Des cheveux courts oui, mais des cheveux courts magnifiques !

Les cheveux longs ne sont plus symbole de beauté, et comme de nombreuses femmes, vous avez enfin sauté le pas ! Vous avez coupé vos cheveux après des mois et des mois d'hésitation. Fini le chignon et les longueurs, désormais vos cheveux coupe garçonne chatouillent votre nuque. La femme aux cheveux courts est une femme qui n'a peur de rien, coloration, coupes aux styles rock. Elle essaie tout !

Si c'est très libérateur, des questions accompagnent quand même ce grand changement : quelles coupes, coiffures adopter pour des cheveux courts ? Comment adapter votre nouvelle coiffure à vos différents styles tout en restant tendance ? Quelle couleur, coloration pour un look rock réussi ? Comment apporter volume et boucles quand on a plus beaucoup de longueurs ? Comment prendre soin de ses cheveux courts ? Quels accessoires privilégier avec des cheveux courts ?

Rassurez-vous, les cheveux courts (ou short hair comme le disent nos voisins anglo-saxons) sont très tendance, et de plus en plus facile à adopter quel que soit votre style à l'origine. Par exemple, que vous soyez la mariée ou seulement invitée à un mariage, on vous garantit que votre pixie cut fera des ravages.

Et si vous avez besoin d'idées coiffures, laissez tomber Instagram et Pinterest, on vous dit tout pour sublimer vos cheveux courts comme dans un salon de coiffure !

 

Les derniers
Articles

1. Si vous avez les cheveux courts, essayez ces coiffures tendance

Pour commencer, misez à fond sur la couleur, un blond platine ou encore une couleur forte c'est très tendance. Les coiffures graphiques et les coupes avant-gardistes sont tendances actuellement. Pour structurer votre visage, laissez-vous tenter par la frange ou les boucles. Pour donner à vos cheveux courts un look un peu plus rock, n'hésitez pas à adopter des accessoires. Et si vous ne pouvez plus faire de chignon, vous pouvez quand même rester dans la tendance avec vos short hair avec des mèches par exemple.

Si vraiment vous n'avez pas d'idées coiffures, Instagram et Pinterest sont vos meilleurs amis. Le cas échéant, allez dans un salon de coiffure prendre conseil chez un coiffeur professionnel, idéal pour des idées coiffures.

 

2. Comment porter les cheveux courts en fonction de la forme de votre visage

 

Si vous êtes une femme aux cheveux courts, pas de panique il existe énormément de coiffures et de coupes. Le tout c'est de bien choisir sa coiffure en fonction de son style et de son visage. En parlant de visage, avoir les cheveux courts c'est l'occasion parfaite pour le mettre en valeur. Nos conseils : n'hésitez pas à adopter un maquillage un peu plus soutenu pour vos yeux ou votre bouche par exemple. L'effet est de toute beauté croyez-nous. Le maquillage n'est évidemment pas obligatoire pour les femmes aux cheveux courts mais croyez-nous, c'est du meilleur effet.

Si vous n'avez pas les cheveux extrêmement courts, vous pouvez toujours les attacher sur le sommet de votre crâne à l'aide d'un élastique ou d'accessoires de ce genre. Le bandeau c'est le top des accessoires pour cheveux courts. Si vous le commandez sur Amazon, recevez-le dès le lendemain !

Le jour de votre mariage, vous pouvez les porter à la garçonne ou décider d'ajouter des accessoires comme des fleurs pour un style de mariée bohème. Le saviez-vous ? Vous pouvez trouver un coiffeur spécialisé dans les coiffures pour cheveux courts, de la coloration au choix de la coiffure, il vous accompagnera.

Vous avez le visage rond ? Parmi les coiffures pour cheveux courts tendance, la pixie cut est parfaite, si vous avez le visage plutôt ovale, c'est une coupe garçonne qu'il faudra adopter. Pour la couleur, encore une fois c'est une question de carnation de peau, choisissez une couleur, coloration qui ne va pas rendre votre teint terne.

 

3. Quels soins pour une chevelure courte ?

Ce n'est pas parce que vos cheveux sont courts que vous devez moins vous en occuper. Au contraire ! Par exemple pour éviter qu'ils se cassent portez un bandeau. Attention aux styles que vous adoptez aussi, certains peuvent se révéler problématiques pour vos cheveux courts.

Conseils : évitez aussi la couleur et la coloration excessive, vos cheveux courts pourraient tomber, si vous tenez absolument à faire du blond platine, veillez à ce que vos cheveux ne soient pas déjà passés par une coloration.

Pour obtenir du volume ou des boucles avec des cheveux courts privilégiez la technique de l'élastique. Si vous pouvez faire un chignon c'est bien mais évitez quand même de la faire tout le temps car ça risque de tirer trop fort sur vos cheveux courts et votre nuque.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !