Oubliez le blond platine, cet automne, la tendance est au blond vintage !

Avec la sortie de "Blonde", le film Netflix consacré à la vie de Marilyn Monroe, il est certain que de nombreuses femmes vont se laisser tenter par le glamour de son blond vintage.

Une coloration ni trop chaude ni trop froide, plutôt dorée avec des reflets envoûtants. Cette couleur signée Marilyn Monroe a conquis bien d'autres stars de l'âge d'or d'Hollywood : Grace Kelly ou Veronica Lake, elles ont toutes les deux adopté cette douce tonalité de blond.

Faisons le point sur ce blond tendance qui revient en force cet automne.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Avant toute chose, le blond vintage, qu'est-ce que c'est ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sydney Sweeney (@sydney_sweeney)

Le blond vintage c'est tout simplement une nuance de blond avec une légère pointe de nostalgie. C'est la couleur qu'il vous faut si vous souhaitez une coupe moderne, mais avec un petit cachet d'antan.

De nombreuses stars ont succombé à cette tendance : Billie Eilish, Ella Purnell, Sydney Sweeney en passant par Emma Roberts.

Les reflets platines sont réchauffés par un éclat de doré pour ne pas avoir cette impression de froideur que l'on retrouve avec les blonds cendrés.

2. Ce que vous devez montrer à votre coiffeur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Roberts (@emmaroberts)

Inspirez-vous directement des idoles du passé. Le blond vintage, c'est le style glamour que l'on retrouvait chez les muses de l'âge d'or d'Hollywood, Grace Kelly, Goldie Hawn, même Veronica Lake.

En fait, c'est un blond hollywoodien mis au goût du jour, on garde le meilleur de chaque époque, on l'adapte à un nouveau contexte et on mélange le tout !

3. C'est pour qui ?

Source: Sydney Sweeney et Emma Roberts - Getty Images Source: Sydney Sweeney et Emma Roberts - Getty Images

Cette nuance de blond, à la fois solaire et très généreuse, correspond parfaitement à des teints mats, et si vous avez les yeux clairs, le résultat sera exquis !

Cette couleur marche bien avec des peaux légèrement dorées et s'accommode tout aussi bien avec les teints plus diaphanes.

On adore l'aspect naturel du blond vintage, qui semble être le résultat de bains de soleil prolongés. Il est plus lumineux et donne un côté moins artificiel que le blond platine ou cendré.

Il vient adoucir les traits de votre visage, il vous rajeunit. Ses reflets chauds peuvent tout autant profiter aux carnations plus pâles, l'essentiel étant que votre coiffeur adapte sa patine à votre teint, en proposant un mélange de tonalités assorties à la couleur de votre peau.

4. Et avant de vous lancer...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ella Purnell (@ella_purnell)

N'hésitez pas à demander à votre coiffeur le mélange parfait de couleurs, à savoir une bonne dose de tons froids pour un résultat final ni trop jaune ni artificiel, mais bel et bien "doré".

Chez vous, n'utilisez pas de shampoing ou de masque violet pour ne pas trop refroidir le résultat final, puisque le but de cette couleur, c'est de développer une vaste gamme de nuances.

Et si malheureusement vous n'aimez plus votre couleur ou si vous trouvez qu'elle vire jaune, direction votre salon de coiffure pour une retouche de la patine de votre blond vintage.

 

Tags : cheveux, automne