Un genou à terre, une bague cachée dans le pantalon ou derrière le dos, et vous, debout, tremblante... La question est posée : "Veux-tu m'épouser ?"

Sans attendre, vous dites le "OUI" magique et tant espéré qui fait bondir le coeur de votre moitié.

La date est planifiée en fonction de la Covid-19, les invités sont déjà prévenus, la robe de mariée est déjà dans votre placard (oui, oui, vous aviez vu venir la demande), la maquilleuse est contactée, mais au niveau de la coiffure, rien ne va. 

Entre chignons, tresses, torsades et queues de cheval, il existe de nombreuses coiffures de mariage différentes à considérer. Vous vous sentez dépassée par toutes les options ? Nous ne vous en voulons pas. 

C'est pourquoi nous avons déniché des looks coiffures canon pour affiner votre recherche. 

Il ne vous reste plus qu'à trouver l'élu de votre coeur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le chignon bas 

-

En ce qui concerne les coiffures de mariage, celui-ci reste un classique pour une raison : il est chic, sobre et classe. Balayez vos cheveux en arrière et rassemblez-les dans un chignon bas, simple et élégant. Vous pouvez aussi laisser des mèches tomber, ou alors prendre une mèche, la tresser et entourer le chignon. Peu importe ce que vous désirez faire, vous ferez l'unanimité. 

 

2. Le chignon fleuri

-

Pour un look plus décontracté, optez pour un chignon légèrement défait avec des mèches qui encadrent le visage. Ajoutez quelques fleurs pour donner à votre chignon de mariage une petite touche supplémentaire de romance.

 

3. La coupe bouclée de côté

-

Une coiffure latérale donnera du volume à votre longue crinière, tandis que les boucles apporteront le côté glamour et chic à votre look de mariée. 

 

4. La longue tresse volumineuse

-

Il existe une infinité de tresses possibles et imaginables. Si vous comptez danser jusqu'à pas d'heure sur la piste de danse, cette coiffure est faite pour vous. 

 

5. La demi-tresse bohème

-

La coiffure à moitié tressée est également un excellent choix si vous vous apprêtez à dire oui à l'élu(e) de votre coeur. Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez également vous permettre ce type de tresse. 

 

6. La classique queue de cheval

-

La queue de cheval est l'une des coiffures les plus polyvalentes. Même le jour de votre mariage, vous pouvez faire passer ce style au niveau supérieur en ajoutant quelques détails glamour. Pour un look ultra-flatteur, assurez-vous de créer beaucoup de volume au sommet de votre tête.

 

7. La tresse de côté

-

Pour les mariés plus romantiques ou bohèmes, une tresse latérale est une excellente coiffure le jour du mariage. C'est une coiffure féminine et élégante, sans être trop pointilleuse ou sophistiquée. Parce que ce style a fière allure lorsqu'il est porté de manière ample et décontracté, vous n'aurez jamais à vous soucier de retoucher vos cheveux le jour de votre mariage.

 

8. Les ondulations légères comme le vent 

-

Les vagues lâches sont la coiffure idéale pour les mariées qui planifient un mariage à la plage. Ils conviennent également à ceux qui ont des cheveux naturellement longs et épais avec une texture ondulée. Pour tirer le meilleur parti du style, saupoudrez vos racines de poudre volumisante et utilisez un spray de finition pour éviter que vos vagues ne deviennent pelucheuses. 

 

9. Le chignon ballerine

-

Un style de mariée populaire au début des années 2000, le chignon ballerine revient. C'est parce que cette coiffure chic est classiquement élégante et met votre maquillage à l'honneur. Il convient à celles qui ont des formes de visage ovales et des pommettes hautes. Il attire le regard, c'est donc le partenaire idéal pour un maquillage audacieux pour les yeux.

 

10. Le chignon accessoirisé

-

Le chignon bas est élégant et chic. Cela le rend idéal pour les mariées qui veulent une coiffure moderne et tendance pour aller avec leur robe tout aussi sobre. Les perles sont l'une des tendances importantes des accessoires pour cheveux cette saison et constituent un excellent ajout à une coiffure en chignon bas.

 

11. La couronne tressée

-

Les mariées qui veulent un look magnifique et angélique pour le jour du mariage devraient essayer le halo tressé. La coiffure est censée avoir l'air sans effort pour une coupe douce, romantique et imparfaitement parfaite. Vous aimerez tellement cette coiffure que vous voudrez la porter tous les jours. 

 

12. Le serre-tête 

-

Les bandeaux sont revenus à la mode récemment. La dernière tendance est la version perle - ou fausse perle. Pour les mariées avant-gardistes, c'est l'accessoire incontournable du grand jour ! Pour éviter que le bandeau ne paraisse trop enfantin, associez-le à un chignon chic plutôt qu'à de longs cheveux lâches. 

 

13. La coiffure fleurie

-

Une coiffure ornée de fleurs est un classique du mariage pour une raison. Il fonctionne avec les cheveux longs, courts ou moyens. De plus, c'est un bel ajout à tous les types de cheveux, de la texture fine à la texture épaisse, caucasienne ou afro.

 

14. Le chignon tissé à 4 épingles

-

Formel et élégant, ce chignon complexe aura tous les yeux sur vous lorsque vous marchez dans l'allée. De plus, c'est une façon frappante de montrer le dos de votre robe de mariée. 

 

15. La tresse effet coiffé décoiffé

-

Cette tresse ornée n'est-elle pas enchanteresse ? Le désordre intentionnel de celui-ci donne un look éthéré, et les accessoires de cheveux nacrés sublimes et délicats sont la touche finale parfaite.

 

Tags : cheveux, coiffure, Cheveux longs, coiffure de mariage