Elle a dit oui !

Non, pas vous ! Vous êtes invitée à un mariage et vous avez à peine reçu votre faire-part que vous voilà déjà en train d'arpenter les magasins les plus élégants pour trouver la fameuse robe que vous porterez à l'occasion du mariage de votre vieille copine. Vous avez déjà scruté Pinterest dans tous ses recoins pour avoir des inspirations de LA robe que vous porterez le jour J car oui, vous ne voulez pas voler la vedette à la mariée !

Une fois votre tenue et vos accessoires trouvés, il reste une dernière étape : la coiffure ! En effet, quand les beaux jours arrivent, on entre dans la période des mariages et ils s'enchaînent ! Vous n'avez certainement pas envie de vous retrouver avec la même tête à cause de votre coiffure sur les photos de chaque album de mariage et c'est pour éviter ça que nous, Les Éclaireuses, sommes là pour vous partager une sélection de 50 idées de coiffures à incorporer dans votre look pour aller à un mariage !

Vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux et manquez d'idée car vous ne voulez pas porter la même coiffure que celle que vous portez tous les jours, c'est-à-dire un chignon ou les cheveux lâches, ou la même queue de cheval tressée ornée du même bijou de tête ou des fleurs que vous portiez lors du dernier mariage où vous êtes allée ? Pas de panique ! Que vous ayez un carré mi-long, long ou court, des cheveux lisses, des grosses boucles, des boucles plus serrées ou crépues, il y a une coiffure de mariage pour chaque type de cheveux.
Tout est possible dans le monde de la coiffure et pour un résultat de qualité. Pourquoi ne pas se rendre dans un salon de coiffure professionnel pour qu'un coiffeur s'occupe de vos cheveux ? Vous pourrez opter pour un ajout d'extensions afin d'apporter du volume et de la longueur à vos cheveux, surtout s'ils sont courts et que vous souhaitez une coiffure uniquement réalisable sur cheveux longs.

Quel est le meilleur modèle de coiffure pour un mariage entre le chignon, la tresse, la queue de cheval ou les cheveux lâches ? Eh bien, sachez que tout est possible tant que l'on rend la coiffure ultra-sophistiquée et travaillée car il ne s'agit pas d'un jour comme un autre et il faut faire plaisir à la mariée en enfilant sa plus belle tenue et l'habiller avec sa plus jolie coiffure pour un look au top. Pour vos cheveux, préférez une coiffure qui dégagera votre visage et accentuera la beauté de ses traits.

Voici 50 coiffures à porter pour un mariage ! À vos peignes, prête ? Feu !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Coiffures de mariage bohème pour les cheveux longs

Source : Fabulous Wedding Low Bun
Source : Weheartit
 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 : woman.hotnews
Source : weddingforward
Source : anabelenaspen
Source : weddingforward
Source : weddingforward
 

On les envie, celles qui ont de magnifiques cheveux longs naturels ! Elles peuvent tout tenter : chignons ou tresses, elles ont le choix ! Si vous avez les cheveux longs, tout est possible car vous pouvez adopter n'importe quel style de coiffure. Si vous portez une robe style bohème, vos cheveux se doivent de suivre cette tendance pour être en accord avec votre robe. Optez pour une coiffure avec laquelle vos cheveux seront très lâches. En tresse, en chignon relâché ou en queue de cheval, le rendu doit être "efortless" avec de jolies boucles ou ondulations qui viendront accentuer le style bohème. Vous pourrez ensuite orner votre belle coiffure avec une magnifique couronne de fleurs et là, vous serez parfaite !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2- Comment se coiffer pour un mariage cheveux mi-longs ?

-

Source : malimar
e : weddingforward
Source : weddingforward
Source : Weheartit
ce : weddingforward
Source : Weheartit 
Source : weddingforward 
Source : weddingforward
Source : weddingforward
Source : archzine

Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir une jolie coiffure de mariage si l'on avait les cheveux courts ? Si vous pensez cela, détrompez-vous ! Les cheveux courts sont aussi beaux que les cheveux longs et on vous garantit qu'il y a un bon nombre d'idées de coiffures pour mariages à réaliser sur les cheveux courts.

Si vous portez les cheveux au carré mi-long, les ondulations seront vos amies ! Ces boucles très légères donneront du mouvement à vos cheveux. Vous pouvez, au choix et en fonction de thème imposé par la mariée pour son mariage, opter pour look très décontracté avec une coiffure style bohème pour aller avec votre robe fluide ou bien vous tourner vers un look très chic et très travaillé avec une coiffure style rétro assortie à votre robe près du corps.

Si vos cheveux sont très courts, là aussi vous pouvez vous approprier les ondulations en y ajoutant un bijou de tête ou à l'oreille en faisant en sorte qu'il soit bien voyant. N'hésitez surtout pas à opter pour un maquillage très accentué, c'est canon avec ce type de coiffure !

Si vous voulez apporter de la longueur à vos cheveux car vous avez pour idée de porter une jolie queue de cheval ou un chignon chic, les extensions de cheveux seront vos amies !

3- Quels types de chignons porter pour un mariage ?

Source : myday
Source : Weheartit
Source : weddingforward
Source : Weheartit
Source : weddingforward
Source : weddingforward
Source : Weheartit
urce : Raphaëlle Seraphina

Encore une fois, le style bohème et le style rétro répondent présents à l'appel ! Vos cheveux peuvent être coiffés en chignon très relâché avec des mèches de cheveux qui ne dépassent et ne tombent pas sur votre visage ou bien de façon plus sophistiquée avec aucune mèche de cheveux venant gêner votre joli visage. Ici encore, tout dépend du style de robe que vous avez choisi de porter pour respecter le thème du mariage.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4- Les cheveux lâches pour un mariage ? Un grand oui !


Source : elegantwinvites

Source : weddingforward
Source : Headband 
Source : Etsy
Source : pinterify 
 Weheartit 
Source : colinweddings
Source : weddingforward
e : weddingforward

Si vous n'avez pas forcément envie de porter vos cheveux attachés en chignon et vous en avez assez des queues de cheval ? Pointez-vous au mariage avec les cheveux lâchés ! Si vous les avez courts, pensez aux extensions pour ajouter de la longueur. Eh oui, tout est possible : de jolies boucles, un coup de laque et hop, le tour est joué ! Vous aurez une coiffure parfaite pour la photo !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6- Craquez pour les tresses pour une coiffure de mariage

Source : Weheartit
Source : prettydesign 
Source : weddingforward
Source : absoluliss 
Source : Weheartit
Source : Weheartit 
ce : pelagiejm
Source : alquimistadebodas
Source : weddingforward

La tresse est LE détail d'une coiffure de mariage, elle fait la différence. Que vos cheveux soient lâches ou attachés en chignon, la tresse apportera toujours un petit plus à votre coiffure. Elle s'adapte plus à un look bohème, avec des ondulations. La tresse peut être une queue de cheval tressée ou bien en chignon. Il n'existe pas qu'un seul style de tresse : il y a les tresses classiques à trois branches, qui peuvent être couchées, c'est-à-dire "accrochées" au crâne, ou encore la tresse en épi.

 

7- Le bijou de tête : Un des accessoires les plus tendances d'un look pour un mariage !


Source : Weheartit

Source : modamo 
Source : Weheartit
Source : weddingforward
Source : zankyou
Source : Sarahcouture
Source : weddingforward 
Source : decorationdemariage 
 : weddingforward

Le bijou de tête va venir habiller une coiffure de mariage, lui donner une petite touche personnelle pour refléter le thème du mariage et votre style romantique, rétro ou bohème. Il existe plusieurs bijoux de tête pour orner votre coiffure, mais attention à ne pas en choisir un qui s'avère être plus destiné aux mariées plutôt qu'à l'invitée.
Évitez la voilette ou la couronne ! Si vous optez pour un look style bohème, préférez la couronne de fleurs ou les attaches ornées de fleurs. Si vous optez pour un look plus rétro chic, le bijou de tête n'est pas forcément nécessaire car la coiffure est travaillée sans flou et est parfaitement nette, elle n'a donc besoin de rien de plus, elle se suffit à elle-même. En revanche, vous pouvez appliquer d'autres conseils en optant pour un autre style de bijou, que l'on met à l'oreille cette fois-ci pour habiller votre visage et faire ressortir votre maquillage. C'est très tendance et ça apportera un côté très mode à votre look et très chic !

8- Les coiffures de mariage pour les cheveux bouclés et crépus

-

--

-

-

-

-

-

Pour les femmes aux cheveux afros, voici quelques jolies coiffures à réaliser sur cheveux naturels tout en préservant vos boucles. Des chignons, des tresses et de jolies queues de cheval pour être l'invitée la plus chic du mariage !

Voilà tous nos conseils et idées pour une coiffure de mariage parfaite ! 50 inspirations de coiffures, ce qui vous laisse temps d'essayer toutes ces tendances et de les approprier à votre look lors des prochains mariages auxquels vous serez invitée !

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : cheveux, mariage, coiffure, coiffure de mariage