On a toutes la même photo qui nous revient lorsqu'on pense à l'icône du cinéma Marilyn Monroe. La robe blanche au vent, les mains posées sur le devant pour qu'elle ne s’envole pas et un visage d'ange.

Et préparez-vous : on risque bien de revoir cette photo emblématique de la star dans un film consacré !

Ana de Armas méconnaissable dans la peau de l'icône !

Fan de Marilyn Monroe ? Vous allez courir allumer votre télé et regarder "Blonde" en streaming sur Netflix !

Adapté du roman éponyme de l'écrivaine Joyce Carol Oates, le réalisateur Andrew Dominik a décidé de retranscrire des mots en images en collaboration avec Netflix. Le roman parle de l'actrice Marilyn Monroe, alias Norma Jeane Mortenson, et de sa vie.

Et dans le rôle de l'icône, l'actrice Ana de Armas a été choisie ! L'actrice de "À Couteaux Tirés", "Eaux Profondes" ou encore "The Gray Man", s'est plongée dans la peau de Marilyn Monroe et la ressemblance est dingue !

Une chevelure blonde au carré, l'iconique grain de beauté à côté de la bouche et un rouge à lèvres flamboyant, c'est une Marilyn réussie ! Netflix a même publié les premières images du film où l'on peut confondre parfaitement Ana de Armas et Marilyn Monroe tant la ressemblance est frappante !

Le synopsis, le casting, la date de sortie sur Netflix...

Le roman de Joyce Carol Oates va donc être adapté en long-métrage par Netflix et il est attendu sur la plateforme de streaming pour le 23 septembre prochain !

En attendant, pour patienter, on vous donne des détails sur l'histoire racontée et le casting du film. Selon le résumé officiel, le long-métrage relate "une interprétation osée de la vie d'une des icônes incontournables d'Hollywood, Marilyn Monroe. De son enfance troublée, en tant que Norma Jeane, à sa fulgurante ascension vers la célébrité et les aléas de sa vie sentimentale, Blonde brouille les lignes entre les faits et la fiction pour explorer la différence de perception entre son personnage public et la femme qu'elle était en privé".

Aux côtés d'Ana de Armas dans le rôle de Marilyn Monroe, il y aura Boddy Cannavale qui sera Joe DiMaggio, le second mari de Marilyn, Adrien Brody qui incarnera Arthur Miller, le troisième époux de Marilyn ou encore Julianna Nicholson, Gladys Pearl Baker, la mère de Marilyn Monroe. Il y aura enfin les acteurs Xavier Samuel et Evan Williams.

Une première bande-annonce prometteuse

Netflix a dévoilé les premières images filmées du biopic consacré à la vie de Marilyn Monroe en dévoilant une première bande-annonce le jeudi 16 juin 2022.

Entre images en noir et blanc et en couleurs, on découvre Ana de Armas campée dans le rôle de l'icône. Passant du rire aux larmes devant une foule de photographes, Netflix nous met clairement l'eau à la bouche en attendant septembre 2022 !

Pour l'actrice Ana de Armas, le film 'Blonde' montre l'histoire du côté féministe de la vie de Marilyn Monroe : "L'ambition d'Andrew était claire dès le départ. Il s'agit de présenter une version de la vie de Marilyn Monroe à travers son regard. Il voulait que le monde puisse expérimenter ce que cela voulait dire d'être Marilyn, mais aussi Norma Jeane. Je trouve que c'est la proposition la plus osée, sincère et féministe sur sa vie que je n'ai jamais vue", dit-elle au site 'Netflix Queue'.

De nouvelles images impressionnantes !

Le mercredi 27 juillet, de nouvelles images du tournage ont été dévoilées par le Salon de la vanité et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont à couper le souffle ! Le cliché le plus impressionnant reste celui qui immortalise Ana de Armas, interprète de Marilyn Monroe, aux côtés de ses deux « maris », Adrien Brody et Bobby Cannavale, qui jouent le dramaturge Arthur Miller et le grand joueur de baseball des Yankees Joe DiMaggio, soit les deux hommes les plus connus de la vie de Marilyn Monroe.

Sur ce plan majeur, on peut voir Ana de Armas debout, accompagnée de ses co-stars, le long d’une clôture. Bien que souriante, elle semble en proie à une profonde tristesse. Heureuse à l’extérieur, mais brisée de l’intérieur. Une autre photographie saisissante est le cliché de Marilyn assise sur une étagère en compagnie de DiMaggio. La scène a particulièrement marqué les internautes, car il s’agit d’une réplique exacte d’une célèbre photo du duo dont on reconnaît la robe à pois bleus et blancs de Monroe devenue culte. 

Une deuxième bande-annonce troublante a été dévoilée...

Ce jeudi 28 juillet, une nouvelle bande-annonce pour le film évènement a été diffusée par Netflix. Elle s'ouvre sur un homme frappant à la loge de Marilyn Monroe (Ana de Armas), lui disant que "c'est l'heure". On voit alors l'icône du cinéma apparaître devant son miroir, s'envoyant des baisers.

On reconnaît très vite en fond sonore la bande-son cultissime du film Les hommes préfèrent les blondes, "Diamonds Are A Girl's Best Friend", long-métrage dans lequel Marilyn s'était alors illustrée. La musique est jouée jusqu'à la fin de la bande-annonce. Les images qui se succèdent sont des fragments de la vie de la star : de ses glorieuses apparitions en public à ses tourments de l'ombre, moments dérobés auxquels elle s'abandonne lorsque personne ne la regarde. 

Un biopic qui s'annonce émouvant et réaliste. De notre côté, on ne peut plus attendre ! Et vous ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

La première bande-annonce de "Blonde" :

La deuxième bande-annonce de "Blonde" :

 

Les nouvelles images du film "Blonde" :

Blonde - Netflix
Blonde - Netflix

 

Blonde - Netflix
Blonde - Netflix

 

Blonde - Netflix
Blonde - Netflix

 

 
Blonde - Netflix
Blonde - Netflix
Blonde - Netflix

 

Blonde - Netflix
Blonde - Netflix

 

Blonde - Netflix

=

=

 

Tags : film, actrice, News Divertissement