L'heure de faire nos valises a sonné ! On ouvre grand le placard et on choisit nos plus jolies tenues pour faire la starlette cet été.

Talons, sandales, baskets... Puis, direction la salle de bain ! Produits solaires, gel douche, démaquillant, make-up, dentifrice : tout est bon ! Mais vient la question épineuse des cheveux !

Devant vos produits, vous vous demandez si ce shampoing et ce soin feront bon ménage avec vos vacances. Qu'on soit honnêtes, vos cheveux vont être malmenés. Car le sel, le chlore et le soleil ne seront vraiment pas des amis pour vos cheveux !

La question de savoir quels produits vous allez amener avec vous pour vos vacances n'est donc pas à prendre à la légère. Encore moins si vous avez les cheveux colorés. 

Alors voici comment ne pas dire adieu à votre belle coloration avec les beaux jours qui arrivent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment prendre soin de ma coloration permanente ?

-

Les cheveux colorés nécessitent beaucoup plus d'entretien qu'une chevelure naturelle. Pour cause, ils sont asséchés, abîmés, et donc ont besoin de soins très nourrissants. L'écueil pour vos vacances d'été, c'est que la couleur de vos cheveux tourne au vert... Pour protéger au mieux votre couleur de l'eau de mer, il vous faudra appliquer un spray protecteur de chaleur spécial cheveux : ces solutions viendront poser un voile sur votre chevelure qui les protégera du sel.

2. Comment faire pour que ma couleur tienne sur mes cheveux ?

-

Le problème avec le sel, le chlore et le soleil, c'est qu’ils vont venir modifier la couleur de votre coloration. Les couleurs blondes auront tendance à jaunir, les brunes et rousses verront quant à elles leurs beaux reflets obtenus en salon se ternir. Quoi que vous fassiez, le soleil et l'eau de mer viendront ouvrir l'écaille du cheveu pour y laisser entrer les UV. Optez pour une protection solaire spécialisée pour les cheveux, cela freinera les facultés de ces agressions extérieures à éclaircir votre coloration.

3. Quel type de shampoing et soin adopter après avoir pris le soleil ou l'eau de mer ?

-

Une fois rentrée de votre sortie plage ou sortie piscine, il faudra prendre soin de votre coloration à la maison ! Car si après chaque baignade on vous conseille de rincer vos cheveux à l'eau claire, cela ne vous empêche pas de les laver une seconde fois pour en prendre soin. Il existe des shampoings spécifiquement conçus pour conserver les pigments de vos cheveux colorés. Les shampoings pour les couleurs sont très souvent nourrissants. Pour fortifier l'écaille de votre cheveu et conserver sa couleur, n'hésitez pas à opter pour un shampoing à l'huile d'argan ou à la kératine, leurs actions hydratante et nourrissante permettront de gainer le cheveu et donc de le rendre moins vulnérable aux agressions extérieures. Sur le long terme, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre coiffeur afin de faire un soin à la kératine qui viendra réparer vos cheveux en profondeur.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux, été, coloration