Quelle coiffure adopter pour son mariage ?

S'il y a bien un jour où vos cheveux et votre coiffure doivent être impeccables, c'est le jour de votre mariage.
Imaginez un seul instant votre magnifique robe de mariée, un maquillage féerique, des bijoux et...une coiffure mal réalisée. On est d'accord, autant ne pas se marier. Toutefois, trouver une coiffure de mariage est un exercice difficile, les inspirations sur Pinterest et Instagram sont nombreuses, il est donc facile de se perdre dans ces labyrinthes infinis de coiffures.
Paramètre important : cette coiffure sera sur chaque photo de mariage, il est par conséquent impératif de bien la choisir. Un conseil, ne vous laissez pas tenter par une tendance, votre coiffure de mariage doit être de style intemporel et surtout mettre en valeur votre visage. Après tout, c'est votre mariage.

Avant de choisir votre coiffure de mariée, définissez le style que vous voulez pour votre mariage, est-ce un mariage bohème ? Un mariage au contraire très formel ? Une recréation du royal wedding, peut-être ? Dans tous les cas, chaque style de mariage correspond à un style de coiffure. Par exemple, si vous partez sur un mariage bohème, les tresses, les boucles, des queues-de-cheval lâches ou un chignon flou, c'est idéal.
En revanche si vous partez plutôt sur un mariage formel, on vous conseille de miser sur des coiffures plus classiques, ultra-sophistiquées.
Vous pouvez apporter une touche tendance avec des accessoires comme un bijou de cheveux.

Autre conseil : si vous faites appel à un(e) prestataire pour votre maquillage, il est impératif de faire de même pour votre coiffure, et puis se faire coiffer par un coiffeur, c'est tellement plus agréable.
En termes d'accessoires, c'est LE jour où vous pouvez porter tous les bijoux que vous voulez y compris dans vos cheveux !

Vous l'avez compris, si vous n'avez toujours pas d'idées de coiffure pour un look de mariée à tomber, ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

 

Les derniers
Articles

1. Quels sont les différents types de coiffures à réaliser le jour de son mariage ?

Avant de parler du style de coiffure pour les mariées, il est important que l'on vous donne des petits conseils pour être sûre que votre coiffure sera parfaite le jour J.
D'abord, établissez un devis avec votre coiffeur. Oui, vous avez bien lu, un devis. C'est une astuce qui vous permet de garder la main sur le coût de votre mariage. Ensuite, votre coiffeur doit vous proposer plusieurs rendez-vous pour des essais coiffures. Le but : être sûre que le jour de votre mariage, vous soyez plus que satisfaite du résultat.
Il existe autant de coiffures de mariage que de mariées. Le plus important, c'est que vous sentiez bien dans votre coiffure et qu'elle mette votre visage en valeur.
Cependant, des paramètres sont à prendre en compte dans le choix de votre coiffure de mariée, à commencer par la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux très lisses, votre choix de coiffure ne sera pas le même que si vos cheveux sont bouclés ou crépus.
Les tendances coiffures au moment où vous vous mariez sont aussi un facteur très important : notre conseil, choisissez plutôt une coiffure intemporelle pour être sûre qu'elle vous plaise, même 27 ans après le jour de votre mariage.

Pour être sûre que tout le monde comprenne, on va diviser les coiffures de mariage en deux catégories : les coiffures de style bohème et les coiffures de style plus formel, classique.
Dans la catégorie coiffures de style bohème, on trouve LA coupe de cheveux des mariages : le chignon flou, mais qu'elle est la particularité de ce chignon ? Tout est dans le flou et le romantique : les mèches qui encadrent votre visage, les quelques fleurs qu'on a délicatement glissées dans votre coiffure, ce sont tous ces éléments qui font du chignon une coiffure idéale pour les mariages à tendance bohème.
Ensuite, la tresse (ou les tresses). C'est une tendance moderne et intemporelle à la fois. Si vos tresses sont bien réalisées, le résultat est de beauté idéale pour un mariage. Et si vous avez les cheveux crépus, les tresses sont une coiffure protectrice idéale ! Idée beauté pour votre mariage : que pensez-vous des chignons réalisés avec des tresses ? C'est une coiffure unique qui vaut le coup d'être essayée.

Pour les mariages un peu plus formels, n'hésitez pas à retourner en arrière dans les tendances coiffures. Le style rétro par exemple est une très bonne idée et s'adapte à tous types d'hairstyles (chignons, tresses, boucles, queues-de-cheval). C'est LE style qui ne trompe pas.
Si vous pensez que la queue-de-cheval est une coiffure qui d'apparence n'est pas adaptée à un mariage, détrompez-vous ! Pour transformer une queue-de-cheval classique en queue-de-cheval de mariage rien de plus simple : tout est dans les accessoires que vous choisissez, fleurs, couronne, bijoux de cheveux. Ces accessoires transforment n'importe quelle coiffure trop simple en une coiffure de fête.
Pas besoin de vous ruiner pour trouver l'accessoire ou la couronne idéale, vous pourrez en trouver à petit prix dans des enseignes dédiées au mariage.



2. Quels accessoires pour sa coiffure de mariée ?

On le sait, les accessoires peuvent transformer une tenue en un rien de temps. Souvenez-vous de cette robe noire très classique que vous avez rendue tendance avec seulement une ceinture et des bijoux.
Avec votre coiffure de mariage, c'est pareil ! Des fleurs sur une simple tresse et vous vous transformez en reine de la nature.
Les fleurs sont des accessoires parfaits pour un mariage, vous pouvez les accorder avec les fleurs de votre bouquet.
Les bijoux de cheveux sont les accessoires qui donnent un look de défilé. Alors, pourquoi ne pas les adopter pour votre tenue de mariée ? En dentelle pour un côté rétro ou encore en métal pour un côté moderne, ce sont les accessoires indispensables de votre wedding day ! Conseils : choisissez des fleurs en tissus ou en plastique pour éviter d'attirer tous les insectes aux alentours, et si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Pinterest, c'est sûr vous allez y trouver les inspirations qu'il vous faut.
Attention, les accessoires pour coiffure de mariée se posent dans un salon de coiffure le matin de votre mariage. Si vous avez la possibilité de faire appel à un coiffeur, c'est encore mieux !
Imaginez des fleurs de lys dans votre queue-de-cheval ou encore des bijoux dans votre chignon, adorable non ?

C'est sûr ! Avec tous les conseils et astuces en main vous allez faire des ravages le jour de votre mariage. Impossible qu'une invitée vous vole la vedette avec une plus jolie coiffure. Que vous ayez choisi une coiffure au look romantique ou encore une coiffure au look ultra-sophistiqué, c'est vous le véritable bijou de ce mariage.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !