À nous la chevelure de sirène !

Comme toutes les filles qui ont les cheveux raides, vous rêvez d’avoir des cheveux ondulés, frisés avec de belles boucles... Effectivement, c'est canon, mais voilà, on a parfois peur d'abîmer nos cheveux en utilisant trop souvent le fer à boucler !

Bonne nouvelle, entre les tips des influenceuses, les méthodes approuvées par notre coiffeur et les astuces de grand-mère, il existe plein de façons de boucler ses cheveux sans chaleur.

On peut obtenir de jolies ondulations en les attachant, en les tressant ou en les entortillant pendant toute la nuit. En plus d'être simples, ces méthodes protègent nos cheveux et nous offrent les boucles dont on rêve.

Voici un florilège de techniques à appliquer avant d'aller vous coucher pour vous réveiller dans la peau de Boucles d'or (mais sans les ours, bien entendu).

Enjoy,

Les Éclaireuses 

Comment faire des boucles sans chaleur ?

1. Connaissez-vous la technique des deux twists pour des boucles bien définies ?

Source: @neginmirsalehi Source: @neginmirsalehi

Dans une vidéo tuto, la youtubeuse MissouMakeup nous montre cette technique, simple et rapide, pour avoir de jolies boucles bien définies.

Cette coiffure à réaliser sur des cheveux mouillés consiste à séparer en deux vos cheveux : faites une torsade des deux parties en serrant bien et en partant de la racine.

2. Une variante, la technique Star Wars pour de beaux cheveux bouclés

Source: archzine.fr Source: archzine.fr

L'influenceuse Vivian V a réalisé un petit tuto pour obtenir ces cheveux bouclés où elle reprend le principe des torsades montré juste au-dessus, mais cette fois-ci les deux mèches créées par les twists sont ramenées en deux chignons boudins sur les côtés. Vous ressemblerez à la , pour celles qui ont la référence !

3. L'astuce surprenante, mais efficace, des pailles pour des frisettes très serrées

Source: Pinterest Source: Pinterest

Qui n'a jamais rêvé d'avoir de belles frisettes ? C'est désormais possible grâce à une technique des plus surprenantes ! Entortillez vos cheveux autour de pailles avant d'aller vous coucher et le lendemain, vous vous réveillerez avec des frisettes très serrées. Le résultat est canon sur ce tuto de MissouMakeup !

Comment faire des boucles facilement et rapidement ?

4. Pour avoir des boucles sans chaleur, on utilise la technique de la serviette

Source: glaminati.com Source: glaminati.com

Pour obtenir ce résultat glamour, n'ayez pas peur de ressembler à Bob l'Éponge ! Les boucles finales en valent le coup. Par contre, il faut être prête à dormir avec une serviette enroulée dans vos cheveux...

Jetez un coup d'œil à ce tuto !

5. Obtenir l'effet "Beach Waves" grâce à la technique des macarons

Source: tumblr.com Source: tumblr.com

Il vous suffit d'emberlificoter des paquets de cheveux pour avoir de jolies ondulations Beach Waves. Séparez vos cheveux sur trois étages comme sur ce tuto et torsadez chaque grosse mèche sur elle pour en faire un petit boudin. Ensuite, fixez chaque boudin avec des pinces plates.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Pour gagner du volume, on utilise un foulard !

Source: archzine.fr Source: archzine.fr

Cette technique est très simple à réaliser comme nous le montre Laura Milow dans son tuto. Avant d'aller au lit, séparez vos cheveux en deux parties égales de chaque côté de vos épaules. Vaporisez les longueurs et brossez-les pour éviter les frisottis. Prenez votre foulard et placez-le au-dessus et au milieu de votre tête - prenez un foulard épais si vous souhaitez de grosses boucles et inversement. Enroulez la première mèche autour du foulard, ensuite faites la même chose de l'autre côté, et fixez-les avec un gros élastique. Regroupez les deux parties et attachez-les avec une pince.

Le lendemain, quand vous retirerez le foulard, vous aurez de belles boucles qu'il faudra bien entendu détendre.

Comment faire pour avoir de plus belles boucles ?

7. La technique des Bantu Knot Out : qu'est-ce que c'est ?

Source: PopSugar Source: PopSugar

Cette technique au nom pas commun consiste à enrouler des petites mèches autour de son doigt jusqu'à en faire des petits nœuds qu'on appelle les "bantu knots", dispersés un peu partout sur votre tête.

En principe, on utilise cette astuce sur des cheveux afros naturels pour redéfinir les boucles et apporter du volume. Si vous avez les cheveux épais, elle sera particulièrement efficace sur vous, mais si au contraire, vous avez les cheveux fins, les nœuds risquent de ne pas tenir.

Chaque nœud doit être bien serré pour tenir. Le résultat donne beaucoup de volume sur la chevelure de la youtubeuse Baldi Lockz.

8. Vous avez certainement vu circuler sur les réseaux la technique du papier alu pour de jolies bouclettes

Source: grazia.fr Source: grazia.fr

Cette technique, très bien expliquée par Gisèle Rodriguez dans sa vidéo tuto, nous montre qu'on peut obtenir de belles bouclettes tout simplement grâce à des bandes de papier aluminium pliées au préalable.

Il faut enrouler chaque mèche autour de la bande et refermer les extrémités afin d'en faire des petits paquets de cheveux.

9. Des ondulations naturelles et du volume grâce à la technique "Minnie"

Source: glowsly.com Source: glowsly.com

Cette technique que l'on a découverte grâce au tuto de Lilith Moon Fr ne vous permettra pas d'obtenir des boucles bien définies, mais beaucoup de volume. Il faut tout simplement réaliser deux couettes et enrouler les mèches de sorte à avoir deux chignons hauts (des macarons), comme les oreilles de Minnie en fait, d'où le nom de cette petite astuce.

10. Oubliez fer et lisseur, on utilise des bigoudis en mousse maintenant !

Source: @marieandmood Source: @marieandmood

Si tu adores te boucler les cheveux, acheter des bigoudis en mousse sera ton meilleur investissement ! Il y en a de différentes tailles : plus ils sont fins plus les boucles seront serrées et au contraire, plus ils sont gros plus les boucles seront larges.

Dans sa vidéo, Lilith Moon Fr utilise des bigoudis en mousse pour réaliser de belles boucles définies sans chaleur.

 
 
 

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, astuce beauté