Quelles coiffures pour celles qui ont les cheveux mi-longs ?

Salomé Chiche 31 janvier 2022

Les cheveux mi-longs regorgent d'opportunités amusantes en matière de coiffure. En voici 5 qui vont à tous les styles.

Cheveux mi-longs : c’est la coupe de cheveux parfaite ni trop longue, ni trop courte. 

En général, une coupe mi-longe voit les extrémités des cheveux au niveau de vos clavicules ou de vos omoplates. Ce type de coiffure fonctionne avec tous les types de cheveux - des raides aux ondulés, bouclés et naturels - ainsi qu'à toutes les textures de cheveux. Il flatte également toutes les formes de visage et nécessite moins d'entretien que les cheveux longs.

Pendant très longtemps, les cheveux mi-longs ont simplement été considérés comme une phase de croissance que vous deviez endurer jusqu'à ce que vous les coupiez à nouveau ou que vous les laissiez repousser complètement. 

Rassurez-vous : il existe une infinité de coupes et de styles que vous pouvez essayer avec. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les doubles tresses hollandaises pour les cheveux mi-longs ! 

Les tresses hollandaises sont polyvalentes et tendance, elles s'adaptent à tous les types de cheveux et conviennent à tous les styles. Que vous ayez les cheveux longs, courts, ou mi-longs, vous pouvez les essayer. La différence avec une tresse classique est que la version hollandaise ajoute progressivement plus de cheveux à mesure qu'elle se rétrécit.

Pour la reproduire, voici le tuto : séparez votre chevelure en deux. Prenez la première section et réalisez une tresse à trois brins avec les mèches du haut de votre chevelure. À mesure que vous allez vers le bas, prenez les mèches de part et d'autre pour tous les assembler. Faites la même chose de l'autre côté de la raie. 

 

2. Le demi-chignon relevé pour plus de longueur aux cheveux mi-longs ! 

Si vos cheveux sont légèrement gras ou que vous ne savez pas comment les coiffer car manque de temps, voilà une coiffure à ne pas négliger : le demi-chignon. En tirant le haut d'une partie de vos cheveux, vous attirez l'attention sur les traits du visage et créez plus de volume et de longueur sur les mèches tombantes.

Pour la reproduire, voici le tuto : saisissez la partie supérieure de vos cheveux. Faites un joli chignon bien rond.

 

3. Le bandeau tressé pour apporter du bohème à votre mi-longueur !

La couronne tressée est sans doute l'une des coiffures les plus polyvalentes. Adapté au soir, pratique pour le bureau et approuvé pour le premier rendez-vous, le bandeau tressé est LA tendance qui cartonne en ce moment. Il s'agit littéralement d'un bandeau créé à l'image d'une tresse. 

Pour la reproduire, voici le tuto : prenez les mèches au-devant de votre visage en commençant par une de vos oreilles. Tressez-les soit à deux brins soit à trois brins puis faites le tour jusqu'à l'autre oreille. 

 

4. La demi-queue de cheval utra-haute qui allonge les cheveux mi-longs ! 

Cette coiffure est le moyen d'attirer l'attention sur votre visage et, en même temps, de montrer de belles mèches fluides. Coiffez simplement quelques boucles lâches avec un fer plat et rassemblez la partie avant de vos cheveux en une queue de cheval haute.

 

5. Le chignon bas pour un effet classe et élégant pour toute occasion !

Brossez soigneusement vos cheveux et rassemblez le tout. Prenez un élastique pour cheveux et commencez à créer un chignon, en enroulant vos cheveux bas autour de la base. Assurez-vous que le chignon soit bien fixé, en attachant l'élastique sur vos cheveux deux fois.

 

Tags : cheveux, coiffure, tuto coiffure

Vous aimerez aussi