Pour faire des masques de beauté maison, qu'ils soient des masques capillaires ou pour le soin de la peau du visage, on utilise des produits et très souvent des aliments que l'on consomme dans la vie de tous les jours tels que le yaourt, la banane, l'avocat, le citron ou le miel qui fonctionnent à merveille sur notre peau et nos cheveux grâce à leurs bienfaits. Ces produits permettent de faire des masques de beauté 100% naturels et qui tiennent leur promesse. Si vous aimez les soins naturels pour vos cheveux ou votre peau, le masque à l'eau de riz est fait pour vous...

Vous avez sûrement déjà entendu les propriétés bienfaisantes de l'eau de riz pour la peau du visage, vous serez donc ravie d'entendre les bienfaits qu'a l'eau de riz sur les cheveux et de l'ajouter à votre routine beauté ! Des soins parfaits à utiliser sous forme de masque de soins du visage, en masque pour votre chevelure ou en eau de rinçage pour votre shampoing, et à ajouter à votre routine capillaire.

Mais comment utiliser l'eau de riz dans ses cheveux ? Vous mourrez d'envie de le savoir ! On entend l'eau de riz partout sur la planète beauté. Pousse des cheveux en quelques semaines seulement, des cheveux en meilleure santé, moins cassants, en bref, des vertus capillaires parfaites pour fortifier vos cheveux et avoir une chevelure soyeuse.

Voici les recettes de masques à l'eau de riz et tout ce que vous devez connaître à la perfection pour les appliquer sur vos cheveux ou votre visage. Vous êtes prête ? C'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Comment faire un masque à l'eau de riz cheveux ?

La recette du masque à l'eau de riz est très simple. Vous n'aurez pas besoin de dix mille ingrédients pour obtenir votre masque capillaire maison mais logiquement de riz et d'eau.

Il vous suffira de récupérer l'eau de rinçage de votre riz après l'avoir laissé fermenter 15 minutes. Notez tout de même que les vertus de l'eau de riz sont meilleures lorsque le riz a bien fermenté dans l'eau. Alors, vous pouvez prendre l'équivalent d'une tasse remplie de riz et versez-la ensuite dans un récipient. Versez ensuite de l'eau et laissez fermenter le riz l'eau pendant 2 jours. Le riz lâchera de l'amidon et c'est ce qui fera briller vos cheveux et leur donnera de l'élasticité.

Pour augmenter les nutriments de votre eau du riz, il est possible d'effectuer la cuisson de votre riz pour obtenir une texture plus épaisse dont vous récupérerez l'eau pleine de ses vertus bonnes pour la santé de vos cheveux et qui pourra ensuite être appliquée comme on applique un masque capillaire.

2- Eau de riz cheveux : comment l'utiliser ? 

-

L'eau de riz peut être utilisée comme un shampoing ou un après-shampoing. Il vous suffit de verser l'eau sur vos cheveux et de masser votre cuir chevelu pour permettre à l'eau de riz d'y pénétrer. Laisser poser l'eau de riz 20 à 30 minutes en ajouter un bonnet de douche sur votre tête et rincez abondamment à l'eau tiède.

Vous pouvez également effectuer votre shampoing de façon habituelle mais vous servir de l'eau de riz comme eau de rinçage. Petite astuce pour faciliter le rinçage, versez votre eau de riz dans une bouteille vide de façon à rincer l'intégralité de vos cheveux facilement.

3- L'eau du riz cheveu : comment la conserver ? 

Si vous n'utilisez pas toute l'eau de riz cheveux, vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant 6 jours. En effet, l'eau fermentée de riz dégage une odeur très désagréable si elle n'est pas utilisée en totalité le jour où vous la concevez et surtout si elle est mal conservée. Et parfois, même en étant au frais l'eau de riz peut dégager une odeur gênante pour être utilisée en soin de rinçage ou autre. Alors pour éviter cela, une petite astuce existe : il vous suffit de mettre de la peau d'agrumes, d'orange ou de citron par exemple, pour éviter que l'eau de riz ne sente mauvais et éviter de vous retrouver avec des cheveux nauséabonds.

4- Est-ce que l'eau de riz fait pousser les cheveux ?

-

Vous l'avez sûrement vu passer quelque part, dans les revues vidéos de vos youtubeuses préférées, l'eau de riz ferait pousser les cheveux très rapidement et de manière assez flagrante, mais est-ce vrai ? On n’est sûres de rien car rien ne prouve que l'eau du riz fait pousser les cheveux. Ce qui est sûr, c'est que ses vertus permettent de renforcer les cheveux et donc de les rendre moins cassants et un cheveu cassant est un cheveu qui a du mal à pousser. Alors si l'eau du riz cheveux permet d'avoir des cheveux plus forts, on peut dire qu'elle facilite la pousse des cheveux si elle est utilisée de manière régulière.

5- Comment utiliser l'eau de riz pour les cheveux crépus ?

-

Si vous avez les cheveux crépus, vous pouvez utiliser l'eau de riz pour les cheveux en eau de rinçage ou en masque que vous rincez ensuite à l'eau claire. Vous pouvez également utiliser cette eau que vous verserez dans un vaporisateur en cure d'un mois que vous vaporisez sur votre cuir chevelu matin et soir. Ici, la peau d'agrume pour masquer l'odeur est essentielle car ce soin ne nécessite pas de rinçage. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour une meilleure odeur de votre eau de riz.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux afro