S.O.S, mes boucles sont difformes !  

Vous avez déjà toutes tenté de réaliser des centaines de techniques pour obtenir des boucles de sirène, mais rien n’y fait, vos cheveux restent plats, sans volume, aussi raides que des baguettes. 

Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés naturellement, un petit coup de boost ne leur ferait pas de mal. C’est pourquoi vous sonnez l’alarme de détresse pour changer cette situation capillaire au plus vite. Si vous avez les cheveux déjà bouclés, vous pouvez les transformer grâce à quelques astuces simples et efficaces pour leur redonner leur vitalité. Au contraire, si vous n’avez pas les cheveux naturellement bouclés, il existe beaucoup de techniques pour obtenir les ondulations de vos rêves sans abîmer vos cheveux. Vous allez les adorer et les chouchouter de mille et une façons. 

Vous êtes prête à obtenir les boucles parfaites que vos copines vont toutes vouloir porter ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Des boucles grâce aux tresses

-

Les tresses sont un excellent moyen de boucler ses cheveux naturellement pour leur donner une ondulation parfaite sans chaleur. Après la douche, réalisez des tresses. Plus vos tresses sont fines et nombreuses, plus vos boucles seront serrées. Pour de légères ondulations, optez pour deux tresses. Pour avoir de belles boucles, n’hésitez pas à en tresser une dizaine. Allez vous coucher avec vos tresses réalisées sur cheveux mouillés pour qu'ils puissent bien avoir la forme désirée. Au petit matin, vous n'aurez qu'à les enlever et dévoiler vos nouvelles boucles adorables. 

 

2. Boucler avec un collant

-

Pour cette astuce insolite, vous pouvez également utiliser un bandeau qui donnera le même résultat. Si vous n'avez pas de bandeau, un collant pourra vous sauver la vie. Sur cheveux humides pour obtenir un meilleur résultat, faites un noeud sur le haut de votre tête pour que le collant puisse rester en place et commencez à enrouler toutes vos mèches autour du collant jusqu'à l'arrière de votre tête. Faites attention d'enrouler vos mèches correctement pour ne pas casser vos boucles au petit réveil. Vous vous retrouvez avec une couronne très chic pour passer une nuit bien au chaud. Le lendemain matin, vous aurez des boucles parfaitement dessinées et serez prête à attaquer la journée. 

 

3. Utiliser les produits parfaits 

-

Parfois, vous n'avez pas besoin de techniques complexes pour avoir de belles boucles, il suffit d'utiliser les bons produits qui vous correspondent parfaitement. Pour cela, il vous faut connaitre la nature de vos cheveux, votre coiffeur peut vous aider à la trouver et à vous conseiller les produits à utiliser pour garder des boucles saines qui font rêver. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Boucler avec un fer à lisser

-

Si vous n'avez pas votre fer à boucler sur vous, mais que vous avez à proximité votre fer à lisser, vous pouvez tout aussi bien l'utiliser pour réaliser des boucles. Il suffit pour cela d'enrouler une mèche autour de votre lisseur tout en le faisant descendre pour créer cette légère boucle. Effet fer à boucler garanti, vous ne verrez pas la différence. 

 

5. Boucler avec des Bantu Knots

-

Ces petits chignons viennent tout droit des tribus africaines dans lesquelles les femmes se coiffaient avec plusieurs petits chignons sur le haut de leur tête. Il s'avère qu'ils sont un très bon moyen pour boucler vos cheveux naturellement sans chaleur. Plus vous ferez de Bantu Knots, plus vos boucles seront serrées. Pour ce faire, il suffit d'enrouler une mèche sur elle-même de façon très serrée, puis de l'attacher avec un bobby pin pour ne pas laisser de trace le lendemain matin. Vous vous réveillerez avec des boucles définies et très élégantes. 

 

6. Boucler avec une couronne 

-

C'est une technique qui demande un peu de temps, mais qui n'utilise pas de chaleur et le résultat est stupéfiant. Il suffit de prendre un foulard et d'enrouler vos mèches autour de celui-ci sur le haut de votre tête. L'avantage est qu'il est possible de réaliser cette technique sans trop d'efforts pour tous types de cheveux. Après une bonne nuit de sommeil, vous obtiendrez un résultat digne d'un salon de coiffure qui utilise des produits chauffants. 

 

7. Boucler avec son sèche-cheveux 

-

Pour les matins pressés, après la douche, vous pouvez utiliser cette technique rapide pour avoir des boucles instantanément en quelques coups de vent. Il suffit de sécher vos cheveux en les enroulant autour de votre brosse cylindrique. Répétez le mouvement quatre fois par mèche pour que vos cheveux soient complètement secs et bouclés comme vous le désirez.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Réaliser le co-wash 

 -

Cette technique à réaliser sous la douche est très simple. Elle consiste à laver vos cheveux avec de l’après-shampoing pour les rendre souples et plus maniables. Après avoir appliqué, aux doigts, votre après-shampoing sur vos cheveux mouillés et les avoir démêlés au peigne à dents large pour ne pas casser leur légèreté, laissez poser votre après-shampoing une quinzaine de minutes avant de rincer. Vous rendrez vos boucles déjà existantes encore plus maniables, et vos cheveux lisses ne pourront plus vous résister. 

  

9. Accentuer ses boucles avec des produits coiffants 

-

Les produits de beauté sont une part importante dans l’obtention de magnifiques boucles. Utilisez les bons produits qui correspondent à votre type de cheveux et appliquez-les au bon moment. Vous devez texturiser vos cheveux à l’aide d’une lotion et d’une mousse coiffante que vous allez appliquer sur les cheveux humides. Ces produits permettront de durcir la fibre de vos cheveux pour y imprégner son ondulation. Vous pourrez ensuite vous boucler les cheveux normalement avec votre technique préférée. 

 

10. Boucler avec un t-shirt

-

Il peut paraître très étrange de boucler vos cheveux avec un t-shirt, mais cette technique existe et est appelée le plopping. Cette technique va permettre de dessiner vos boucles depuis la racine. Vous obtiendrez un volume de rêve en quelques étapes très simples. Lorsque vos cheveux sont mouillés et essorés, vous allez pencher votre tête en avant et mettre toute votre chevelure sur le milieu d'un t-shirt. Placez ensuite le haut du t-shirt sur l'arrière de votre tête puis fermez le tout avec les manches ainsi qu'avec le bas du t-shirt. Quand vous vous réveillerez, vos cheveux secs auront doublé de volume et vos boucles seront parfaitement définies.