Ce matin, nous avons déambulé dans les rues de Paris.

Direction Rue de Verneuil, face à la mythique demeure de Serge et Jane. Sur les murs de cette jolie maison, de beaux portraits qui nous donnent envie de replonger dans le passé. 

La sublime coupe de Jane nous fascine toujours autant lorsqu'on regarde des photos ! Son air un tantinet désinvolte et son charme absolu nous donnent envie de lui ressembler. Son look signature : sa belle frange effilée avec ses cheveux longs et raides. 

Et si cette figure de la beauté est intemporelle, cela ne fait que se confirmer avec la Birkin Bangs qui est LA frange à adopter pour cette saison. Laissez tomber les autres options, celle-ci est la plus charmante et la plus simple à entretenir !  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que la birkin bangs ? 

-

La Birkin Bangs est comme vous la connaissez sur sa célèbre propriétaire, assez effilée. C'est également une frange qui inspire la légèreté, elle n'est pas coiffée, mais plutôt floue. Sa particularité ? Elle est plus courte au milieu (au niveau de la tête des sourcils) que sur les côtés. 

 

2. Qui peut l'adopter ?

La Birkin Bangs est une frange facile à porter. C'est aussi une bonne option si vous avez peur de sauter le pas de la vraie frange. Globalement, cette frange convient à toutes les formes de visage et si vous voulez la porter parfaitement, adoptez la même coupe que Jane Birkin ! Cheveux longs ou cheveux courts, cette frange fonctionne.

 

3. Comment la coiffer ?

-

Souvent, lorsqu'on hésite à faire une frange, c'est parce qu'on a peur de ne pas maitriser l'art de la coiffer. Mais cette frange à tout pour plaire : elle doit avoir l'air naturelle, donc laissez-la sécher à l'air libre et arrangez-la avec vos doigts de manière assez sauvage.

Attention, si vous avez le front qui graisse facilement, la frange va également graisser et risque de cranter. Si c'est le cas, n'hésitez pas à rincer votre frange ou à optez pour l'option shampoing sec. 

 

Tags : coupe de cheveux, frange, Tendance