Opter pour la frange : tout ce que vous devez savoir avant de sauter le pas !

Charlotte Larroche 28 juin 2021

Dans le registre "Je crois que je vais regretter !", la frange est en pole position. Ce changement capillaire est un vrai dilemme cornélien auquel il est difficile de répondre ! Voici tout ce que vous devez savoir avant de sauter le pas.

Il y a des choix plus difficiles que d'autres. 

Dans le registre "Je crois que je vais regretter !", la frange est en pole position. On s'est toutes dit : "C'est quand même ultra-stylé la frange". Puis..."Non mais j'aime bien avoir le visage dégagé !" Puis, il y a cette peur de vite se retrouver avec une frange qu'on n’imaginait pas du tout comme ça.

Bref, quoi qu'on dise, la frange se place comme un dilemme cornélien auquel il est difficile de répondre. À ceci s'ajoute le fait que vous n'êtes pas spécialement très fan lorsqu'il s'agit de faire des choix...

La frange constitue un véritable changement, autant capillaire qu'au niveau du visage. DONC, il faut tout savoir avant de sauter le pas pour agir en pleine conscience et ne rien regretter. (Heureusement qu'il s'agit que d'une frange...) 

Chose promise, chose faite ! Voici tout ce que vous devez savoir avant d'opter pour une frange. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Commencez en douceur avec une frange rideau

-

En plus d'être LA frange tendance (même JLo s'y est mis), c'est une frange idéale pour commencer en douceur la transition vers le changement radical ! Elle est censée encadrer délicatement votre visage. Il est très important que vous confiiez votre chevelure à un coiffeur, car même si nous croyons en vos talents personnels, la frange rideau nécessite une vraie technique qui épouse la forme du visage !

 

2. Faites-la plus longue que vous ne le voulez

 -

La frange, c'est un véritablement changement et pour y aller en douceur, vous pouvez commencer par la faire un peu plus longue que vous ne le vouliez. Cela vous permettra de les glisser derrière vos oreilles, ce qui est confortable au début ! Bien évidemment, si vous vous sentez prête à faire une frange courte, n'hésitez pas !

 

3. Prenez un exemple pour aller chez le coiffeur

-

Afin qu'il n'y ait pas de dégât et de mauvaise surprise, il vaut mieux vous munir d'une photo de la frange que vous imaginez pour vous ! Dans l'idéal, essayez de vous identifier à la photo, veillez à ce que le modèle que vous choisissez ait la même forme de visage que vous ! Le coiffeur saura aussi vous conseiller. 

 

4. La frange rideau nécessite aussi de l'entretien

- 

Non, la frange rideau n'est pas la frange "facile" qui ne nécessite aucun entretien. Pour les cheveux bouclés, voire ondulés, les mèches de votre frange rideau ne seront pas épargnées. Utilisez une brosse à brushing fine vers l'arrière pour donner cet effet "coiffé décoiffé" ! Pour les cheveux raides, prenez l'habitude si la frange est assez longue de mettre vos mèches derrière les oreilles un temps : ça leur donnera un joli mouvement !

 

5. Don't panic ! 

-

On a souvent l'impression que la frange est un choix irréversible. Mais n'oubliez pas qu'elle repousse très vite ! Puis, si vous n'aimez pas trop le résultat, vous pouvez opter pour des serre-tête ou des barrettes pour la camoufler. Mais ça devrait bien se passer... Qui ne tente rien n'a rien ! Sautez le pas, vous aurez des solutions si ça ne vous plaît pas !

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, frange

Charlotte Larroche
Rédactrice Beauté

Vous aimerez aussi