Ce n'est pas parce que vos cheveux sont bruns que vous n'avez pas le droit de tenter des expériences chez le coiffeur. Nouvelle coupe, coiffure, couleur... Le choix est rude ! Et si vous avez peur de faire le grand saut de la coloration à cause de votre chevelure foncée, faites un premier pas avec un léger balayage...

Eh oui mesdames, les brunes ne comptent pas pour des prunes ! On associe généralement la technique du balayage ou encore des mèches au châtain, car cette coloration est le parfait créneau entre cheveux assez clairs, pour y ajouter des connotations foncées, et assez foncés, pour y accueillir quelques reflets. On parle également et souvent du blond, meilleur ami des nuances. Quant au brun, il est souvent oublié...

Pourtant, sachez que vos cheveux bruns peuvent eux aussi jouer avec les nuances. N'ayez plus peur d'éclaircir et de ne pas avoir la couleur adéquate pour faire des folies. OSEZ ! De l'effet reflets du soleil à la légère teinte cuivre, le balayage a beaucoup à vous offrir... Bien plus que vous ne le pensiez jusqu'à présent !

Alors, vers quelles nuances se tourner lorsqu'on est brune ? Quel balayage adopter avec des cheveux foncés ? Quelles sont les couleurs qui se marient le mieux avec le brun ?

Voici quinze idées de balayages qui iront à merveille avec votre chevelure brune...

Enjoy,


Les Éclaireuses

 

1. Le balayage noisette sur des cheveux bruns

-

Voilà encore un brun réchauffé de reflets dorés mais qui se veut toutefois plus radical qu'un balayage miel. En effet, ce brun clair est presque blond. Proche du châtain, il est aussi plus lumineux que la coloration caramel. Une nuance idéale pour sublimer les peaux mates mais également les plus pâles.

La couleur noisette, légèrement plus claire que votre brun, fera effet de reflets produits par le soleil sur votre chevelure. Comme un retour de vacances...

2. Les brunes aussi peuvent tenter les reflets couleur caramel !

-

Ce balayage a l’avantage d’illuminer et adoucir le visage et de donner du relief aux cheveux ternes. La teinte caramel réchauffe la chevelure pour lui donner une allure délicieusement gourmande.

3. Les nuances et reflets roux sur du brun

-

Pour un effet bonne mine assuré, comptez sur ce balayage avec ces nuances chaudes, lumineuses, brillantes. Adieu grisaille, pluie et températures hivernales, donnez un coup de lumière et de pep's à vos cheveux ! Quoi de mieux que le roux pour réchauffer votre chevelure ?


rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Le balayage miel sur des cheveux bruns

-

Grâce à ses nuances chaudes et dorées, ce balayage permet d'apporter de l'éclat aux cheveux bruns. La couleur devient aussi plus lumineuse et elle gagne en reliefs. Il flatte alors toutes les carnations pour vous donner bonne mine en un clin d'œil. Avec lui, à vous l'allure sexy-cool irrésistible !

5. Une chevelure brune aux reflets cacaos

-

C'est une couleur brun très sombre, à la limite du brun ébène, mais avec une dominante plus marron que noire qui le différencie de cette teinte radicale. En revanche, il va à toutes les femmes car la nuance froide de la couleur cacao se marie à merveille aux teints clairs comme basanés.

6. Éclaircir vos cheveux bruns avec un classique balayage blond

-

Vous avez envie d’ajouter une touche de lumière à votre crinière, le balayage blond est ce qu'il vous faut. Cette technique va éclaircir vos cheveux et leur apporter un effet coup de soleil naturel. Vos cheveux seront nettement plus brillants et soyeux avec un look cool à la californienne. 

7. Des tons gris sur une chevelure brune : le balayage cendré !

-

Ce brun froid riche en reflets donne à vos mèches une teinte gris argenté plus marquée que le brun glacé. Parfait pour adoucir votre chevelure de brunette sans la transformer radicalement, il s'adopte alors grâce à une coloration ton sur ton qui refroidit votre couleur naturelle.

8. Des cheveux bruns combinés à un balayage cuivré

-

L'hiver, les teintes cuivrées illuminent le visage et la chevelure brune d'un coup d'éclat intense. Il ravit particulièrement les cheveux longs. Ce shoot de lumière aux reflets chauds promet de booster votre allure.

9. Le balayage californien : une touche de lumière, un brin de soleil sur vos cheveux bruns !

-

Le balayage californien sera idéal si vous souhaitez apporter une touche de lumière à votre chevelure brune. Côté technique, le professionnel teindra en priorité les mèches situées au-dessus de votre crâne ainsi que celles encadrant votre joli minois. Également appelé "balayage soleil" ou balayage "sunlight" dans le jargon, il siéra à merveille aux teints tannés et illuminera vos traits en un clin d'oeil.

10. Une teinte bronze sur un cheveu foncé

-

Assurez-vous une crinière chaude et lumineuse avec cette nuance bronze. Elle convient parfaitement à celles qui aiment les chevelures naturelles et veulent plus de dimensions.

11. Jeu de couleurs : le balayage licorne !

-

Même si les blondes sont celles qui ont le plus de chance d'avoir une chevelure licorne, les brunettes aussi peuvent se le permettre. Ce balayage permet de donner aux longueurs une ambiance girly et fantaisie plus sombre.

12. La tendance babylights

-

Ce dernier est parfait pour les plus réservées et discrètes d'entre vous. Optez pour des babylights super fins dans les mi-longueurs et plus lumineux vers la fin pour égayer vos jolis cheveux bruns naturels.

13. Le balayage aux nuances acajou sur une chevelure brune

-

Pour toutes celles qui veulent ajouter du piquant et de la chaleur, optez pour la coloration acajou. Elle fera son effet en toutes circonstances, même l'hiver, sur cheveux courts comme sur cheveux longs !


Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

14. La tendance rose gold sur des cheveux bruns

-

L'originalité des cheveux couleur rose gold s'invite enfin sur les cheveux bruns. Après avoir fait fureur sur le make-up et les ongles, retrouvez-la sur votre chevelure. Les reflets légers se révéleront lumineux pour égayer ces tristes journées et mettre en valeur votre chevelure... La tendance des tendances s'invite sur vos longueurs !

15. Le brun avec un balayage bordeaux !

-

Ces teintes aux nuances rouge foncé garantissent des reflets lumineux tout en subtilité aux crinières sombres. Ce balayage se veut intense, intensément profond et flamboyant pour un look audacieux. Discrète et sexy à la fois, vous ferez fureur cet hiver.
 

 

Tags : cheveux, coloration, cheveux bruns