Nouvelle année rime souvent avec changements…

Nous, les filles, on adore imaginer ce à quoi pourrait ressembler l'année sur le point de commencer. On fait une rétrospective de tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, ce que l'on a vécu, nos rencontres, nos moments de doutes et de réussite, nos peines. On fait le point sur le positif et le négatif pour attaquer cette nouvelle année du bon pied !

On fait une liste de choses incroyables que l'on aimerait réaliser, de lieux que l'on aimerait visiter, d'activités que l'on adorerait tester, de changements dont on aurait besoin dans notre vie pour être la plus épanouie.

Et bien évidemment, nous sommes toutes pareilles, pour avoir du changement dans nos vies, la première étape consiste à se rendre chez son coiffeur ! Rien de tel qu'un passage dans notre salon préféré pour ressortir plus heureuse que jamais des rêves plein la tête.

Si vous êtes à court d'idées, il y a une tendance qui va faire fureur en 2023 : c'est celle du "chocolate cherry", une délicieuse coloration aux reflets ardents qui nous en donne déjà l'eau à la bouche…

Alors pour en savoir davantage sur cette couleur aussi jolie que gourmande, vous n'avez plus qu'à scroller vers le bas, on vous dit tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Quelle est cette coloration aussi glamour que ludique que l'on appelle "chocolate cherry" ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenna Perry (@jennaperryhair)

On vous avait déjà parlé du "chocolate cake", la coloration parfaite pour les brunettes. Eh bien, le "chocolate cherry" en est une déclinaison, car elle twiste la coloration chocolat moka et le rouge cuivré.

Elle est foncée et ce qui fait son originalité, ce sont les petits reflets ardents, les sous-tons rouges qui se dessinent sur toute la chevelure.

C'est la couleur parfaite pour les brunes, mais aussi pour celles qui veulent complètement changer de tête et passer d'un blond à un brun par exemple à l'image de Grace Van Patten, l'actrice phare de la série "Tell Me Lies".

Elle est parfaite pour toutes celles à la recherche d'une coloration chic, tendance, glamour et tout à la fois ludique. Si vous aimez les couleurs panachées et les mèches, vous devriez sauter le pas !

2. Ce que vous devez demander à votre coiffeur pour obtenir un résultat aussi canon !

Cette couleur est parfaite si vous êtes brune, car il suffira à votre coiffeur de venir nuancer votre base en apportant des reflets brillants. Alors, ces mèches peuvent être rouges, pourpres ou bordeaux.

Mais le plus important et le plus difficile souvent, et là on s'adresse à toutes celles qui ont les cheveux colorés, c'est de garder sa couleur intacte le plus longtemps possible, on ne fait pas n'importe quoi avec ses cheveux, on veille à appliquer des soins adaptés.

Donc il est primordial que vous vous équipiez de shampoings adaptés aux cheveux colorés et de shampoings nuanceurs de couleur à base de rouge et de brun. Demandez à votre coiffeur, il se fera un plaisir de vous orienter vers ceux qui conserveront le mieux votre couleur et son éclat.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Toutes les choses à faire pour prendre soin de votre coloration

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nikki DeRoest (@nikkideroest)

Comme dit juste au-dessus, il est primordial de prendre soin de vos cheveux afin que la coloration dure dans le temps sans perdre ni en éclat ni en brillance.

Pour cela, rien de plus simple, on utilise un shampoing pour cheveux colorés conseillé par votre coiffeur, un après-shampoing de préférence à la kératine et sans silicone pour ne pas alourdir nos cheveux, et une fois par semaine, on applique sur notre coloration un masque pour améliorer la pigmentation et qui est nourrissant.

Vous pouvez aussi hydrater vos cheveux colorés avec des huiles naturelles enrichies en vitamines, on sait à quel point une coloration à tendance à assécher nos cheveux, par conséquent, il faut rapidement en prendre soin et surtout ne jamais arrêter ! 

 

Tags : cheveux, coloration