"Initial BB" résonne pour Gainsbourg comme l'essence même du blond de Brigitte Bardot.

Le blond ou la couleur qui fait tourner plus d'une tête par son effet lumineux, radieux et intemporel.

On a beau dire que le roux ou le gris seront les couleurs tendance, chaque année, le blond trouve aussi sa place. Un peu comme une évidence.

Malgré les nombreux stéréotypes péjoratifs liés aux cheveux blonds, il faut savoir qu'au contraire, la beauté d'une couleur blonde s’entretient grâce à des soins et une attention digne d'un professionnel de la coiffure.

Car oui, si la coloration est bien maîtrisée, le blond c'est chic, voire même sophistiqué !

Mais quelle nuance de blond choisir pour votre couleur de cheveux ? Le blond c'est une teinte romantique aux multiples nuances. Qu'elles soient de couleur caramel ou miel, elles assurent à celle qui les porte une mine dorée et flamboyante.
Pourtant, à part pour celles qui naissent blondes, on a souvent du mal à décider de la nuance qui va nous correspondre parfaitement. Entre le blond platine, vénitien, doré, cendré, polaire, BB ou blanc, on a l’embarras du choix.

Donc mesdames, on fonce ! Que vous adoptiez l'ombré hair blond, le balayage, les mèches ou encore la décoloration totale, vous serez ravissante. Attention cependant aux racines qui ne pardonnent pas avec cette couleur, mais vous savez quoi ? Ne bougez pas, on vous dit tout avec 20 inspirations pour bien choisir sa nuance de blond.

On est là pour vous aider.


Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Choisissez une coloration tendance comme le blond vénitien 

 
Source : We heart it

Pour illuminer votre visage et faire ressortir vos beaux yeux, faites le choix du blond vénitien.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Le blond doré, le balayage parfait pour une coiffure de star 

 
Source : We heart it

 C'est la couleur parfaite pour une chevelure effet glamour, avec des reflets caramel pour plus de dimension, on adore !


3. Laissez-vous tenter par un blond platine pour un effet estival

 
Source : We heart it

La coloration platine a souvent mauvaise réputation, et pour cause ! Si elle est mal exécutée, elle peut sérieusement abîmer vos cheveux.

 

4. Le blond gris, une teinte particulière à adopter au plus vite 

 
Source : We heart it

 Pour une couleur originale, pourquoi ne pas tenter le blond gris ? Avec un brushing bouclé en coiffure, ce sera du plus bel effet.

 

5. Un blond BB de la racine jusqu'aux pointes

 
Source : @KimKardashian

Quand on vous dit BB, vous pensez automatiquement à Brigitte Bardot et sa couleur légendaire. C'est le rêve de toutes les blondes, que disons-nous de toutes les femmes ! Eh bien, sachez que pour obtenir cette coloration, c'est un travail de longue haleine qui vous attend, petit conseil, filez chez un professionnel.

 

6. Un tye & dye blond clair pour un effet naturel 

 
Source : We heart it

Le tie and dye, c'est un classique de la coiffure qui convient parfaitement à une chevelure de couleur plus foncée. Pour une transition naturelle vers le blond, c'est idéal.

 

 7. Des mèches aux nuances miel pour un bronde réussi 

 
Source : We heart it

Si vous avez les cheveux couleur châtain et que vous souhaitez garder vos racines, le bronde est fait pour vous ! Mélange de brun et de blond, c'est une technique de coiffure qui vous permet d'apporter de la lumière au niveau de votre visage sans passer par la case décoloration totale.

 

8. Des cheveux blonds californiens ? La couleur parfaite pour les nuances foncées 

 
Source : Instagram @josefinehj

C'est la coloration des beaux jours, celle qui, sur votre peau bronzée, fait ressortir vos beaux yeux bleus. Si le blond californien est synonyme de détente, il est tout de même nécessaire d'en prendre soin au risque de se retrouver avec une couleur terne. 

 

9. Le blond blanc, la couleur audacieuse par excellence

 Source : Instagram @bleulibelluleofficiel

Avant de vous lancer dans l'aventure du blond blanc, soyez sûre de votre choix. Entre la décoloration, les différents produits pour arriver à la couleur et les soins pour maintenir votre coloration, ce n'est pas de tout repos, mais promis, le résultat en vaut la peine !

 

10. Un blond ombré et des mèches 

 
Source : We heart it

Si c'est votre première expérience avec les colorations, on ne conseille pas de la faire vous-même. Le blond ombré fait partie de ces coiffures difficiles à maîtriser. Si, en plus, on y ajoute des mèches... enfin bref, pour votre propre sécurité, allez chez un coiffeur.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11. Le blond beige, la nuance tendance pour un résultat naturel 

 
Source : We heart it

Vous avez tout essayé : balayage, mèches et reflets aux nuances caramel et miel. Plus rien ne peut vous surprendre, à part peut-être le blond beige, la nouvelle couleur hyper tendance. Alors, partante ?

 

12. Tye & dye du blond foncé vers un blond polaire

 
Source : We heart it

Le blond polaire est extrêmement difficile à obtenir, en plus, les pointes sont la partie la plus fragile de vos cheveux. On vous conseille donc de faire appel à un professionnel pour éviter toute catastrophe capillaire !  

 

13. Le blond cuivré, idéal pour les blondes aux nuances rousses 

 
Source : We heart it

Si vous avez une couleur d'origine assez foncée comme l'auburn et que vous souhaitez l'éclaircir pour plus de luminosité, on vous conseille de choisir un blond cuivré. Faites-nous confiance, avec un maquillage séducteur et des lèvres rouges, on ne verra que vous.

 

14. Et si on essayait les cheveux rose gold ? 

 
Source : We heart it

Toutes ces colorations classiques, très peu pour vous ! Ce qu'il vous faut c'est des cheveux brillants et qu'on remarque. Dans ce cas, c'est la teinte rose gold qui vous correspond. Vous allez faire des ravages !

 

15. Adoptez les cheveux châtain clair aux nuances caramel 

 
Source : We heart it

Pour une coloration d'un effet naturel, appliquez à la lettre nos deux conseils : adaptez toujours la teinte de châtain à la couleur naturelle de vos cheveux. Ensuite, utilisez une couleur permanente, ainsi vous êtes tranquille pendant au moins 6 à 8 semaines.

 

16. Le blond doré aux reflets roux pour une chevelure flamboyante

 
Source : We heart it 

Chaque femme ici présente a déjà tenté d'imaginer le visage qu'elle aurait eu si ses cheveux étaient roux. Si vous avez une coloration blonde dorée, c'est l'occasion de mettre la théorie en pratique. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de procéder à un balayage pour apporter des reflets roux à votre chevelure.

 

17. Le blond cendré, la coloration intemporelle

 
Source : We heart it

Si vous avez les cheveux blonds foncés ou de couleur châtain, le blond cendré c'est LA bonne idée beauté. Avantages : les produits utilisés pour obtenir la couleur ne sont pas extrêmement nocifs (par rapport à une décoloration, on s'entend) et pas besoin de faire un soin toutes les semaines !

 

18. Un blond hollywoodien à la Marilyn Monroe 

 
Source : We heart it

Si, en France, notre blonde la plus célèbre c'est Brigitte Bardot, outre-Atlantique, la blonde idéale c'est sans hésitation Marilyn Monroe. Si vous avez la peau et les yeux clairs, foncez. Pour faire durer votre coloration dans le temps, n'hésitez pas à faire au moins une platine par mois pour redonner de la brillance à votre couleur.

 

19. Tournez-vous vers la décoloration pour un résultat blond peroxydé 

 
Source : We heart it 

Le blond peroxydé, c'est la coiffure phare des années 90. Attention, cependant à la décoloration ! Pour parfaire votre look grunge, choisissez une coiffure déstructurée et un maquillage digne des groupies de Nirvana et voilà !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20. Un tye & dye du châtain au blond californien 

 
Source : We heart it

Cette coloration, c'est celles des femmes hyperactives ! Non seulement elle apporte de la dimension à votre coiffure, mais en plus, elle illumine votre visage et permet à vos racines de respirer.

Photo de couverture : We heart it

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration