritif pour nourrir nos cheveux en profondeur et ainsi préserver la pigmentation de nos reflets, et enfin, une à deux fois par an, on prend rendez-vous dans notre salon de coiffure préféré pour entretenir notre balayage.

 

Tags : cheveux, coloration