Dans le registre conte de fées, le mariage est en pôle position. 

Depuis toute petite, vous rêvez de ce jour où vous direz "oui" à la personne que vous aimez. Vous vous voyiez déjà en belle robe de princesse, une longue traine dans les cheveux, avec des fleurs tout autour de vous. Vous aviez déjà choisi votre BFF en témoin de mariage, vous aviez déjà imaginé la belle paire de talons que vous porterez et vous avez même pensé à votre musique de bal... 

Bon, tout ça peut paraitre cliché mais on assume totalement ! Le mariage est pour beaucoup de femmes un moment très attendu, et on a envie que tout soit parfait... jusque dans les cheveux !

On a toutes en tête le chignon classique du mariage, ou de longues boucles faites à la perfection. Mais vous avez envie d'originalité, et comme c'est un jour unique, vous avez envie d'être unique vous aussi.

Voici quelques coiffures agrémentées d'accessoires qui pourront vous inspirer pour le jour J !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un headband brillant 

- 

Dans un look bohème romantique, vos beaux cheveux lâchés juste agrémentés d'un joli headband vous donneront des allures de princesse. À mi-chemin entre la couronne et le serre-tête, c'est accessoire habille aussitôt votre coiffure !

 

2. Un serre-tête de roses blanches sur un chignon crêpé

-

L'originalité, c'est aussi faire simple. Le mariage est souvent symbolisé par des roses blanches, alors elles seront parfaites sur un serre-tête simplement posé sur un chignon haut un peu crêpé ! 

 

3. Des fleurs séchées 

-

Elles sont la grande tendance de cette année 2021. Par définition, elles sont romantiques et éternelles ! Posez les une par une à l'aide d'épingles à l'arrière de votre chevelure wavy et vous serez ravissante et originale pour ce jour si spécial !

 

4. Une queue de cheval avec une couronne de diamants 

-

La queue de cheval bien travaillée est un incontournable des coiffures de mariage. Mais avec une fine couronne très délicate, c'est encore plus joli !

 

5. Une barrette sur un seul côté

-

Parfois, une seule pièce suffit à sublimer votre coiffure ! Relevez vos cheveux que d'un seul coté et posez-y une barrette large avec des diamants, et vous serez une mariée ultra-romantique. 

 

6. La traditionnelle couronne de fleurs 

- 

Nous avons l'habitude de la voir sur des cheveux lâchés. Sur un chignon déstructuré, c'est tout aussi charmant et c'est une manière peut-être plus originale de la porter !

 

7. Une tresse avec des perles 

-

La tresse de Raiponce fera de vous une vraie princesse. Ajoutez-y des broches de perles et votre coiffure sera parfaite pour le jour J ! 

 

8. Plusieurs barrettes 

-

Les barrettes sont un accessoire simple, mais elles sont ravissantes lorsque vous en joignez plusieurs que d'un seul côté de votre chevelure qui a préalablement reçu un beau brushing. 

 

9. Un joli noeud romantique 

-

Vous aurez l'air d'une poupée pour ce jour spécial. Le noeud est romantique, et en même temps, vous pouvez le moderniser en vous en servant en tant qu'élastique pour faire une queue de cheval bouclée ! 

 

10. Un peigne sur un chignon 

- 

C'est un classique, mais doré, il a encore plus de charme ! Il habillera votre chignon, qui sera joli un peu destructuré pour donner une allure bohème.

 

11. Un serre-tête de perles sur cheveux plaqués

-

Les cheveux plaqués avec un chignon vous donneront une allure de ballerine. Avec un serre-tête à perles, cela amènera toute la douceur dont vous aurez besoin !

 

12. Le traditionnel voile 

- 

Il est traditionnel, incontournable, mythique. Alors pour le rendre un peu plus original, pourquoi pas en choisir un pailleté, sur des cheveux délicatement bouclés. 

 

13. Deux belles barrettes sur cheveux lâchés

-

Cela peut vous faire penser quand vous étiez petite, mais c'est toujours aussi ravissant, surtout avec des cheveux wavy et des barrettes imposantes de chaque côté. 

 

14. Une demi-queue avec une couronne

- 

Faites une demi-queue, séparez les cheveux au centre et faites passer la queue afin de cacher l'attache et de donner du style. Ajoutez-y une couronne fine et vous serez sublime !

 

15. L'incontournable diadème

-

Inutile de vous annoncer que vous aurez des allures de princesse avec un diadème, mais en même temps, vous avez le droit à tout ce jour-là !

 

Let's Shop !

 

Tags : coiffure, accessoires cheveux, coiffure de mariage