Les cheveux bouclés sont uniques.

Contrairement aux cheveux lisses, les cheveux bouclés ont tendance à manquer d'humidité et à sécher facilement, ce qui les rend plus difficiles à entretenir. 

Autres problèmes récurrents ? Casse, frisottis et sécheresse ! 

Si vous cherchez à ajouter plus de rebond, de volume et de brillance à vos boucles naturelles, nous vous proposons les conseils et astuces dont vous avez besoin pour garder vos cheveux en bonne santé.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On rince les cheveux à l'eau froide ! 

-

On ne va pas se mentir, se doucher à l'eau chaude est un rêve ultime, surtout en cette période froide et fraîche de l'année. Pourtant, pour des boucles serrées et bien définies, votre meilleur allié est l'eau froide. Alors, avant de passer au séchage, rincez vos cheveux à l'eau tiède ou froide pour des boucles resplendissantes. 

 

2. On opte pour un séchage avec une serviette en microfibres ! 

-

Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus, mettez de côté la serviette traditionnelle qui étouffe et emprisonne le cuir chevelu. Privilégiez ainsi une serviette en microfibres qui va absorber l'eau de vos cheveux de manière intense. Vos cheveux auront beaucoup plus de volume, et les particules de bactéries seront immédiatement éliminées. Pour se faire, basculez vos cheveux vers l'avant, tamponnez les fibres progressivement puis placez-les dans la serviette en les torsadant délicatement. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. On choisit une brosse à grosses dents !

-

Le problème des cheveux bouclés ? Les noeuds en pagaille. On le sait, les démêler est une réelle corvée, parfois même un moment de souffrance. En tout cas, si vous aviez l'habitude d'utiliser une brosse ou un peigne classique. En effet, si vous choisissez une brosse à grosses dents, vous travaillerez mieux vos boucles sans les casser et vous aurez plus de volume. Idéal pour démêler les cheveux en profondeur et les coiffer sans laisser de marques.

 

4. On utilise l'embout diffuseur pour les sécher avec le sèche-cheveux ! 

-

Le diffuseur ? Mais oui, vous connaissez cet embout qui permet de dompter vos boucles, de mieux les sécher et de les travailler. Cet embout que vous clipsez au sèche-cheveux permet de galber de jolies boucles naturelles, de les définir tout en rondeur, en courbes en respectant la texture propre à vos cheveux. PS : pensez au séchage à froid pour les avoir en meilleure santé. 

 

5. On pense toujours à l'hydratation des boucles ! 

-

Si le cheveu est sec, si le démêlage est difficile, si vous avez des noeuds, si les boucles sont mal définies alors c'est que vous négligez l'étape hydratation. À noter que tous les cheveux bouclés ne méritent pas le même traitement hydratant. En fonction de la nature de vos boucles, elles peuvent avoir besoin d'une hydratation plus ou moins importante. Il faut donc bien connaître vos cheveux avant de choisir quels produits appliquer.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. On les chouchoute avant de dormir ! 

-

Pour les avoir doux et soyeux au réveil, il faut impérativement les entretenir avant de vous coucher. Avant de plonger dans les bras de Morphée, démêlez vos boucles avec vos doigts ou à l'aide d'un lait capillaire, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Puis, pour éviter de se réveiller avec des cheveux bouclés en pagaille, optez pour une coiffure protectrice. Une queue de cheval haute que l'on glisse dans un foulard ou un bonnet en satin vous promettra des boucles préservées au réveil.

 

Let's Shop !