Votre mariage approche et tout est prêt : la robe blanche et ses accessoires , les fleurs, la tenue de votre homme, le buffet, les invités, tout est réglé sauf... Vos cheveux !

Vous ne savez absolument pas quelle coiffure de maiage adopter pour mettre en valeur la beauté de votre chevelure. Vous aimeriez quelque chose d'élégant qui pourrait surprendre vos invités et par la même occasion votre futur époux.
Actuellement, la tendance est aux tresses mais on parle pas des tresses que vous portiez lorsque vous étiez petite ou bien d'une tresse classique que vous pourriez porter au travail. Non, on parle d'une coiffure beaucoup plus chic, il s'agit quand même de votre mariage.

Qu'elle soit en chignon, en couronne, à boucles, à mèches ou en épi. De style romantique, bohème avec des fleurs, avec un headband ou incrustée de bijoux la tresse est une coiffure du plus bel effet pour une mariée.

Pour un look impeccable le jour de votre mariage on vous propose aujourd'hui 20 idées coiffures et inspirations mais aussi (et surtout) nos précieux conseils.

Alors convaincue ? Rejoignez le camp des mariées tressées ou plutôt le camp des mariées hyper tendance. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Optez pour une tresse en chignon : effet stylé garanti

Le chignon haut pour un mariage c'est l'option classique mais vue et revue. Comment la rendre un peu plus tendance ? Entourez votre chignon d'une tresse de taille moyenne, et voilà vous êtes prête à épouser l'homme (ou la femme) de votre vie ! 

 

2. Le chignon en tresse avec des fleurs pour un look bohème

À l'inverse du chignon haut, le chignon bas est plus romantique, ajoutez-y des accessoires tendances comme des fleurs et vous obtenez un look bohème idéal pour un mariage en plein air par exemple.

 

3. La tresse intérieure : la coiffure chic par excellence 

Vous êtes une femme chic et élégante, votre chevelure doit donc impérativement représenter ces deux qualités le jour J. Cette fois pas besoin de nombreux accessoires, la coupe se suffit à elle même, un voile transparent et c'est tout.

 

4. Une longue tresse floue et des accessoires pour plus d'élégance

Vos cheveux sont précieux alors inutile de les torturer pour une seule journée. Avec cette coiffure vous allez pouvoir bouger la tête sans craindre de vous arracher le cuir chevelu. Pour un meilleur effet : ajoutez des mèches pour encadrer votre visage.

 

5. Une tresse en couronne, pour un style de reine 

Vous avez un long cou et port de tête incroyable, alors pourquoi ne pas les mettre en valeur avec cette couronne ? C'est une coiffure assez bohème qui ira de paire avec une robe simple, évitez les bijoux ils risqueraient de vous voler la vedette.

 

6. Deux tresses plaquées pour une coiffure de toute beauté le jour J !

Cette coupe de cheveux est habituellement réservée à des occasions plus informelles, mais vous êtes une originale et c'est votre coiffure préférée. Vous serez la plus belle sur vos photos de mariage.

 

7. Une longue tresse déstructurée pour une allure romantique

La longue tresse déstructurée donne l'impression que vous sortez tout droit d'un tableau de la Renaissance. Associé à une longue robe fluide et vous serez la digne héritières des neuf muses grecques.

 

8. La tresse épi en chignon, classique mais chic 

Cette coiffure apporte une touche intemporelle à votre tenue, là aussi juste un voile et vous êtes prête.

 

9. Une longue et épaisse tresse, un style tendance et original 

Si vous avez des cheveux avec du volume et un style bien unique, cette coiffure est idéale pour la mariée iconique que vous êtes.

 

10. Tresses floues et fleurs blanches, le combo romantique 

Des coiffures de mariée il en existe des centaines, alors comment se démarquer ? Tout est dans les accessoires, cheveux et même boucles d'oreilles chaque accessoire à son importance.

 

11. La couronne demi-cercle, un look d'inspiration scandinave 

Cette coiffure vous donne une allure soignée mais naturelle à la fois, le compromis parfait pour votre grand jour.

 

12. Une tresse ou une cascade de mèches ?

Très difficile à réaliser, cette coiffure nécessite la main adroite d'un coiffeur professionnel. Et oui il faut parfois souffrir (ou faire souffrir son porte-feuille) pour être belle.

 

13. Apportez de la lumière à votre coiffure avec une parure 

La parure est un bijou très important dans la coiffure de mariée, c'est la cerise sur le gâteau et pas besoin de vous ruiner pour obtenir une pièce de qualité vous pourrez en trouver à tout petits prix.

 

14. Le chignon haut, à la frontière entre bohème et romantique 

Quelle est la différence entre les styles bohème et romantique ? La frontière est très fine et pour vous ça signifie un magnifique chignon avec une tresse floue, on adore !

 

15. La tresse en épi sur le côté pour aller avec votre tenue sophistiqué 

C'est l'heure des conseils pour une journée de mariage réussie : Ne soyez pas angoissée, vous avez organiser cette journée au millimètre près tout va biens se passer. Mangez et buvez (avec modération bien sûr) et surtout amusez vous c'est la plus belle journée de votre vie alors on en profite.

 

16. Deux tresses pour le prix d'une ?

Deux coiffures en une ? C'est la proposition originale du jour et on ne sait pas vous mais nous on adore ! Assez des chignons et coiffures trop simple. Vive l'originalité !!

 

17. Le "half up half down", un style inimitable 

Cette coiffure est très technique entre queue de cheval basse et demi tête de tresses, on vous conseille de filer au plus vite chez un coiffeur spécialisé pour éviter toute mauvaise surprise !

 

18. La crête tressé, une tendance à tester au plus vite !

Une crête le jour de son mariage ? Oui oui vous avez bien entendu, une crête tressée. Notre conseil pour un vrai look de mariée : terminez la crête par un chignon bas qui adoucit le côté audacieux de la coiffure.

 

19. Une queue de cheval haute tressée pour les longues chevelures 

La queue de cheval c'est sûrement la coiffure la plus quotidienne mais avec un petit twist et les bons accessoires, c'est une belle coiffure de cérémonie.

 

20. Le carré avec une tresse floue pour une mariée moderne 

Les cheveux courts ont un effet moderne qui nous fait fondre à chaque fois. Pour rendre votre chevelure un peu plus mariage faites une tresse floue sur le côté.  

Mis à jour le 26 Novembre 2020

 

Tags : cheveux, mariage, tresse, coiffure de mariage, tenue de mariage