Mannequin et influenceuse avec près de 750.000 abonnés, Mara Lafontan n'est plus à présenter. La jeune femme a été récemment victime de harcèlement en ligne pour une raison on ne peut plus ridicule : la présence de poils sur son ventre… Oui, vous avez bien lu.

Mara Lafontan assume fièrement ses poils depuis longtemps ! 

En 2022, la pilosité corporelle est toujours un sujet qui fait parler, même si cela ne devrait plus être le cas. L'influenceuse et mannequin Mara Lafontan, aux 750.000 abonnés sur Instagram, en a fait la désagréable expérience. 

La marque de lingerie Passionata, avec laquelle elle a noué un partenariat, a posté les images de la campagne la semaine dernière sur Facebook. Une photo a particulièrement retenu l'attention des internautes : celle où la jeune femme porte un maillot de bain deux pièces rose avec une culotte taille basse. On voit une ligne de poils, allant de son nombril à son pubis. 

Une photo qui a suscité une horde de commentaires désagréables !

Sous cette photo, des centaines de commentaires négatifs pointent du doigt les poils de l'influenceuse. “Il n’y a rien de beau”, pouvait-on lire ou encore “Même après une grossesse, mon ventre est plus joli” ou bien “Mais là, ça fait vraiment dégueulasse.”

Après la polémique, la marque Passionata a également décidé de réagir. "Chez Passionata, nous avons à cœur de célébrer les femmes telles qu'elles sont, de représenter tous les corps dans toute leur diversité. À travers nos campagnes nous honorons les choix de chacun, sans distinction", peut-on lire en commentaire épinglé sous la publication.

La jeune influenceuse a répondu sans tarder sur TikTok ! 

Sur sa page TikTok, Mara Lafontan a décidé de réagir avec humour à ses détracteurs.

"Il n'y a pas de relation hygiénique avec les poils. Les poils ne sont pas sales. Vos maris épilent-ils les mêmes parties du corps ? Est-ce qu'ils s'épilent les aisselles, le ventre, les jambes, le dos ? Je ne pense pas", se demande-t-elle. 

Étant "très poilue de nature", elle dit avoir longtemps eu un complexe à cause de sa pilosité avant de décider d'arrêter de "se faire violence". "J'ai été mannequin pendant huit ans et durant cette période, on m'a traînée au laser, on m'a demandé de m'épiler les bras, etc. […] Aujourd'hui, je n'en ai plus rien à faire. Je m'épile littéralement quand je veux. Et si je n'en ai pas envie pendant trois mois, je ne m'épile pas pendant trois mois, et ça ne m'empêche pas de sortir en robe", assume-t-elle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PASSIONATA (@passionata_official)

 

 

Tags : poils, News Beauté, BodyGlory