Lorsqu'on parle de coloration, on parle souvent de cheveux lisses. En réalité si vous avez les cheveux bouclés, curly il est tout à fait possible d'obtenir un balayage.
Alors oui, il faudra faire attention aux teintes que vous utilisez, aux produits que vous allez appliquer sur vos cheveux mais en somme un balayage sur cheveux bouclés n'est pas un rêve inatteignable.
Les cheveux curly ont beaucoup de volume. Ainsi, les couleurs de votre balayage, de vos mèches n'apparaissent pas de la même façon que sur les chevelures lisses.
Que vous soyez blonde, châtain ou que vos cheveux soient bruns, il existe une nuance de mèches qui ira parfaitement avec la teinte naturelle de votre chevelure.
Aujourd'hui on vous donne tous les conseils et astuces pour un magnifique balayage sur des cheveux bouclés comme sur Instagram.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Quel balayage pour les cheveux bouclés ou frisés ?


Avant de commencer à appliquer de la coloration sur vos cheveux bouclés, il est important de se poser quelques questions : quel est le résultat que vous attendez. Et oui, en fonction de votre application des produits le résultat ne sera pas le même. Pour rappel, une coloration en balayage est différente d'une coloration avec mèches ou encore d'un dégradé.
Le but d'un balayage c'est d'apporter discrètement de l'éclat à votre couleur naturelle. Le but des mèches c'est d'apporter de la lumière et du relief sans cet effet naturel que l'on retrouve dans le balayage. Si vous êtes à la recherche d'un effet naturel, on vous recommande de choisir le balayage et de vous tourner vers une teinte à peine plus claire que votre couleur d'origine.

 

2. Quelle couleur pour un balayage sur des cheveux bouclés ?


Comme pour les cheveux lisses, tout dépend de votre couleur d'origine, si vous avez la chevelure blonde ou châtain, on vous conseille d'aller vers une teinte de blond clair. Si vous avez les cheveux bruns, on vous conseille de vous diriger vers une teinte caramel qui est une couleur très tendance en ce moment.
Rappelez-vous que le but d'un balayage c'est d'apporter de l'éclat à votre chevelure. Et si vous n'êtes pas sûre des couleurs à choisir et que vous voulez éviter le désastre capillaire, n'hésitez pas à aller dans un salon de coiffure. Un coiffeur, coloriste est la personne idéale pour vous aider à choisir la couleur de votre balayage.

3. Comment choisir ses produits pour un balayage sur cheveux bouclés ou frisés ?


Ce n'est plus un secret, les cheveux bouclés sont généralement secs. Le balayage est une technique de coloration et on sait aussi que la coloration rend le cheveu encore plus sec.
Ainsi il faudra choisir des produits qui vont colorer votre cheveu, tout en l'hydratant afin de garder vos boucles et votre volume intacts.
On vous recommande de choisir des produits et des soins naturels.

 

4. Comment bien entretenir son balayage quand on a des cheveux bouclés ou frisés ?


Comme pour tous les autres types de cheveux, pour prendre soin de son balayage il est nécessaire de faire...des soins ! Pour garder l'hydratation dans vos cheveux et vous garantir un éclat de votre couleur ne lésinez pas sur les huiles, crèmes et au moins un shampoing et masque par semaine ! Évitez les coiffures trop contraignantes comme les chignons. Et si vous avez réalisé cette coiffure en salon, retournez chez votre coiffeur au moins deux fois par an pour maintenir les différentes couleurs.

 

Tags : cheveux bouclés, coiffure, coloration