Tic-tac, tic-tac, tic-tac…

Plus que quelques jours, voire quelques heures avant de faire le grand saut en 2023 !

L'année est passée si vite, nous avons vécu des expériences incroyables, rencontré des personnes formidables, relevé des défis phénoménaux, mais surtout, nous avons pris soin de nous.

Nous avons passé chaque jour de l'année à suivre les aventures de nos stars et influenceuses préférées, de leur passage au blond platine jusqu'à leur toute dernière manucure pailletée dont on ne se rappelle même plus le nom ! 

Et comme chaque année est arrivé le moment crucial, celui que l'on attend toutes : l'annonce des dix plus grandes tendances beauté de 2022 ! Ces dernières semaines, une équipe de choc composée d'experts a mûrement analysé les réseaux sociaux du monde entier et les tendances qui ressortaient le plus.

Après un travail long et acharné, ils se sont mis d'accord sur celles qui ont le plus facilement trouvé leur place dans notre routine beauté.

Cessons de vous torturer, il est temps pour nous de vous dévoiler les tendances qui ont marqué notre année 2022 et qui n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le crying make-up ! Ou quand pleurer devient tendance

@sarahnewsfx My everyday routine:) #cryinggirl #makeup ib: @uniquelytyana @zoekimkenealy ♬ Reckless - Madison Beer

Celle-ci, on ne s'y attendait pas ! Le "crying make-up" est devenu un véritable phénomène dans le monde de la beauté en quelques semaines seulement. L'idée : se maquiller pour avoir l'air triste, en sanglots et totalement déprimée.

Aujourd'hui, ce sont près de 100 millions de vues pour cette tendance s'inspirant au départ du "sadfishing" qui consiste pour sa part à exprimer ses sentiments les plus négatifs sur les réseaux sociaux. 

2. Les sourcils bleached 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KRISTINA GRIFFATO (@kristinagriffato)

Alors qu'on nous répète sans cesse que la clé d'un maquillage réussi, ce sont des sourcils bien dessinés pour mettre en valeur son visage, une tendance disant tout le contraire a surgi ! Mais elle n'est pas non plus totalement nouvelle puisqu'elle faisait fureur déjà dans les années 90.

Le sourcil décoloré dit "bleached brows" consiste tout simplement à décolorer ou "gommer" ses sourcils pour donner à son visage une apparence étrange, futuriste, voire extraterrestre. Les plus grandes stars à l'image de Kim K, de Kendall Jenner, Lizzo ou encore Bella Hadid ont d'ailleurs sauté le pas les premières.

3. Les glazed donut nails signés Hailey Bieber !

@michellekhxn @Hailey Bieber glazed donut nails are my new fave ✨🤩💅🏼 #haileybiebernails #easydiynails ♬ kiss me more - no

Cette tendance existe depuis l'été dernier, mais c'est la magnifique Hailey Bieber qui l'a rendue si populaire aujourd'hui ! Cette manucure très brillante, presque laquée, est facile à reproduire, il s'agit ici de repenser les french tips avec une base, une couleur nude et un vernis irisé.

Le petit plus : cette tendance appelée "glazed donut nails" reproduisant l'effet glaçage que l'on retrouve sur les donuts s'accorde avec absolument tous nos looks, même les plus fous ! 

4. Le "blond platine" a fait des ravages dans le monde de la coiffure 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ella Eiveren (@ellaeiveren)

La coloration "blond platine" a dominé le monde des colorations en cette année 2022, mettant à mal toutes les prédictions annonçant la mort du blond… Depuis cet été, de nombreuses stars l'ont adopté à commencer par Gigi Hadid, Emma Chamberlain ou encore Kim Kardashian. 

Une chose est sûre, le blond "sous toutes ses nuances" n'est pas prêt de nous quitter.

5. L'eye-liner coloré pour un regard pop !

@monetmcmichael

new fav unlocked OMG. catch me rocking a new eyeliner color every day 💅🏽

♬ original sound - monet mcmichael 🤍

Bien évidemment, l'eye-liner noir est et restera notre indispensable beauté pour un regard de biche à tomber, mais cette année, la tendance était certes au trait de liner, mais pas n'importe lequel… celui-ci était coloré !

Rien de tel que d'apporter du rose, du bleu, du vert, de l'orange ou encore du violet pour donner du peps et de la fraîcheur à son maquillage.

6. Les ongles effet velours 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par San Sung Kim | 김산성 (@sansungnails)

Elle cumule des millions de vue sur TikTok avec le hashtag #VelvetNails, la tendance des ongles effet velours a le vent en poupe. Ce qu'on aime chez elle, c'est sa texture veloutée qui nous rappelle la douce couverture en velours dans laquelle on aime tant se blottir l'hiver. Sans parler de ses reflets chatoyants…

7. Le textured bob 

@alessagabrielle_ Reply to @jazzytafreshi Let’s cut 4 more inches off! #shorthair #bluntbob #lob #bluntbobhairstyle #hairtransformation #shorthairstyle #texturedbob ♬ As It Was - Harry Styles

On ne peut pas parler des plus belles tendances beauté de l'année sans parler coiffure ! Et en tête, le textured bob fait son entrée. En version ébouriffée, lisse, court ou long, il plaît.

C'est la coiffure à adopter pour mettre les traits de son visage en valeur avec une frange ou bien un balayage !

8. Les comic nails 

Cette tendance a fait une entrée fracassante dans le coeur des beautystas et pas que… Cette manucure graphique, unique et colorée inspirée de nos bandes dessinées préférées cumule les vues sur TikTok et envahit nos feeds Instagram, de quoi mériter amplement sa place dans le top des tendances beauté 2022.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Le sunburn blush, la tendance de l'été 

@youngcouture Kinda obsessed! @Addison Rae 😍 #makeup #blushhack #beauty ♬ About Damn Time - Lizzo

Dans le top des tendances, celle du "sunburn blush" consiste à donner à son visage un joli hâle coloré en appliquant son blush sur les zones concernées par les coups de soleil comme le nez et les pommettes.

Elle est parfaite pour arborer un teint retour de plage toute l'année !

10. Le pumpkin spice hair, la coloration tendance de cet automne

La dernière tendance dont on doit absolument vous parler dans ce top est celle du "pumpkin spice hair", une coloration qui consiste à mettre vos cheveux aux couleurs de l'automne, avec une nuance rousse lumineuse et légèrement cuivrée.

Une coloration qui a fait le buzz sur la toile et dans les salons de coiffure où cette couleur a été l'une des plus demandées de l'année. 

 

Tags : beauté, coiffure, coloration, nail art, ongles