Le jour J approche !

Son lot de questionnements approche aussi et commence à vous occuper un peu trop l'esprit... Outre le traditionnel choix de la robe, il faut aussi penser au make-up, aux ongles et à la coiffure !

Requête numéro 1 : que cette coiffure ne soit pas vue et revue sur les têtes de toutes les mariées ! Requête numéro 2 : qu'elle vous fasse l'allure rêvée d'une princesse !

À vrai dire, il serait difficile de prendre à la légère la question de la coiffure pour ce jour tant attendu. Même s'il s'agira d'un look en toute simplicité, il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas murement réfléchi.

Alors pour vous aider dans vos choix de la plus haute importance, nous vous avons préparé une sélection de coiffures canon et tendance pour un des plus jolis jours de votre vie...

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Quelle coiffure de mariée choisir pour le jour J ? 


A. Une queue de cheval ondulée : une coiffure chic et simple

-

En toute simplicité, la queue de cheval est une coiffure à la fois chic et traditionnelle qu'il est facile de personnaliser. Vous pouvez toujours donner une forme ondulée aux longueurs !

 

B. Un chignon modernisé : la coiffure la plus classe !

-

Le chignon est une des options la plus classe à adopter pour le jour J ! Très tiré, vous pouvez moderniser le chignon classique en superposant les couches comme le cord knot bun.

 

C. Un carré stylisé : une coiffure facile pour les cheveux mi-longs

-

Qui a dit que vous étiez obligée d'adopter une coiffure de mariée que l'on a l'habitude de voir ? Vous pouvez aussi opter pour une coupe au carré très stylée avec des boucles et des barrettes.

 

2. Comment se coiffer si on veut des fleurs dans les cheveux ?

 

A. Un chignon champêtre : pour des allures de princesse !


Vous pouvez choisir d'être une mariée aux allures bohèmes. Assez lâche, il doit donner l'impression que c'est un chignon coiffé décoiffé. Pour l'accessoiriser, vous pouvez ajouter des perles, des pinces à cheveux ou encore de jolies barrettes.

 

B. Une couronne en tresse pour un look bohème

-

La couronne tressée est toujours aussi appréciée pour le mariage. Elle donne des allures de princesse venue d'un autre temps. Une chose est sure, tous les invités auront les yeux rivés sur votre coiffure !

 

3. Comment se coiffer si vous êtes invitée à un mariage ?

 

A. Un brushing wavy ou bouclé : toujours chic !

-

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, vous pourrez opter pour un sublime brushing maitrisé à la perfection par votre coiffure. Simple, mais efficace pour sublimer votre look pour l'occasion !  

 

B. Une demi-queue : une option simple et jolie !

-

La demi-queue est une coiffure simple. Vous pouvez également décider de tresser les mèches pour un résultat encore plus travaillé qui vous donnera un look un peu plus bohème.

 

C. Une tresse épi : pour révéler votre côté fleur bleue

-

Les tresses épis de blé nous font rêver depuis notre plus tendre enfance. On s'imaginait déjà avec des couronnes de fleurs en tout genre dans les cheveux pour le jour J ! À défaut d'être la mariée, une simple tresse épi avec des fleurs fera l'affaire en tant qu'invitée.

 

4. Quelle coiffure faire quand on a les cheveux mi-longs pour un mariage ?

 

A. Un serre-tête pour une coiffure stylée

-

Le serre-tête habille de suite une tenue et assure un look ultra tendance pour un mariage. Avec un gros serre-tête dans les cheveux, vous pouvez vous permettre une mise en beauté toute simple !

 

B. Une coiffure bandeau : le choix élégant !

-

La coiffure bandeau est simple à réaliser et constitue une des plus belles coiffures pour un mariage ! Pour la réaliser, séparez votre chevelure en deux dans le sens horizontal, et plaquez de chaque côté les mèches avec de la laque ou du gel. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, cette coiffure sera parfaite !

 

 

Tags : mariage, coiffure, coiffure de mariage